Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: VOS ACHATS EBAY

Messagede philg62 » 01/06/2010 10:55

Message précédent :
syndicien a écrit:
philg62 a écrit:
bdevoreur a écrit:Je dirais aussi que Ebay a changé la vie du Revendeur.
Il est desormais tres courant de voir sur d'autre site de revente de voir le message "Cede au plus offrant"
Meme sur les VG et les Brocantes il y en a qui s'y mettent.

C'est totalement illégal [:bru:3]


Toi tu doit pas trainer souvent sur Leboncoin, alors :-D
Il n'y a que de ca.

Pour Les Brocantes, ca m'est arrivé 2-3 fois l'an dernier et j'ai encore eu le coup recement.
Je demande un prix pour un truc tintin, le vendeur me demande "Combien vous m'en proposez"
Bref n'ayant pas envis de rentrer dans ce jeux, je laissé et je part.
Avatar de l’utilisateur
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 942
Inscription: 28/09/2003
Localisation: Bethune (Pas de Calais)
Age: 56 ans

Re: VOS ACHATS EBAY

Messagede syndicien » 01/06/2010 11:34

philg62 a écrit:Pour Les Brocantes, ca m'est arrivé 2-3 fois l'an dernier et j'ai encore eu le coup recement.
Je demande un prix pour un truc tintin, le vendeur me demande "Combien vous m'en proposez"
Bref n'ayant pas envis de rentrer dans ce jeux, je laissé et je part.

C'est autorisé.. c'est de la négociation avec une seule personne.... et non au plus offrant :)
L'ennui, c'est que cela va mener vers une longue discussion où le vendeur va partir vers le positif, l'acheteur le négatif... et en général cela se clos lorsque le vendeur sort le BDM en faisant abstraction de la notion de "l''état" [:lega]
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 45 ans

Re: VOS ACHATS EBAY

Messagede PHILGUZZ » 01/06/2010 11:43

Quand je demande un prix sur une broc et que l'on me répond ça. Je dis "ce n'est pas moi le vendeur c'est vous ! si en plus je dois faire votre boulot vous allez pas en tirer lourd puisque moi j'en donne le moins cher possible" :D Avec mon plus beau sourire :-D :siffle:
Parfois il y en a qui se décontractent de l'anus et qui balancent un prix, si ça me convient, je prend, parfois on peut commencer à discuter, d'autre fois, (quand c'est n'importe quoi) je passe mon chemin tout simplement.
Le tout c'est de ne pas bloquer le vendeur pour qu'une conversation s'engage avec ou non achat de l'objet... ;)

(Il n'y a pas forcément besoin du BDM, d'ailleurs 95% des vendeurs que je croise ne savent même pas ce que c'est ! Et puis il y a d'autres sortes d'objets, pas forcément des BD, ou un vendeur peut avoir ce type de réaction).
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: VOS ACHATS EBAY

Messagede philg62 » 01/06/2010 12:23

syndicien a écrit:
philg62 a écrit:Pour Les Brocantes, ca m'est arrivé 2-3 fois l'an dernier et j'ai encore eu le coup recement.
Je demande un prix pour un truc tintin, le vendeur me demande "Combien vous m'en proposez"
Bref n'ayant pas envis de rentrer dans ce jeux, je laissé et je part.

C'est autorisé.. c'est de la négociation avec une seule personne.... et non au plus offrant :)
L'ennui, c'est que cela va mener vers une longue discussion où le vendeur va partir vers le positif, l'acheteur le négatif... et en général cela se clos lorsque le vendeur sort le BDM en faisant abstraction de la notion de "l''état" [:lega]


Mouais, pour moi le "faire proposition" ou "Offre au plus offrant" c'est du kif kif bouricot.
J'ai pas envi de me lancer dans ce genre de négociation ou de toute façon si on propose la valeur approximative de l'objet, on sera jamais assez cher pour lui.
A tous les coup ils repondront que 5 minutes avant il avait un client qui lui proposait le double de ce que l'on a proposé.

Le mec, s'il sait ce qu'il vend, alors il annonce un prix et effectivement une fois qu'il y a une base on négocie ensuite.
Avatar de l’utilisateur
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 942
Inscription: 28/09/2003
Localisation: Bethune (Pas de Calais)
Age: 56 ans

Re: VOS ACHATS EBAY

Messagede Q64 » 01/06/2010 13:36

Ce nouveau topic a vite pris le chemin ( connu ) de la brocante et du VG ( comme retour de brocante ... )
Pas facile de se défaire de ses habitudes ;)
C'est vrai qu'en plein air ou en salle, les VG c'est une ambiance, des anecdotes, des joies, des :cry: , des :bave: , des :love: , des :violon: , des [:bdgest:2] , des :oops: , des :o , des :grrrr: , des [youpi] ...

e.bay c'est juste :geek: et les affaires ... non ?
Il manque ... tout ce qu'il y a dans la vraie vie :D
Ce que nous appelons une rose, sous un autre nom sentirait aussi bon
Avatar de l’utilisateur
Q64
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1391
Inscription: 08/09/2008
Localisation: BAYONNE
Age: 61 ans

Re: VOS ACHATS EBAY

Messagede PHILGUZZ » 01/06/2010 13:46

Oui EB c'est :geek:
Mais s'il fallait compter uniquement sur les brocantes pour se constituer sa collection, on risquerai de très vite tourner en rond. ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: VOS ACHATS EBAY

Messagede Metal.Hurlant » 01/06/2010 18:31

Ou la la ça dérive :siffle: allez pour ouvrir vos horizons je vous autorise Delcampe :D

C'est sur que on peut trouver ça plat et monotone par rapport à des lieux ou nous sommes en contact avec des être vivants et non de pseudos froids cachés derrière un écran et dont la plupart des discutions se limite a: "envoyé"," bien reçu" et encore :(
Mais je dois quand même avouer que j'éprouve une certaine jouissance :bave: à attendre fébrilement les dernières secondes pour placer avec mon ordinateur surpuissant (celui de monsieur tout le monde :-D ) l'enchère qui me permettra peut être de remporter à un prix que j'estime comme une bonne affaire la Bd que je cherche depuis des années.
Et si par bonheur je gagne, et des fois d'un petit cts, alors la... alors la... [youpi]
Ensuite j' attend le messie facteur qui viendra m'apporter mon Graal, je touche du bois mais pour l'instant très peu de déception concernant la qualité des Bd et quasiment aucunes pertes postal si si je vous jure.
Voila ;)
Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4021
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans

Re: VOS ACHATS EBAY

Messagede Q64 » 02/06/2010 18:37

Encore une journée sans avoir acheté sur e.bay, ni le bon coin, ni Delcampe ( que je ne connaissais pas )
Sans avoir rien acheté du tout dailleurs :ok:

Hier ou avant hier, c'était la journée sans tabac ...
J'ai pas pu :oops:
La journée ... sans acheter de BD ... c'est plus facile :D

Petit UP en meme temps, pour ceux qui auraient craqué
Ce que nous appelons une rose, sous un autre nom sentirait aussi bon
Avatar de l’utilisateur
Q64
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1391
Inscription: 08/09/2008
Localisation: BAYONNE
Age: 61 ans

Re: VOS ACHATS EBAY

Messagede Bossacdenoyau » 02/06/2010 19:33

C'est vrai qu'il y a des gros lourds sur e-bay (vendeurs et acheteurs).
Mais on n'est pas obligés, hein ? :|
Et puis on n'est pas pressés. [:kusanagui:3]
C'est sur que sans voir, et étant donné la qualité de certaines photos et certains descriptifs, mon plafond est vite atteint ! :no:
Perso, je me fais une typo des vendeurs, qui permet à la longue d'optimiser les résultats.
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21410
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: VOS ACHATS EBAY

Messagede Juho » 03/06/2010 01:28

J'achète beaucoup sur eBay.

C'est vrai qu'on y fait moins de bonnes affaires qu'avant sur les jolies pièces, et que, le fait que ce soit de plus en plus connu amène qu'il y a de plus en plus de drouilles qui sortent du jeunot de 15 ans qui revend ses BD explosées du grand père (ce qui donne lieu à des annonces très drôles) mais il y a encore des jolis coups.

Il faut aimer le goût du risque, aussi. Mon plus joli coup de poker, c'était l'année dernière, une annonce sans photo (dans les premiers jours et une photo rajoutée quand même dans les dernières heures de la vente et de qualité pourrisime) , bourrée de fautes d'orthographe "Black et mortimer - la marque jeune", si bien qu'on ne pouvait pas la trouver par la recherche, je l'ai trouvé dans les autres objets du vendeur, en ayant cherché un autre titre.

Sur la photo de dernière minute de qualité de merde, je distingue un dos toilé rouge, et bien que ce soit très flou, les coins m'ont l'air étonnamment bien carrés, je me dis qu'il y a peut être un coup à jouer, on a dû être 2 ou 3 à avoir eu cette idée mais comme c'était risqué, ca n'a fait qu'à peine 35 euros.

Lorsque j'ai récuperé l'objet, c'était la première édition de 1956 en état TBE+ et avec le point Tintin... Un bouquin coté 650... Comme quoi... [youpi]

Et coté deceptions, encore jamais... Je crois que ca marche à l'intuition... Parfois, j'ai des annonces, je les sens bien, et d'autres , je les sens pas, alors je me risque pas. En lisant ainsi plus ou moins entre les lignes, je crois qu'on évite de se gourrer. Après, il y en a qui mentent sur l'état intérieur ou des choses comme ca, mais pour l'instant, je touche du bois, j'arrive à les sentir venir.

J'ai même connu des vendeurs super sympathique, du genre qui rajoutent un petit supplément surprise... Ca fait chaud au coeur, non?

Un jour que j'achète une EO des voleurs du Marsupilami, un petit mot du vendeur dans le carton "ci joint un vieux journal de Spirou en bonus, bonne lecture". C'est super, des contacts comme ca, je trouve! Bien sûr , on n'a pas la chaleur du vrai contact, mais quand même :)
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 09/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

Re: VOS ACHATS EBAY

Messagede Bossacdenoyau » 03/06/2010 02:07

Tout à fait d'accord, Juho, on peut apprendre à lire entre les lignes.
Je n'ai pas encore réussi un coup comme le tien [:flocon:2] mais on peut au moins éviter les gros nazes.
Et il y a aussi des mecs sympas et ouverts à la discussion. :)
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21410
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: VOS ACHATS EBAY

Messagede PHILGUZZ » 03/06/2010 08:30

Une de mes meilleure affaire sur EB c'était il y a 3 - 4 ans j'achète peu de BD surtout de la figurine.
La je tombe sur une annonce classée dans les petits formats (en fait 3 annonces pour 3 Red Ryder de Harman en albums Dupuis brochés)
1 photo par annonce on ne voie pas bien, très peu de description et pas placé dans la bonne rubrique.
Je tente le coup entre 25 et 30€ pièce, j'en remporte 2. La vendeuse m'envoie un message pour me dire qu'elle à 1 deuxième exemplaire de celui que j'ai raté au même prix que celui qui est parti.
Je lui dit OK donc je paie les 3 pour environ 80€.(la cote ou un peu plus d'un seul, jusque la rien d'extraordinaire)
Je les reçoit 2 jours plus tard, état superbe TBE pour les plus exigeant à TTBE, seul défaut sur deux d'entre-eux une petite insolation sous forme de légé jaunissement sur 2 à 3 cm en haut d'un plat 1er ou 4ème, je ne sais plus. Les dos impeccables pas de plis, intérieurs neuf !
Le jaunissement certainement du aux piles de récits complet (plus petits) qu'elle vendait et qui devaient être entreposés depuis des années au dessus des Red Ryder. :?
Je lui envoie un message pour lui dire que je suis très satisfait et que si elle a d'autres albums du même genre, je suis preneur. :D
2 jours après elle m'envoie un message pour me dire qu'elle a d'autres choses m'envoie toute une liste de drouilles et me demande combien je lui en offre.
Je repère la dedans comme seuls albums digne d'intérêts 2 Buck Danny les T1 et T2 (les Japs attaquent et les mystères de Midway), je lui demande des photos (je reçoit 2 photos merdiques, mais qui laissaient pensser un état proche des BD qu'elle m'avait déjà envoyé) Je demande des détails sur les inscriptions au dos des albums, mais difficile d'être sûr était-ce l'EO DE 48 La Rééd de 48 ou celle de 52 ???
De toute façon je ne prends pas de risque, je lui offre 100€ port inclus pour les deux BD.
2-3 jours plus tard mes albums arrivent. Un avec un défaut d'insolation identique aux Red Ryder, l'autre avec un petit défaut de coupe en diagonale en haut du 4ème plat, ce qui laisse apparaître un petit jour, de 1 à 2 mm entre le plat et les cahiers état neuf. Sinon TTBE [youpi] C'était la 2ème édition de 1948 coté chacun 300€ dans le BDM en BE si je me souviens bien. :D
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: VOS ACHATS EBAY

Messagede Juho » 03/06/2010 10:10

Les photos pourries, on les critique toujours, sur la baie, mais finalement, pour toi comme pour moi, c'est grace à ca qu'on fait de bonnes affaires, parfois :D
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 09/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

Re: VOS ACHATS EBAY

Messagede Busch » 03/06/2010 14:18

Il faut souvent regarder attentivement les photos pourries :D
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11109
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: VOS ACHATS EBAY

Messagede suzix@BDP » 03/06/2010 14:58

J'achète pas mal sur Ebay. J'y vends parfois. Je me rappelle de quelques jolis coups ... par exemple le TL de Pin-Up #1 coté 110 euros reçu à la place d'une EO elle-même gagnée à un prix assez bas ... une EO avec ex-libris très rare des Tuniques Bleues. Le vendeur indiquait un truc genre ... "petite affichette à l'intérieur" mais sans photo ... je me suis douté du binz et bingo. :-D ... pas de grosses affaires mais cela fait toujours plaisir!
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3055
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: VOS ACHATS EBAY

Messagede Metal.Hurlant » 03/06/2010 16:37

Ah voila de beaux témoignages, merci Juho, Phill et Suzix, je retrouve la des pros de la baie :D .
Q64 indécrottable ;)

Moi aussi il y a quelques temps, une erreur du vendeur qui finalement m'a bien arrangé, je lui achète une bd je ne sais même plus laquelle ni à quel prix mais ça ne devait pas dépasser les 5 euros et je reçois le dernier loup d'oz que je ne connaissais pas, le dessin de Lidwine m'a tout de suite beaucoup plus, mais par acquis de conscience je lui fait quand même part de son erreur.
Sur ce il me répond qu'effectivement il s'est trompé et me propose de lui renvoyer pour qu'ensuite il me poste la bonne, ce n'était donc pas une inversion entre deux acheteurs, je lui demande si cela ne le dérange pas que je garde le loup vu que le dessin (voir ci-dessus :roll: )
Hop affaire conclue et cerise sur le gâteau une bonne cote au BDM :ok:

Par contre jamais de suite et une histoire [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4021
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans

Re: VOS ACHATS EBAY

Messagede Q64 » 03/06/2010 17:00

bdevoreur a écrit:Q64 indécrottable ;)


Bah, je participe ;)
Et sur mon 1er post j'avais dit que j'y viendrai plus vite que d'acheter une tablette pour lire des BDs virtuelles :siffle:
Ce que nous appelons une rose, sous un autre nom sentirait aussi bon
Avatar de l’utilisateur
Q64
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1391
Inscription: 08/09/2008
Localisation: BAYONNE
Age: 61 ans

Re: VOS ACHATS EBAY

Messagede Metal.Hurlant » 03/06/2010 17:10

Q64 a écrit:

Bah, je participe ;)


Je t'en remercie ;)

Q64 a écrit:Et sur mon 1er post j'avais dit que j'y viendrai plus vite que d'acheter une tablette pour lire des BDs virtuelles :siffle:


Mais j'attend cet évènement avec impatience, si ça pouvait être avant 2098 :D
Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4021
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans

Re: VOS ACHATS EBAY

Messagede superscream » 04/06/2010 17:04

on ne sais jamais pour ceux que ca interesse ;)

http://cgi.ebay.fr/Integrale-n-1-de-BOB ... 439f93bec3
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4601
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: VOS ACHATS EBAY

Messagede Metal.Hurlant » 04/06/2010 19:26

Pas trouvé dans la Bel, de plus je ne suis pas fan des intégrales 8-)
Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4021
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans

Re: VOS ACHATS EBAY

Messagede azertyuiop1 » 04/06/2010 19:37

bdevoreur a écrit:Pas trouvé dans la Bel, de plus je ne suis pas fan des intégrales 8-)



Ah Ah Ah, y'a pas que la bd dans la vie!... Il s'agit des romans.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité