Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vos artistes musicaux abhorrés

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Vos artistes musicaux abhorrés

Messagede Morti » 28/02/2015 13:31

Message précédent :
Cooltrane a écrit:Parmi les trucs difficilement évitables des 10 dernières années (Bieber, Gaga, Amy, Beyonce, Sarkozette, Krall etc...) il n'y a que Adèle qui ne m'insupporte pas trop (mais elle a un vrai talent, elle)

j'ai vraiment souffert dans les 80's de Miiiiichael, de Lionel Ritchie, Rick James, George Michael, etc... parce qu'ils étaient inévitables

Assez d'accord avec ça à deux exceptions partielles près :

George Michael, une fois sorti de Wham a fait sa carrière tout seul et je dois avouer que je le considère comme un excellent chanteur. Quand j'entends Cow-boy and Angels, je dois dire que c'est vraiment du bon comme j'aime...

L'autre exception, c'est Lady Gaga...il m'a déjà fallu un moment avant que je sache qui c'était puis j'ai vu un de ses concerts et j'ai cru revoir Madonna jeune, même excentricité, même provocation...sauf que un p'tit kekchose m'interpellait.
Et puis j'ai vu (et entendu) le concert qu'elle a fait avec Tony Bennett récemment et là j'étais carrément sur le cul avec les poils et tout.
Cette fille est une GRANDE chanteuse une fois sortie de son personnage et de ses c... [:lega] [:lega]
Elle a interprété un de mes morceaux préférés (Lush life) avec le grand orchestre...j'en avais les larmes aux yeux et ça, je vous jure que c'est pas facile à faire... :shock:

Comme quoi, il faut parfois gratter la couche superficielle et voir ce qu'il y a en-dessous... [:my name snake:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Croaa » 28/02/2015 13:40

J'ai un peu de mal à comprendre le concept de ne pas pouvoir échapper à un artiste.
Je ne dis pas que l'on peut éradiquer complètement sa musique ou son image, mais il est tout de même fortement possible de limiter tout cela.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede judikaelII » 28/02/2015 14:02

essaie d'éviter Goldman, Balavoine et le pire de tous Cabrel.
Pas facile.
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Olaf Le Bou » 28/02/2015 18:49

Le Complot a écrit:Marrant de constater que les plus agressifs sont ceux qui ne consultent pas. :lol:

il m'arrive de consulter l'horloge dans ma cuisine pour savoir l'heure qu'il est, ça compte ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 28/02/2015 18:55

judikaelII a écrit:essaie d'éviter Goldman, Balavoine et le pire de tous Cabrel.
Pas facile.

Bin, non, ça le fait. Sans problème. Et puis ce ne sont pas les pires.
Franchement, si tu te mates pas toutes les émissions navrantes de variétés et assimilées à la télé, si tu écoutes autre choses de les radio bourrées de pub, je t'assure que ce n'est pas très difficile. ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Rastein » 28/02/2015 20:44

Morti a écrit:
Cooltrane a écrit:Parmi les trucs difficilement évitables des 10 dernières années (Bieber, Gaga, Amy, Beyonce, Sarkozette, Krall etc...) il n'y a que Adèle qui ne m'insupporte pas trop (mais elle a un vrai talent, elle)

j'ai vraiment souffert dans les 80's de Miiiiichael, de Lionel Ritchie, Rick James, George Michael, etc... parce qu'ils étaient inévitables

Assez d'accord avec ça à deux exceptions partielles près :

George Michael, une fois sorti de Wham a fait sa carrière tout seul et je dois avouer que je le considère comme un excellent chanteur. Quand j'entends Cow-boy and Angels, je dois dire que c'est vraiment du bon comme j'aime...

L'autre exception, c'est Lady Gaga...il m'a déjà fallu un moment avant que je sache qui c'était puis j'ai vu un de ses concerts et j'ai cru revoir Madonna jeune, même excentricité, même provocation...sauf que un p'tit kekchose m'interpellait.
Et puis j'ai vu (et entendu) le concert qu'elle a fait avec Tony Bennett récemment et là j'étais carrément sur le cul avec les poils et tout.
Cette fille est une GRANDE chanteuse une fois sortie de son personnage et de ses c... [:lega] [:lega]
Elle a interprété un de mes morceaux préférés (Lush life) avec le grand orchestre...j'en avais les larmes aux yeux et ça, je vous jure que c'est pas facile à faire... :shock:

Comme quoi, il faut parfois gratter la couche superficielle et voir ce qu'il y a en-dessous... [:my name snake:2]

Bien dit!
J’ai eu la même sensation que toi avec Lady Gaga. Je lui portais peu d’estime mais depuis son projet avec Tony Benett, force est de constater que cette fille sait chanter qu’on aime ou pas, qu’on le veuille ou non.
Pareil pour Beyoncé, pas fan mais quand je vois ça, je révise également mon jugement.
Energie, groove, présence scénique,… Elle sait y faire, ça a de la gueule. :ok:

Comme quoi, il faut parfois gratter la couche superficielle et voir ce qu'il y a en-dessous... ;)

Rastein
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cooltrane » 28/02/2015 22:32

judikaelII a écrit:essaie d'éviter Goldman, Balavoine et le pire de tous Cabrel.
Pas facile.

ou encore Renaud, jusqu'au milieu des 90's...

Croaa a écrit:J'ai un peu de mal à comprendre le concept de ne pas pouvoir échapper à un artiste.
Je ne dis pas que l'on peut éradiquer complètement sa musique ou son image, mais il est tout de même fortement possible de limiter tout cela.

Disons qu'il m'était impossible d'aller à une house-party à Toronto dans les 70's (une boum qd les parents sont en vacs) sans avoir entendu au moins trois albums en entier de Zep (et parfois le même deux fois dans la soirée) ou un Floyd... en plus, t'allumais la radio et t'avais Zep là-aussi...

Beeeen dans les 80's, t'avais aussi les trucs matraqués sur la téloche (MTV aidant), dans les supermarchés ou encore dans les donut shops... bref l'overdose arrive très rapidement si t'aimes pas (et Zep, j'aimais plutôt bien)..

Croaa a écrit:Franchement, si tu te mates pas toutes les émissions navrantes de variétés et assimilées à la télé, si tu écoutes autre choses de les radio bourrées de pub, je t'assure que ce n'est pas très difficile. ;)

ça, c'est valable si t'es seul à décider.... quand les autres autours de toi ont des gouts de chiotte ou de "beaufs" (brefs, ils ingurgitent ce que "on" leur bourre dans leur crâne), c'est difficile à éviter

à moins d'écouter une radio classique ou chaine total-info, tu n'échappes pas aux grosses daubes du top 40... je parle ici de radio commerciale en hertzien ici, pas de radio web...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede judikaelII » 28/02/2015 23:15

voilà tu as tout dit cooltrane,
moi ma triplette détestée, au boulot sur les chantier je peux pas y échapper car j'ai le choix entre rlt2 et chérie fm.
Bref,de temps en temps j'aimerai avoir des acouphènes.
Et pour croa, oui , pour moi goldman, balavoine, et cabrel sont les hattila de mes oreilles.
Mais par dessus tout je crains la mort du sieur Smett, quand on sait ce que l'on a subit avec M.jackson, on aura a peine fini les hommages que l'on fêtera le premier jubilé de sa mort.
Si ça, c'est pas une bonne raison de se suicider.
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel

Messagede HamKero » 28/02/2015 23:19

Switch sur Rire et Chansons ! Bon après c'est sûr que ça peut empêcher de travailler, les barres de rire :D
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 01/03/2015 09:20

judikaelII a écrit:voilà tu as tout dit cooltrane,
moi ma triplette détestée, au boulot sur les chantier je peux pas y échapper car j'ai le choix entre rlt2 et chérie fm.
Bref,de temps en temps j'aimerai avoir des acouphènes.
Et pour croa, oui , pour moi goldman, balavoine, et cabrel sont les hattila de mes oreilles.
Mais par dessus tout je crains la mort du sieur Smett, quand on sait ce que l'on a subit avec M.jackson, on aura a peine fini les hommages que l'on fêtera le premier jubilé de sa mort.
Si ça, c'est pas une bonne raison de se suicider.

effectivement... je me demande si je ne déménagerai pas en Nouvelle Zélande pour les restant de mes jours (je dis cela seulement moitié rigolard, car l'ile Sud est géniale) pour y échapper... mais même là, ils ont pas échappé au tsunami RIP MichaelJ

En Gelbique , dans les lieux publics, on a trop souvent droit à RTL, Fun Radio, Nostalgie et autres vide-cerveaux du genre... et les pendants flamands en Gelbië ne sont pas mieux (même pire - la variétoche flamande est encore plus affilgeante de merditude)... Il faut dépendre du service public (Fr ou Vl) pour avoir une alternative correcte (radio musique classique, radio-info/reportage ou classic rock)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 01/03/2015 09:30

Excusez-moi, mais j'ai du mal à comprendre comment vous pouvez être autant soumis à ce qui vous entoure.
Entendre (je ne dis pas écouter, il y a une différence) une chanson qui vous déplait (ou plusieurs à la suite) dans un lieu public, une soirée, ou autre, cela vous pose tant de problème que cela ?
Ce n'est pas parce que j'entends une chanson que je n'aime pas mais que l'on tente de me faire aimer par un matraquage commercial, que je vais me soumettre à ce matraquage. C'est comme la pub, si dès que vous voyez la pub d'un produit vous ne pouvez pas vous empêcher de l'acheter, je vous plains.
Alors, je ne dis pas que tout cela est facile, mais j'ai l'impression que c'est une vraie souffrance pour vous. Que cela doit être dur.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 01/03/2015 09:40

Je rajoute un bémol à mes propos.
Il peut y avoir un problème lorsque l'on ne peut pas échapper à cette musique. Je pense à ceux et celles qui travaillent dans des environnements où elle est présente. Centres commerciaux en effet.
Là, en effet, cela peut être très pénible.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 01/03/2015 10:01

Croaa a écrit:Excusez-moi, mais j'ai du mal à comprendre comment vous pouvez être autant soumis à ce qui vous entoure.
Entendre (je ne dis pas écouter, il y a une différence) une chanson qui vous déplait (ou plusieurs à la suite) dans un lieu public, une soirée, ou autre, cela vous pose tant de problème que cela ?
Ce n'est pas parce que j'entends une chanson que je n'aime pas mais que l'on tente de me faire aimer par un matraquage commercial, que je vais me soumettre à ce matraquage. C'est comme la pub, si dès que vous voyez la pub d'un produit vous ne pouvez pas vous empêcher de l'acheter, je vous plains.
Alors, je ne dis pas que tout cela est facile, mais j'ai l'impression que c'est une vraie souffrance pour vous. Que cela doit être dur.

beeen non, chez moi, le matraquage musical aurait plutôt l'effet inverse que celui désiré par les matraqueurs... Il me fait fuir... mais c'est qd il te poursuit un peu partout qu'il devient allergène...
Idem pour les pubs, je les subis (bon je zappe quand et si possible) et l'on tente de me soumettre, mais je fais de rebèllite aigüe et refuse d'acheter
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 01/03/2015 10:04

La "rébellite", c'est une partie de gagnée pour l'annonceur, car son message est tout de même passé, même si il a l'effet inverse, tu gardes en tête les slogan, le nom de l'article etc...

La vraie réponse, c'est l'indifférence.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 01/03/2015 10:13

je crois que c'est pour tout le monde: t'as jamais eu une mélodie que tu aimes ou que tu détestes qui est impossible à zapper et qui te revient constamment? putttt, le "Three Times A Lady" du Lionel Ritchie m'a fait gerber plusieurs fois dans ma vie...

alors, oui, l'indifférence est la solution, mais le refus est plus actif et réactif

Suffit de voir qd tu installes addblock sur ta bécane... tous les endroits de spots pub sur les sites que tu fréquentes, on essaie de te faire regretter cette décision en te disant que tu ruines la viabilité du site concerné... car en plus, ils essaient de te prendre par les sentiments et culpabilité [:kusanagui:6] . Bon, ceci dit, c'est vrai que si tout le monde le fait, cela pourrait changer la nature de la (fausse) "gratuité" du web.

affligeant, quoi!! [:bru:3]
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 01/03/2015 10:46

Je reste persuadé que l'indifférence est plus forte que la rébellion pour ce genre de pratique.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 01/03/2015 11:23

Croaa a écrit:Je reste persuadé que l'indifférence est plus forte que la rébellion pour ce genre de pratique.

l'indifférence ne changera pas la pratique, puisqu'il n'y a pas d'opposition... donc rien pour la forcer à changer (pas que ma petite rébellion aboutirait à un quelconque résultat tangible)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 01/03/2015 11:25

Cooltrane a écrit:
Croaa a écrit:Je reste persuadé que l'indifférence est plus forte que la rébellion pour ce genre de pratique.

l'indifférence ne changera pas la pratique, puisqu'il n'y a pas d'opposition... donc rien pour la forcer à changer (pas que ma petite rébellion aboutirait à un quelconque résultat tangible)

Mais c'est quoi ton opposition ? Dire que cela te fait chier ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 01/03/2015 12:10

Croaa a écrit:
Cooltrane a écrit:

Mais c'est quoi ton opposition ? Dire que cela te fait chier ?

à qui veut l'entendre, surtout si possible à qq'un qui pourrait avoir un impact pour changer la situation

C'est pas en restant stoïque et silencieux que l'on induit un changement

je ne dis pas que j'ai réussi à influencé un changement de la société (et surtout pas sur l'industrie musicale) dans ma vie, mais essayer est tjs mieux que ne rien faire
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 01/03/2015 12:58

J'ai résolu le problème en n'écoutant JAMAIS la radio chez moi et en zappant toutes les variétoches de la télé...ça aide...

En voiture, j'ai mes CD mais parfois je me dis, tiens je vais écouter la radio...grave erreur, j'essaie un peu de tout et finalement je remets mon CD... [:bru:3]

Chez moi j'ai trouvé la parade (pour quand même ne pas mourir idiot) et j'écoute exclusivement les radios Internet via iTunes.
Il y a déjà un choix incroyable de styles de musiques et dans chaque style au moins une centaine de chaînes musicales...si vous ne trouvez pas votre bonheur là-dedans, vous avez un problème... :D

Par contre en échappant aux variétés qui vous font saigner les oreilles, je suis un peu hors-jeu, je ne connais AUCUN nouveau chanteur français mais je ne suis pas certain de perdre quelque chose... :siffle:

Quant aux chaînes thématiques musicales de mon télé-distributeur, je pouffe...que de la m... ou alors une chaîne purement pop qui nous passe des tubes des années 80...je suis vraiment mal loti question ciné et musique avec Proximus... [:bdgest]

Bref il n'est vraiment pas difficile d'éviter la pollution auditive qu'on nous vous force à écouter... [:kusanagui:3]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Cooltrane » 01/03/2015 13:08

Morti a écrit:Bref il n'est vraiment pas difficile d'éviter la pollution auditive qu'on nous vous force à écouter... [:kusanagui:3]

ouais, mais de ton propre avis, vous vivez en ermite en quasi-autarcie, et il faut quasi un pied de biche pour vous arracher de chez vous... du coup, c'est pas trop difficile d'échapper à ce que tu veux éviter

Même la promesse de Single Malts que t'as jamais gouté ne te fait pas descendre de ton perchoir et faire six kms jusqu'au mien avec son bar écossais
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro