Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: VOS ACHATS EBAY

Messagede Bdazur » 03/12/2011 22:50

Message précédent :
cygu a écrit:perso j'ai jamais acheter grand chose sur ebay

mais pas mal vendu parceque quand meme on y toruve du pigeon de luxe [:my name snake:2]



sympa...
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: VOS ACHATS EBAY

Messagede Bdazur » 03/12/2011 23:33

mattsan13 a écrit:De toute façon, il y a des conditions générales de vente, si elles ne vous conviennent pas, il suffit de passer sa route, c'est ce que je fais, surtout pour des achats en Belgique.


peu importe le point de vente , il faut faire attention aux conditions de vente;
-le libraire: neuf, prix plafond , on touche , on lit, on choisit.
-internet : neuf pas trop interessant avec les frais de port même à moitié pris, pour 2-3 eur vaut mieut allesr chez notre libraire sympa ( pas a leclerc fôt paaas déconner!)
l'occas, des lots, de la collection, voilà ce qu'on trouve pas forcément à bon prix en librairie ou qu'on trouve pas du tout! c'est là que internet est une opportunité pour nous consommateur-Bdétraquémaniak fauché au grand 'dame des marchands qui ne peuvent plus se goinfrer comme avant ( eh oui la généralisation de vendeurs amateurs sur internet ont augmenté la qualité et la quantité de l'offre et en cassant les prix du marché! :diable:
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: VOS ACHATS EBAY

Messagede Yoda33 » 03/12/2011 23:34

Baltimore a écrit:
sinistroreur a écrit:Sur ebay, y a un gars qui vend des bouquins d'occase 3 fois plus cher que sur fnacmazon.
Certes…
Mais ce que je comprends pas, c'est qu'il arrive à les vendre !
Le plus drôle, c'est la légion d'abrutis qui sont pas contents de les avoir achetés aussi cher :
http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl ... gative_365


Je me suis fait la même réflexion, ça fait longtemps que j'ai remarqué ce type, il vend tout à 2 voir 3 fois plus cher que le prix en magasin :grrrr: .
Je ne comprend pas non plus comment ils arrivent à les vendre, et après les gens se plaignent :moque: :lol: , ils pourraient quand même vérifier les prix normaux avant de payer.


Le plus drole c'est que le vendeur a un paquet d'évals négatives et que des couillons continuent d'accourir se faire plumer ! [:kusanagui:6]
Le pigeon n'est pas un volatile en voie d'extinction :moque:
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: VOS ACHATS EBAY

Messagede Baltimore » 04/12/2011 02:39

Yoda33 a écrit:
Baltimore a écrit:
sinistroreur a écrit:Sur ebay, y a un gars qui vend des bouquins d'occase 3 fois plus cher que sur fnacmazon.
Certes…
Mais ce que je comprends pas, c'est qu'il arrive à les vendre !
Le plus drôle, c'est la légion d'abrutis qui sont pas contents de les avoir achetés aussi cher :
http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl ... gative_365


Je me suis fait la même réflexion, ça fait longtemps que j'ai remarqué ce type, il vend tout à 2 voir 3 fois plus cher que le prix en magasin :grrrr: .
Je ne comprend pas non plus comment ils arrivent à les vendre, et après les gens se plaignent :moque: :lol: , ils pourraient quand même vérifier les prix normaux avant de payer.


Le plus drole c'est que le vendeur a un paquet d'évals négatives et que des couillons continuent d'accourir se faire plumer ! [:kusanagui:6]
Le pigeon n'est pas un volatile en voie d'extinction :moque:


Oui, les gros pigeons, en plus de ne pas comparer les prix, ne regardent même pas les évaluations apparement.

Il vend Fouad de la série Alter ego (le tome 3 d'après lui :D ) a plus de 25 euros :roll: (11,50 euros en librairie), avec le commentaire "super ce livre", si il y a un acheteur ça sera vraiment du pigeon de compétition [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: VOS ACHATS EBAY

Messagede kaalhy » 04/12/2011 17:56

C'est fou quand même, ce sont des gens perdus au fond de leurs forêt qui n'ont pas de librairies à moins de 200 km, mais qui ne prennent pas le temps de comparer ou de lire quoique ce soit, ils achètent cash, c'est juste le pur hasard s'il tombe sur cette boutique... (pas le temps, il faut s'occuper du champs, des vaches...) et qui en effet en recevant le bouquin se disent tiens, le prix sur le dos du livre est différent, rhoo deux fois plus cher il abuse, je vais râler alors... mdr
Avatar de l’utilisateur
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 679
Inscription: 12/11/2011
Localisation: Besançon
Age: 43 ans

Re: VOS ACHATS EBAY

Messagede darkbreizh » 04/12/2011 18:09

Dernier achat en date, les 9 tomes de la série Arthur (les 2 à 8 en EO) pour 45 Euros + 15 de FDP.
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4698
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: VOS ACHATS EBAY

Messagede cygu » 04/12/2011 18:27

Bdazur a écrit:
cygu a écrit:perso j'ai jamais acheter grand chose sur ebay

mais pas mal vendu parceque quand meme on y toruve du pigeon de luxe [:my name snake:2]



sympa...


bah écoute un mec qui achète une bd 25 euros +port alors qu'elle coute 11 euros dans n'importe quelle librairie (fnac ou amazon y compris sur internet) tu appelles ca comment a part un pigeon de luxe ?????
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3119
Inscription: 15/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: VOS ACHATS EBAY

Messagede reg95 » 04/12/2011 18:38

Je fais parfois les enchères (mais surtout des immédiats) et ai trouvé recemment à 50% du prix des albums du CBBD [youpi]

Par contre j'essaie de prendre des vendeurs qui ont une boutique près de chez moi comme çà 0 frais de port :-D

Le dernier en date

Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: VOS ACHATS EBAY

Messagede fred78 » 04/12/2011 20:06

cygu a écrit:
Bdazur a écrit:
cygu a écrit:perso j'ai jamais acheter grand chose sur ebay

mais pas mal vendu parceque quand meme on y toruve du pigeon de luxe [:my name snake:2]



sympa...


bah écoute un mec qui achète une bd 25 euros +port alors qu'elle coute 11 euros dans n'importe quelle librairie (fnac ou amazon y compris sur internet) tu appelles ca comment a part un pigeon de luxe ?????


Il a peut être passer une grosse commande au vendeur [:kusanagui:6]
fred78
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 231
Inscription: 28/05/2007
Localisation: Belgique
Age: 45 ans

Re: VOS ACHATS EBAY

Messagede syndicien » 05/12/2011 14:45

En plus, pas de travail... il commande direct sur Amazon et fait livrer chez son client en frais de port inclus [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 45 ans

Re: VOS ACHATS EBAY

Messagede smileybone » 05/12/2011 16:17

Il n'y en a qu'un vendeur qui vend à peu pres tout au triple du prix
Il doit les inventer ses notes
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: VOS ACHATS EBAY

Messagede Baltimore » 05/12/2011 18:52

Je me moque de la baie ceci dit il m'ait déjà arrivé de faire de bonnes affaires :

- Le très beau coffret édition limité (1500 ex) réunissant les 2 intégrales de "La ligue des gentleman extraordinaires", vendu 70 euros en librairie, je l'ai eu à 28 euros fdp inclus en parfait état sentant encore le neuf [youpi] [youpi]

- Les 13 tomes de Walking dead à 119 euros fdp inclus (175 euros en librairie)

- L'intégrale "La guerre éternelle" qui était introuvable, avant sa rééd d'il y a 2 ans, à 20 euros fdp inclus.

Les bonnes affaires sont donc rares, mais possibles !
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: VOS ACHATS EBAY

Messagede Yoichi Hiruma » 05/12/2011 21:20

syndicien a écrit:En plus, pas de travail... il commande direct sur Amazon et fait livrer chez son client en frais de port inclus [:kusanagui:6]


En calculant vite fait, il a fait à peu près 500 Eur de CA en 2 jours. Mettons qu'il fasse 250 Eur/ jour sur 25 jours dans le mois (on se met une marge d'erreur), ça fait 6250 Eur/ mois de CA ! Il vend au double du prix, ne paye pas les frais de port (merci fnac ou amazon), il doit marger à 40% en incluant les retours et autres emmerdes de SAV, ce qui fait une marge brute de 2500 Eur. S'il est autoentrepreneur, il n'a pas trop de charges, ni trop de frais de fonctionnement... ça fait un petit salaire sympa à la fin ... vu les efforts fournis et la prise de risque...
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2192
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 43 ans

Re: VOS ACHATS EBAY

Messagede reg95 » 12/12/2011 20:41

3 nouveaux CBBD dans ma bibliothèque [youpi]

À petits prix bien sur



Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: VOS ACHATS EBAY

Messagede Bdazur » 13/12/2011 00:43

fred78 a écrit:
cygu a écrit:
Bdazur a écrit:
cygu a écrit:perso j'ai jamais acheter grand chose sur ebay
mais pas mal vendu parceque quand meme on y toruve du pigeon de luxe [:my name snake:2][/quote
sympa...

bah écoute un mec qui achète une bd 25 euros +port alors qu'elle coute 11 euros dans n'importe quelle librairie (fnac ou amazon y compris sur internet) tu appelles ca comment a part un pigeon de luxe ?????


sinistroreur a écrit:
Sur ebay, y a un gars qui vend des bouquins d'occase 3 fois plus cher que sur fnacmazon.
c'est qu'il arrive à les vendre ! Le plus drôle, c'est la légion d'abrutis qui sont pas contents de les avoir achetés aussi cher : http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl ... gative_365


le mec qui vend 2x plus cher q ds le commerce c'est toi fred78 avoue !!!! :moque: n'empêche avec seulement 2% d'éval negatives tu t'en sort bien et au final tort de ne pas continuer ( sauf que c'est de l'arnaque avec ton nom de vendeur pro noté sur les annonces [:my name snake:2] ) Comme quoi si on devais retenir une leçon; on peut vendre n'importe quoi à n'importe qui, c'est une question de patience, celle de trouver celui qui n'a pas chercher d'info sur le prix du marché, hé hé
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: VOS ACHATS EBAY

Messagede claverie » 13/12/2011 12:18

syndicien a écrit:Dans le cas présent, je pense que l'on peut dire franchement : "cons" plutôt que "pigeons" !

Là, il y a le temps de réflexion et comparaison, il n'y a rien dans les annonces qui poussent à acheter vite style rareté...

Là où ils prennent le temps de critiquer, c'est après achat... en voyant le prix sous le code barre apposé en bas du 4ème de couverture [:kusanagui:6]




Ouais, mais un peu de recul s'impose, l'expérience prouve qu'on est toujours le con de quelqu'un!
claverie
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 210
Inscription: 29/07/2010
Age: 55 ans

Re: VOS ACHATS EBAY

Messagede fred78 » 13/12/2011 21:54

Bdazur a écrit:le mec qui vend 2x plus cher q ds le commerce c'est toi fred78 avoue !!!! :moque: n'empêche avec seulement 2% d'éval negatives tu t'en sort bien et au final tort de ne pas continuer ( sauf que c'est de l'arnaque avec ton nom de vendeur pro noté sur les annonces [:my name snake:2] ) Comme quoi si on devais retenir une leçon; on peut vendre n'importe quoi à n'importe qui, c'est une question de patience, celle de trouver celui qui n'a pas chercher d'info sur le prix du marché, hé hé


Bah y a pas de honte( sauf peut être pour l'acheteur qui se permet de mettre une négative ).
Je dirais même qu'il a trouvé le bon filon...
Arnaque??? Ou ça? Le prix est affiché clairement... On t'a forcé à cliquer sur acheter? :shock: :D
fred78
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 231
Inscription: 28/05/2007
Localisation: Belgique
Age: 45 ans

Re: VOS ACHATS EBAY

Messagede Bdazur » 14/12/2011 00:47

non tu as raison il n'y a pas de honte sauf peut être pour l'acheteur qui s'est mal renseigné :lol:
en tout cas dans le fond pourquoi pas , chacun est grand et assume ses chois, non?!
en tout cas c'est un vendeur interessant aux methodes atypique, à suivre... :idea:
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: VOS ACHATS EBAY

Messagede ggketchoupi » 14/12/2011 02:50

Derniers achats intéressants (que du TBE):

"Gipsy" T1 EO pour 30 euros (alors qu'il côte 75-100)
"Pin-Up" T1 EO pour 25 euros (alors qu'il côte 50-75)
Avec 5 euros de frais de port pour le lot.

Et le TL Canal BD (j'essaie de tous les trouver mais il faut être patient) "Les innocents coupables" pour 10 euros avec remise en main propre sur Angoulême donc aucun frais de port !!! :)

Bref un seul mot d'ordre avec Ebay: PATIENCE
Il y a encore plein de très bonnes affaires à réaliser concernant les albums en EO qui côtent un peu
"La bibliophilie est une charmante manie qui s'illimite à mesure qu'on la satisfait"

Galerie BDGest'
Galerie 2DG
Avatar de l’utilisateur
ggketchoupi
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 314
Inscription: 06/01/2010
Localisation: cerné par les étagères
Age: 34 ans

Re: VOS ACHATS EBAY

Messagede arpagon » 14/12/2011 06:03

alors, je te dis bravo... 8-)
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13771
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: VOS ACHATS EBAY

Messagede Bdazur » 15/12/2011 01:01



superbe integrale de commanche avec son coffret contenant 3 beaux volumes avec jaquette :love:

45 eur
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités