Le cri du coeur a écrit:Je le conçoit, mais je tiens à vous rassurer, dans de très nombreux cas des recherches de tracabilité permettent d'attribuer les travaux qu'ils soient dessins ou peinture à leurs auteurs.
jfmal a écrit:Tu parles du vieux gaga dont les planches se vendent 300000€?
Le cri du coeur a écrit:Je le conçoit, mais je tiens à vous rassurer, dans de très nombreux cas des recherches de tracabilité permettent d'attribuer les travaux qu'ils soient dessins ou peinture à leurs auteurs.
Il faut aussi nuancer les audiences et avoir une vision mondiale de l'aura d'une série, en effet le Schtroumpf (je précise que je n'ai rien contre les nains bleus) n'est pas capable du même développé-couché qu'un Goldorak. Le robot étant capable, 20 ans après sa première diffusion francophone, de lever les foules avec une audience de 2.5 millions de téléspectateurs le soir du réveillon de Noël, dépassant celle de la traditionnelle messe de minuit.
Le cri du coeur a écrit:Yoda33 a écrit:Tu as sans doute raison, mais je suis loin d'etre fan du cellulo ... ça ne me parle pas ...
Aucune volonté d'avoir raison ou non. Comme dans chaque collection il y a une approche personnelle tout à fait légitime et comme pour beaucoup de monde, les documents originaux d'animation se heurtent à des réticences encore importantes sur lesquelles il faut travailler et que la démographie fera mécaniquement évoluer. D'autres supports originaux sont des leviers potentiels à l'émergence et la viabilisation de ce marché. Nous n'en sommes encore qu'aux balbutiements avec deux années de présence tant en France qu'en Belgique.
syndicien a écrit:Surtout en découvrant que nos enfants préfèrent avoir leurs collections sur tablettes et autres supports technologiques... alors, les planches et autres illustrations papiers originales seront numériques avec signature par certificat électronique
Je pense qu'il faut dès à présent investir dans le rachat de PC des auteurs, et mettre sous cadre le disque dur et pour augmenter la valeur, la carte mère du PC d'origine
jfmal a écrit:Il y a quand même une différence majeure entre l'animation et la BD.
Un cellulo original tient plus du document de travail que de l'oeuvre artistique
Le cri du coeur a écrit:Morg'N'Thorg a écrit:Je me souviens que lorsque j'ai commencé à acheter des originaux de B.D une grande majorité de personnes me voyaient dépenser de "grandes sommes" d'argent (et pourtant vraiment rien à voir avec aujourd'hui, très loin de là...) pour du matériel sans valeur et sans avenir à leurs yeux.
Pareil, avec un zéro de moins et libellé en francsMorg'N'Thorg a écrit:Dire aujourd'hui quelle sera la valeur de ces cellos dans l'avenir est difficile mais si l'amour de l'objet est là il est certains que ceux qui achètent ces pièces aujourd'hui auront plus de chance d'avoir de la qualité...
Avec des millions de télespectateurs chaque mercredi, comparé au tirage d'un hebdomadaire papier, les enchérisseurs potentiels sont et seront nombreux (+6.72% par an). C'est une carte des plus intéressante à jouer dès aujourd'hui et à disposer dans son patrimoine familial.
MrFred a écrit:collectionman a écrit:MrFred a écrit:Reçu le catalogue de la vente Cornette de Saint Cyr aujourd'hui.
La planche du Zodiaque est vraiment extraordinaire, je ne me suis pas encore remis du contenu de cette vente
L'estimation de cette planche est de 300 000 euros
Le prix de vente frais compris de la couverture des éthiopiques il y a quelques années !
MrFred a écrit:collectionman a écrit:MrFred a écrit:Reçu le catalogue de la vente Cornette de Saint Cyr aujourd'hui.
La planche du Zodiaque est vraiment extraordinaire, je ne me suis pas encore remis du contenu de cette vente
L'estimation de cette planche est de 300 000 euros
Le prix de vente frais compris de la couverture des éthiopiques il y a quelques années !
Morg'N'Thorg a écrit:Je vais déjà commander ma villa pour 2023 alors... achetée cash ce jour là en vendant une demi planche de Jidéhem
Le cri du coeur a écrit:[...] Merci d'en tenir compte
collectionman a écrit:
félicitations à vous pour votre splendide collection qui continue à s'étoffer en suivant toujours la même exigence de qualité
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités