Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

VOS ACHATS EBAY, PRICE, LE BON COIN, DELCAMPE.. PRIX DEMANDE

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: VOS ACHATS EBAY

Messagede PHILGUZZ » 07/06/2010 07:49

Message précédent :
suzix@BDP a écrit:
superscream a écrit:j adore les gens d ebay qui mette un petit prix et avec les frais de port cela reviens aussi cher que le prix neuf ! on nous prend pour des idiots ! :evil:


Les frais sont indiqués. Le vendeur n'est pas responsable des frais. Certains pays sont chers comme la Suisse et la Belgique. A toi de voir si tu es intéressé. Il est souvent peu intéressant d'acheter sur Ebay des BD dont la valeur est inférieure à 20/25 euros. Le risque ne valant souvent guère les qq euros gagnés. Cependant, constitué des lots à partir des vente sà l'unité est intéressant car le prix d'expé par BD diminue. Si tu achètes 3 Bd pour la somme de 18 euros + disons 9 euros de port, tu t'en sors à moins de 30 euros pour une valeur neuve de 40 à 45 euros neuves par exemple. Et plus le lot est important, plus c'est intéressant. Après, pour réduire le prix d'expé, demande l'envoi sous enveloppe à bulle au lieu du carton ... mais ta BD arrivera complètement défoncée 4 fois sur 5. :siffle:


On peut très bien protéger une BD petit format (type gaston, etc...) avec du carton dans une enveloppe bulle, ça coûte quand même 3.92€ (c'est moins que le colissimo 5.55€) et si c'est bien fait l'album arrive intact. ;)
Dernière édition par PHILGUZZ le 08/06/2010 17:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: VOS ACHATS EBAY

Messagede suzix@BDP » 07/06/2010 10:16

PHILGUZZ a écrit:On peut très bien protégé une BD petit format (type gaston, etc...) avec du carton dans une enveloppe bulle, ça coûte quand même 3.92€ (c'est moins que le colissimo 5.55€) et si c'est bien fait l'album arrive intact. ;)


On peut oui ... mais c'est très risqué. Si le vendeur est expérimenté et collectionneur, cela peut le faire mais cela n'est pas donné à tout le monde de maitriser ces subtilités ... :D
Cependant, une expé en lettre ne laisse pas de traces et l'acheteur arnaqueur peut y voir une faille en sa faveur! :grrrr:
... petites astuces avec la poste française :
1/ TOUJOURS demander un meilleur tarif et INSISTER. Pourquoi? Eh bien parce que le nombre d'envois possibles est hallucinant. Une fois, je ne comprenais pas pourquoi la guichetière mettait autant de temps à trouver le bon "format". Elle a tourné l'écran et m'a montré ... des dizaines d'expé différentes !! ... ainsi si tu es convaincant et que tu viens avec un grand sourire, que tu connais les ficelles ... et que tu as un peu de pot, tu peux payer 3 euros à la place de 8 ou 9! ... surtout pour les expé à l'étranger. Même tracés. Il y a des envois livres, des envois documents, des envois trucmuches, des machinbidules ... Bref, demander le tarif le moins cher ... et insister, voire s'étonner que cela coute ce prix vu que "la semaine dernière pour la même expé vous avez payé bcp moins ... :twisted: " ...
2/ même si emballé façon "colis" cad avec cartonnage spécial livre, mettre le tout dans une enveloppe et indiquer "DOCUMENTS" dessus. Le postier est conditionné, cela part tout de suite en lettre! ... même pour des trucs parfois assez épais. S'il demande pourquoi c'est protégé, dire que ce sont des documents imprimés plastifiés ou un truc dans le genre ... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3055
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: VOS ACHATS EBAY

Messagede kakawett » 07/06/2010 23:12

le plus simple,c'est ce que je fais à chaque fois,c'est de ne pas aller au guichet,mais à la machine automatique et choisir "écpopli".pas de problème et on paye le moins cher.
Avatar de l’utilisateur
kakawett
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 921
Inscription: 26/03/2009
Localisation: douarnenez,bretagne
Age: 78 ans

Re: VOS ACHATS EBAY

Messagede suzix@BDP » 07/06/2010 23:20

kakawett a écrit:le plus simple,c'est ce que je fais à chaque fois,c'est de ne pas aller au guichet,mais à la machine automatique et choisir "écpopli".pas de problème et on paye le moins cher.


Intéressant! ... et tu n'as jamais eu de problèmes de refus de livraison ou un truc dans le genre? Parce qu'en théorie, les écopli c'est uniquement pour les lettres non?
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3055
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: VOS ACHATS EBAY

Messagede cym » 08/06/2010 09:01

kakawett a écrit:le plus simple,c'est ce que je fais à chaque fois,c'est de ne pas aller au guichet,mais à la machine automatique et choisir "écpopli".pas de problème et on paye le moins cher.


Hum, mouai... j'ai testé mais l'ennui c'est la durée, très aléatoire quant à la date de livraison,
et l'acheteur est très "sensible" dans la période qui courre entre l'envoi de son chèque et la réception de sa BD,
le risque de tension est palpable :!:
J'achète également et j'avoue aujourd'hui ne plus chercher à économiser 2 ou 3 euros pour un port plus "sécuriser"
car si au final c'est pour voir arriver une BD aux coins éclatés quel intérêt d'avoir gagné 3 euros dans le port pour en avoir perdu je ne sais combien dans l'achat de la dite BD :?
Enfin, comme dirait l'autre, moi ce que j'en dit c'est parceque j'en parle :D
Ha tu veux du Pixi ? ben en voilà ! http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=41165
Avatar de l’utilisateur
cym
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1176
Inscription: 13/01/2005
Localisation: Pas loin du Beaujolais
Age: 110 ans

Re: VOS ACHATS EBAY

Messagede Metal.Hurlant » 08/06/2010 17:19

Bon bon on se recentre la, c'est pas un topic sur les frais de port mais sur vos éventuels achats et bonnes affaires sur ebay ;)
Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4021
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans

Re: VOS ACHATS EBAY

Messagede fandecosey » 08/06/2010 17:36

Perso, j'achète de moins en moins sur ebay.
D'abord parce que les albums sont souvent "superlativés" et mes derniers achats m'ont quasi toujours déçus. J'ai donc arrêté les achats d'albums.
Et ensuite parce que ma passion ayant migré plus vers les originaux, on y trouve peu de belles pièces

J'ai cependant fait un bel achat: ma couverture originale de Jijé pour Bonux Boy.

Visible ici: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=26594
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
Avatar de l’utilisateur
fandecosey
BDévore
BDévore
 
Messages: 2359
Inscription: 02/07/2003
Localisation: Au pays des frites et de la bière!
Age: 55 ans

Re: VOS ACHATS EBAY

Messagede Metal.Hurlant » 08/06/2010 17:48

fandecosey a écrit:Perso, j'achète de moins en moins sur ebay.
D'abord parce que les albums sont souvent "superlativés" et mes derniers achats m'ont quasi toujours déçus. J'ai donc arrêté les achats d'albums.
Et ensuite parce que ma passion ayant migré plus vers les originaux, on y trouve peu de belles pièces

J'ai cependant fait un bel achat: ma couverture originale de Jijé pour Bonux Boy.

Visible ici: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=26594


Il est vrai que moi aussi c'est dernier temps je migre vers le "dessin" plus que vers la bd j'entend par la serigraphies, litho, planches, port folio etc.
Cela ne vient pas d'achats décevant de bd sur ebay non, une sorte de mûrissement peut être :-D.
Mais ces nouveaux achats à 80% sur ebay, faudrait peut être que je me soigne :D
Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4021
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans

Re: VOS ACHATS EBAY

Messagede fandecosey » 08/06/2010 17:58

fandecosey a écrit:Perso, j'achète de moins en moins sur ebay.
D'abord parce que les albums sont souvent "superlativés" et mes derniers achats m'ont quasi toujours déçus. J'ai donc arrêté les achats d'albums.
Et ensuite parce que ma passion ayant migré plus vers les originaux, on y trouve peu de belles pièces

J'ai cependant fait un bel achat: ma couverture originale de Jijé pour Bonux Boy.

Visible ici: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=26594

J'adore les détails de l'avion et du pilote sur cette couve!
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
Avatar de l’utilisateur
fandecosey
BDévore
BDévore
 
Messages: 2359
Inscription: 02/07/2003
Localisation: Au pays des frites et de la bière!
Age: 55 ans

Re: VOS ACHATS EBAY

Messagede fandecosey » 10/06/2010 12:07

J'y pense, il y a aussi ma magnifique (enfin, moi je trouve!) planche de Durango achetée sur ebay à un émminent membre du forum (qu'il soit béni jusqu'à la 128ième génération!)
Visible au même endroit
Et NON, regardez bien, ce n'est pas une bleublanquette! :D
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
Avatar de l’utilisateur
fandecosey
BDévore
BDévore
 
Messages: 2359
Inscription: 02/07/2003
Localisation: Au pays des frites et de la bière!
Age: 55 ans

Re: VOS ACHATS EBAY

Messagede Frannck » 10/06/2010 14:05

Dernièrement un lot de HunterXHunter (26 tomes) à 40 € avec remise en main propre :-D Les autres "ventes" sont 2 fois plus chères.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: VOS ACHATS EBAY

Messagede Metal.Hurlant » 12/06/2010 12:49

Pas sur ebay mais sur Price



Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4021
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans

Re: VOS ACHATS EBAY

Messagede Metal.Hurlant » 04/07/2010 14:05


3euros





40 euros avec port

et une planche de lemercier
Image
130 euros avec port
Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4021
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans

Re: VOS ACHATS EBAY

Messagede sinistroreur » 27/03/2011 22:18

Sur ebay, y a un gars qui vend des bouquins d'occase 3 fois plus cher que sur fnacmazon.
Certes…
Mais ce que je comprends pas, c'est qu'il arrive à les vendre !
Le plus drôle, c'est la légion d'abrutis qui sont pas contents de les avoir achetés aussi cher :
http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl ... gative_365
Avatar de l’utilisateur
sinistroreur
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 165
Inscription: 06/09/2009

Re: VOS ACHATS EBAY

Messagede cym » 27/03/2011 22:54

On en a déjà parlé dans d'autres post
c'est étrange,
mais ça marche...
;)
Ha tu veux du Pixi ? ben en voilà ! http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=41165
Avatar de l’utilisateur
cym
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1176
Inscription: 13/01/2005
Localisation: Pas loin du Beaujolais
Age: 110 ans

Re: VOS ACHATS EBAY

Messagede lulu1508 » 28/03/2011 09:47

cym a écrit:On en a déjà parlé dans d'autres post
c'est étrange,
mais ça marche...
;)


tant qu'il y aura des pigeons ..... [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
lulu1508
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1337
Inscription: 02/08/2007
Localisation: Chez moi
Age: 53 ans

Re: VOS ACHATS EBAY

Messagede syndicien » 28/03/2011 10:11

Dans le cas présent, je pense que l'on peut dire franchement : "cons" plutôt que "pigeons" !

Là, il y a le temps de réflexion et comparaison, il n'y a rien dans les annonces qui poussent à acheter vite style rareté...

Là où ils prennent le temps de critiquer, c'est après achat... en voyant le prix sous le code barre apposé en bas du 4ème de couverture [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 45 ans

Re: VOS ACHATS EBAY

Messagede tavern » 28/03/2011 10:48

quand je vois que le catalogue "Moebius / Fondation Cartier" dont on voyait des piles partout à 49 euros il y a quelques semaines est proposé sur ebay à 200 euros (et ça semble partir à des prix supérieurs à 150), je me dis qu'il y a des vautours qui se sont faits une spécialité de stocker pour spéculer.

autre enseignement : ça m'incite du coup à acheter certains bouquins dès leur sortie.
Avatar de l’utilisateur
tavern
BDévore
BDévore
 
Messages: 2096
Inscription: 18/07/2005
Localisation: Paris

Re: VOS ACHATS EBAY

Messagede Baltimore » 03/12/2011 22:28

sinistroreur a écrit:Sur ebay, y a un gars qui vend des bouquins d'occase 3 fois plus cher que sur fnacmazon.
Certes…
Mais ce que je comprends pas, c'est qu'il arrive à les vendre !
Le plus drôle, c'est la légion d'abrutis qui sont pas contents de les avoir achetés aussi cher :
http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl ... gative_365


Je me suis fait la même réflexion, ça fait longtemps que j'ai remarqué ce type, il vend tout à 2 voir 3 fois plus cher que le prix en magasin :grrrr: .
Je ne comprend pas non plus comment ils arrivent à les vendre, et après les gens se plaignent :moque: :lol: , ils pourraient quand même vérifier les prix normaux avant de payer.
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: VOS ACHATS EBAY

Messagede Metal.Hurlant » 03/12/2011 22:46

Certes, mais dans l'absolu c'est qui le plus con... l'acheteur :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4021
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans

Re: VOS ACHATS EBAY

Messagede Bdazur » 03/12/2011 22:50

cygu a écrit:perso j'ai jamais acheter grand chose sur ebay

mais pas mal vendu parceque quand meme on y toruve du pigeon de luxe [:my name snake:2]



sympa...
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités