jfmal a écrit:Et oui un prix de 50K pour ce type de planche semble être admis par Vous.
Point barre
carbonnieux a écrit:Les prix que tu évoques sont à mettre dans leur contexte de planches de très grande qualité !
Celle du Major était sans doute LA planche de cet opus du mythe Moebius
Morg'N'Thorg a écrit:Un détail qui a son importance sur les prix pratiqués c'est que la clientèle de salles de ventes et celle des galeries est pour le moment différente (pour la majorité). Combien de choses "banales" partent à des prix élevés en galerie et ne font qu'un piètre score en salle. Mais au-delà du Bobo crétin qui achète une planche B.D comme il achète son vin ou une bouteille de whisky je pense que la démarche est différente et que l'on a tendance à tout mélanger parfois... il y a les pièces d'exceptions dont on parle en ce moment qui se vendent en salle ou "sous le manteau" mais qui sont les Formules1 de la planche et pas dans les moyens de tout le monde, on les met à part celles-là pour ma démo. Pour le reste il y a les collectionneurs qui achètent pour faire évoluer une collection dans l'idée qu'ils s'en font et il y a les amateurs qui veulent une jolie déco pour leurs murs un peu fatigués par Damidot et ses papiers peints qui ne leur donnent plus satisfaction! Ces derniers prendront quand ils trouvent en se fichant bien de savoir le prix de la pièce dans deux ans. Le monde des salles est un monde assez "pro" et l'on y retrouve plus mes collectionneurs qui connaissent le marché et attendent tel le chasseur (et les Bobos mais là c'est une autre histoire je l'ai déjà dit!)... Gaston est la proie des chasseurs de salles, Moeb le devient (car même ma page pas extraordinaire de l'Incal attire son monde et surprenant les euros qui vont avec!), Uderzo est le Dahu des salles tous le chasses mais qu'une minorité l'a vu passer et Pratt on s'en méfie car il y a un peu de tout et de n'importe quoi dans les prix sans trop savoir où est le nid et quand les oeufs vont éclore... mais le marché de l'original n'est pas encore clairement définit, cela se précise de plus en plus avec les vrais maîtres mais même dans cette catégorie nous vivons la genèse d'une forme d'art qui comme les autres formes d'art verront leurs héros et leurs oubliés...
Morg'N'Thorg a écrit:Un détail qui a son importance sur les prix pratiqués c'est que la clientèle de salles de ventes et celle des galeries est pour le moment différente (pour la majorité).
Philemon a écrit:Morg'N'Thorg a écrit:Un détail qui a son importance sur les prix pratiqués c'est que la clientèle de salles de ventes et celle des galeries est pour le moment différente (pour la majorité).
Je ne vois pas trop d'où tu tires cela...
Il me semble qu'un sondage sur le forum te donnerait plutôt l'inverse, non ?
fred a écrit:Philemon a écrit:Morg'N'Thorg a écrit:Un détail qui a son importance sur les prix pratiqués c'est que la clientèle de salles de ventes et celle des galeries est pour le moment différente (pour la majorité).
Je ne vois pas trop d'où tu tires cela...
Il me semble qu'un sondage sur le forum te donnerait plutôt l'inverse, non ?
J'ai le même sentiment que Morg.
Une pièce d'une "jeune" auteur achetée en galerie se revendra difficilement au même prix dans une salle de vente (cad qu'il y a une perte, personne ne se plaint quand c'est plus haut )
A contrario, dans les galeries, tu as rarement des pièces mythiques exposées à la vente, elles sont traitées "under the vest".......là aussi pour moins cher qu'en salle de ventes......enfin normalement
senbei a écrit:j'entends parler d'une vente en février ou mars prochain au crazy horse sur le thème des pin -up (fallait s'en douter )
des artistes sont en train de préparer des illustrations à cette occasion
qui a de l'info ? en partenariat avec quelle salle des ventes ?
jfmal a écrit:carbonnieux a écrit:Les prix que tu évoques sont à mettre dans leur contexte de planches de très grande qualité !
Pas d'accord avec ce jugement. Cette planche à 20K était à peine de format A4 (oui ça a son importance). De plus le papier était complètement piqué.
Enfin je trouve dans le Garage hermétique, une dizaine de pages plus belles que celle dont nous parlons...
Entre nous si LA planche du Garage hermétique passait demain en vente publique, elle ferait plus que 20K et je ferais tout pour l'acquérir
Morg'N'Thorg a écrit:Mais au-delà du Bobo crétin qui achète une planche B.D comme il achète son vin ou une bouteille de whisky
fred a écrit:J'ai le même sentiment que Morg.
Une pièce d'une "jeune" auteur achetée en galerie se revendra difficilement au même prix dans une salle de vente (cad qu'il y a une perte, personne ne se plaint quand c'est plus haut )
A contrario, dans les galeries, tu as rarement des pièces mythiques exposées à la vente, elles sont traitées "under the vest".......là aussi pour moins cher qu'en salle de ventes......enfin normalement
PotdeNutella a écrit:senbei a écrit:j'entends parler d'une vente en février ou mars prochain au crazy horse sur le thème des pin -up (fallait s'en douter )
des artistes sont en train de préparer des illustrations à cette occasion
qui a de l'info ? en partenariat avec quelle salle des ventes ?
y'en avait eu une fin janvier 2011 et c'était Cornette de Saint Cyr ... ils renouvellent peut-être l'événement ?
Le cri du coeur a écrit:Une bien belle année chargée d'actualités et de ventes.
Quels sont vos pronostics pour 2012, encore plus de ventes ou une stabilisation ?
Le cri du coeur a écrit:Une bien belle année chargée d'actualités et de ventes.
Quels sont vos pronostics pour 2012, encore plus de ventes ou une stabilisation ?
carbonnieux a écrit:jfmal a écrit:carbonnieux a écrit:Les prix que tu évoques sont à mettre dans leur contexte de planches de très grande qualité !
Pas d'accord avec ce jugement. Cette planche à 20K était à peine de format A4 (oui ça a son importance). De plus le papier était complètement piqué.
Enfin je trouve dans le Garage hermétique, une dizaine de pages plus belles que celle dont nous parlons...
Entre nous si LA planche du Garage hermétique passait demain en vente publique, elle ferait plus que 20K et je ferais tout pour l'acquérir
Heureusement l'oeuvre de Mister Moebius est vaste et bien dispersée au fil du temps ; ce qui rend la chasse très sportive et il y a moyen d'encore se faire plaisir sans se ruiner
De quoi me motiver pour être encore plus attentif (et actif) dès l'année prochaine , terminant d'ailleurs cette année en beauté par une illustration du Maître
jfmal a écrit:Ouais, et des putes de la coke et du champagne à flots!!!
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités