stephane_ a écrit:danielsansespace a écrit:On en a parlé l'autre jour dans mon club de grammaire.
Ma phrase au-dessus était complètement volontaire. quand on met un smiley, l'académie reconnaît le droit à combiner les tournures. J'ai un mot du président pour ça. Sérieux.
Je me le suis dit après avoir posté, désolé de t'avoir sous-estimé, je suis trop premier degré
salome3544 a écrit:jfmal a écrit:C'est peut être le moment de se lâcher sur le forum?
Et si on se cotisait pour lui offrir en cadeau une présentation CAF qui ne soit pas datée de l'Age de Pierre ?
http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=24909
Plus sérieusement, happy birthday modo !
stephane_ a écrit:syndicien a écrit:danielsansespace a écrit:[...]
Après, il y aura toujours une partie des lecteurs qui te dira que tu as tort et une autre qui te soutiendront.
Là aussi je doute
Bien relevé Syndicien !
Pour ma part, je ne suis pas prêt de présenter des excuses à fdc.
Dans ce cas précis les deux tournures sont acceptées, et le débat peut continuer pour savoir si l'une ou l'autre formulation est plus adaptée que l'autre, peu m'importe
Ce qui est sûr, Daniel, c'est que celle retenue doit l'être pour toute la phrase
carbonnieux a écrit:Votre discussion me rappelle celle du dialogue de Michel Audiard , à propos de la périphrase prise pour une métaphore !
Un classique : http://www.youtube.com/watch?v=vmQymUofus4
fandecosey a écrit:[...]
Et puisqu'il est permis de se lâcher, je ne dirai qu'un mot à l'ami Stéphane: béotien! (remarquez au passage comme cela rime bien avec SyNdicien! ) [...]
marvin le rouge a écrit:T'as acheté lequel celui qui a fait 1900 €, maverick
marvin le rouge a écrit:T'as acheté lequel celui qui a fait 1900 €, maverick
landers06 a écrit:marvin le rouge a écrit:T'as acheté lequel celui qui a fait 1900 €, maverick
le cellulo ?
maverick06 a écrit:landers06 a écrit:marvin le rouge a écrit:T'as acheté lequel celui qui a fait 1900 €, maverick
le cellulo ?
Valeur sentimentale.....toute mon adolescence.
carbonnieux a écrit:maverick06 a écrit:landers06 a écrit:marvin le rouge a écrit:T'as acheté lequel celui qui a fait 1900 €, maverick
le cellulo ?
Valeur sentimentale.....toute mon adolescence.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités