Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vos artistes musicaux abhorrés

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Vos artistes musicaux abhorrés

Messagede thyuig » 21/01/2015 09:36

Message précédent :
fancomvous a écrit:Pour moi c'est un tocard, mais je peux concevoir que d'autres aient une opinion différente... ;)

Tu as le droit de le penser.
Maintenant, si tous les tocards produisaient un disque par an, tournaient chaque année, vivaient dans un bled paumé du Massif central le reste du temps, ces tocards-là s'amélioreraient drôlement en leur matière.
Ou alors, le vrai tocard, c'est celui qui fait un album tous les 5 ans, qui empile 4 zenith et qui attend sagement que les royalties lui tombe dessus après 450 passages radio par jour de son titre de merde sur Nrj, Fun ou skyrock et qui, dès qu'il débarque sur un plateau TV, réçoit les lauriers que tout le monde lui tresse juste qu'il faut bien s'occuper les mains ?

Bref, Murat est un vrai musicien, un vrai auteur. On peut ne pas l'aimer, trouver sa voix irritante, ses postures trop provoques, mais ça n'est pas un tocard, loin de là.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Yog-volo » 21/01/2015 09:56

:ok:
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede GolgoMan » 21/01/2015 14:00

thyuig a écrit:
fancomvous a écrit:Pour moi c'est un tocard, mais je peux concevoir que d'autres aient une opinion différente... ;)

Maintenant, si tous les tocards produisaient un disque par an, tournaient chaque année, vivaient dans un bled paumé du Massif central le reste du temps, ces tocards-là s'amélioreraient drôlement en leur matière.

Ah bon ?

En quoi ça n'en ferait pas en tocard ? (attention je n'ai pas dit que je le pensais)
Sortir un album tous les ans typiquement c'est ce qui m'irrite chez Murat, il pourrait faire moins de quantité et plus de qualité (comme "Le moujik et sa femme" par exemple).

C'est forcément un avis perso, hein, mais bon ce que tu mentionnes n'en fait pas un artiste investi ou bon pour moi (et j'élude volontairement la seconde partie de ton post: car je pense que les deux peuvent être des tocards, ou pas).
GolgoMan
BDéphile
BDéphile

Messagede Morti » 21/01/2015 14:07

Et Francis Lalanne ? :oops:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede kantessekonmange » 21/01/2015 14:15

Morti a écrit:Et Francis Lalanne ? :oops:

Qui ?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede thyuig » 21/01/2015 14:15

GolgoMan a écrit:
thyuig a écrit:

Ah bon ?

En quoi ça n'en ferait pas en tocard ? (attention je n'ai pas dit que je le pensais)
Sortir un album tous les ans typiquement c'est ce qui m'irrite chez Murat, il pourrait faire moins de quantité et plus de qualité (comme "Le moujik et sa femme" par exemple).

C'est forcément un avis perso, hein, mais bon ce que tu mentionnes n'en fait pas un artiste investi ou bon pour moi (et j'élude volontairement la seconde partie de ton post: car je pense que les deux peuvent être des tocards, ou pas).

parce que bosser, c'est la base pour tout artiste et en particulier pour un instrumentiste.
thyuig
Barde
Barde

Messagede HamKero » 21/01/2015 18:44

@patr27
Ouais kenji ! (Je suis influencée par ma nièce de 11 ans :siffle:)

Stromae, j'ai rien contre à la base mais le matraquage et sa victoire de la musique me l'ont fait détester.
J'espère qu'il transformera l'essai au prochain album sinon je donne pas cher de sa peau (artistique).

Jobe27 a écrit:
HamKero a écrit:C'est quoi la "bonne musique" ? Celle que tu écoutes ? :geek:

Oui, entres autres mais là n'est pas le problème… Je vais pas tomber dans le piège à défendre mon beurre, on en finirait plus étant donner que c’est une question de sensibilité et d’éducation auditive/musicale différente suivant l’individu.
Mais sache qu’entre celui (et il y en a plein) qui écoute les daubes sur NRJ à longueur de journée, qui se contente de ça et qui ne voit la musique que via cela, et celui qui chine du côté de chez Van Gelder Recording, Impulse ou Chess Records (pour t’en citer que quelques-uns)…Excuse mais il y a une différence. Quelle tristesse et ignorance pour la première catégorie, je ne voudrais pas être à leur place. De la merde dans les oreilles, je ne vois que ça, désolé. ;)

Ok c'est bon, j'ai la gerbe u_u
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Morti » 21/01/2015 18:57

HamKero a écrit:
Jobe27 a écrit:
HamKero a écrit:C'est quoi la "bonne musique" ? Celle que tu écoutes ? :geek:

Oui, entres autres mais là n'est pas le problème… Je vais pas tomber dans le piège à défendre mon beurre, on en finirait plus étant donner que c’est une question de sensibilité et d’éducation auditive/musicale différente suivant l’individu.
Mais sache qu’entre celui (et il y en a plein) qui écoute les daubes sur NRJ à longueur de journée, qui se contente de ça et qui ne voit la musique que via cela, et celui qui chine du côté de chez Van Gelder Recording, Impulse ou Chess Records (pour t’en citer que quelques-uns)…Excuse mais il y a une différence. Quelle tristesse et ignorance pour la première catégorie, je ne voudrais pas être à leur place. De la merde dans les oreilles, je ne vois que ça, désolé. ;)

Ok c'est bon, j'ai la gerbe u_u

Je sais que ça peut paraître prétentieux mais je ne peux pas donner tort à Jobe27... :oops:

Il y a bien sûr les goûts de chacun, ça ne se discute pas, mais avec le temps on arrive quand même à se faire une culture musicale et à pouvoir détecter un bon musicien d'un tâcheron, à distinguer un bon instrumentiste d'un faiseur de bruit, à se rendre compte qu'un texte de Brel ou Brassens vole plus haut qu'un texte de Cologero...c'est ce que j'appelle des évidences !!!

Je pense que ce que Jobe27 veut dire, c'est qu'un jeune (ou moins jeune) qui n'écoute QUE le top50 ou les émissions de télé-crochet aura quand même une culture limitée à ce qu'on lui "impose" d'écouter. Il y a peu de démarches personnelles vers d'autres musiques, quelles qu'elles soient mais s'ils s'en contentent, tant mieux pour eux...pas de malaise... [:my name snake:2]

C'est la même chose pour tous les arts...je ne sais pas si quelqu'un oserait dire qu'un film des Charlots est meilleur que le dernier Eastwood ou qu'une croûte d'un peintre du dimanche est aussi réussi qu'un tableau de Monet (ou autres selon affinités...) ou même en BD, que Les Blondes écrasent la portée d'un Zoo ou d'un Gaston.
Alors pourquoi refuser qu'on puisse avoir un tel avis de valeur sur la musique ?

J'insiste sur le fait que la notion de goût personnel n'intervenant pas, il y a des évidences qu'on est bien forcé de reconnaître et ce n'est pas une question de snobisme ou d'élitisme... :nononon:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede HamKero » 21/01/2015 19:10

Force bleue ! Force jaune ! Force rouge !
VIEUX-CON-NI-SA-TION ! :bravo:

:D
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede ambd57 » 21/01/2015 19:23

HamKero a écrit:Force bleue ! Force jaune ! Force rouge !
VIEUX-CON-NI-SA-TION ! :bravo:

:D

Ah, tous ces jeunes n'ont plus de respect pour les papys... :fant2:
ambd57
BDéphile
BDéphile

Messagede HOCHET Gabriel » 21/01/2015 19:42

Ben de toute façon, la fameuse formule : "chacun ses goûts" est une vaste connerie. Il y a le bon goût et le mauvais goût, point barre. Le reste est juste du blabla. Tant mieux pour ceux qui ont bon goût, et tant pis pour ceux qui ont mauvais goût, même s'ils ont toutes les excuses du monde. Mais beaucoup trouvent cette réalité dérangeante ou inadmissible...
Faut juste pas punir ceux qui ont mauvais goût à la Kalach... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede HamKero » 21/01/2015 19:53

(Trois, ils étaient...)
Donc tu considères que j'ai mauvais goût ? :geek: Parce que bon, on en partage pas mal de ce mauvais goût, je rappelle, amicalement :siffle:
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede HOCHET Gabriel » 21/01/2015 20:00

HamKero a écrit:(Trois, ils étaient...)
Donc tu considères que j'ai mauvais goût ? :geek: Parce que bon, on en partage pas mal de ce mauvais goût, je rappelle, amicalement :siffle:

:shock:
Rien compris à ton post, le mien ne s'adressait à personne en particulier.
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ptifrise » 21/01/2015 20:13

:shock: c'est sûre que cité Gaston dans la même phrase que cette daube de Zoo... C'est un preuve de mauvais goût :grin:
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede HamKero » 21/01/2015 20:29

HOCHET Gabriel a écrit:
HamKero a écrit:(Trois, ils étaient...)

:shock:
Rien compris à ton post, le mien ne s'adressait à personne en particulier.

Je sais bien que tu t'adressais pas à moi en particulier ;) mais oui je me sens concernée. Tu peux pas dire un truc comme ça, alors que je poste en sandwich entre toi, Morti et Jobe sur ce sujet, et pas t'attendre à un cause à effet ^^"
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede fancomvous » 22/01/2015 06:41

Bon, pour en finir avec Murat, l'idée n'était pas de heurter les susceptibilités. Non que ça me gène mais plutôt sur des sujets plus importants.
Je retire l'expression "c'est un tocard" et je précise que pour moi c'en est un. Je trouve qu'il sur-joue son truc, qu'il crache dans une soupe dont il n'a pas réussi à trop se servir, sauf peut-être par son duo opportuniste avec MF.
Ses pseudo coups de gueule résultent à mon avis plus d'une frustration que d'une profonde conviction.
Bref il me fout la gerbe, et c'est mon opinion.
Pour Aubert je n'ai pas vraiment d'avis. Je crois que c'est juste un gland, peut-être de bonne foi.
Je m'en fous de lui en fait... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 22/01/2015 06:57

HOCHET Gabriel a écrit:Ben de toute façon, la fameuse formule : "chacun ses goûts" est une vaste connerie. Il y a le bon goût et le mauvais goût, point barre. Le reste est juste du blabla. Tant mieux pour ceux qui ont bon goût, et tant pis pour ceux qui ont mauvais goût, même s'ils ont toutes les excuses du monde. Mais beaucoup trouvent cette réalité dérangeante ou inadmissible...

Je comprends l'idée mais je ne suis pas complètement d'accord avec ça. Il y a des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être, on peut classer des artistes pratiquant le même style, ou dans la maitrise d'un instrument ou de la voix, en y trouvant une "élite". Mais généraliser tant il y a de genres différents me semble irréalisable. J'imagine qu'il y a des pointures et des mauvais même dans les styles que je n'écoute pas, et que les initiés le savent.
Et puis il y a l'époque, le contexte. Pour reprendre Morti sur la peinture, beaucoup crachaient sur les impressionnistes, et parmi eux beaucoup étaient connaisseurs et de bon goût. Il y a d'autres exemples...
Piaf chantait-elle mieux que Beyonce? Oui, sans doute. Etait-elle "meilleure"? Je n'en ai aucune idée...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 22/01/2015 07:14

Oui le temps peut faire réviser des jugements. Par contre Tommy, ça restera mauvais. [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede eusebio22 » 22/01/2015 08:03

fancomvous a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Ben de toute façon, la fameuse formule : "chacun ses goûts" est une vaste connerie. Il y a le bon goût et le mauvais goût, point barre. Le reste est juste du blabla. Tant mieux pour ceux qui ont bon goût, et tant pis pour ceux qui ont mauvais goût, même s'ils ont toutes les excuses du monde. Mais beaucoup trouvent cette réalité dérangeante ou inadmissible...

Je comprends l'idée mais je ne suis pas complètement d'accord avec ça. Il y a des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être, on peut classer des artistes pratiquant le même style, ou dans la maitrise d'un instrument ou de la voix, en y trouvant une "élite". Mais généraliser tant il y a de genres différents me semble irréalisable. J'imagine qu'il y a des pointures et des mauvais même dans les styles que je n'écoute pas, et que les initiés le savent.

Et même la... Le meilleur exemple est certainement les corrs, un groupe de musique irlandaise à succès. Bien que plein de gens apprécie vraiment leur musique, ils sont considérés comme mauvais par beaucoup (tout?) de ceux qui joue de la musique irlandaise.

Ah mon avis, c'est bien la preuve qu'il n'y a pas de bon et mauvais goût, la qualité de ce groupe étant principalement jugé en fonction de notre niveau de connaissance dans ce style de musique.
Écrire de la musique, c'est dessiner des sons.
eusebio22
BDémentiel
BDémentiel

Messagede thyuig » 22/01/2015 08:40

j'ai comme la sensation que le succès des Corrs ne doit pas qu'à la musique... :siffle:

Image
thyuig
Barde
Barde

Messagede Olaf Le Bou » 22/01/2015 08:47

ouais, enfin succès tout relatif quand même, non ??

j'en avais plus entendu parler depuis 15 ans des Corrs.

(et effectivement, musicalement, c'était de la bonne grosse soupe tiédasse vaguement mâtinée de folk)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro