ENES a écrit:fred a écrit:Sur ce coup, je ne suis ni étonné, ni le contraire, je n'arrivais vraiment pas à me faire un avis.
Cela me semblait (très) cher mais ce n'est pas un argument de fond (sans jeu de mot) car il n'y avait pas non plus 200 planches à vendre et donc on trouve vite le nombre de personnes disposant de telles sommes pour y aller sans se poser de questions si elles y trouvent un intérêt (surtout que c'était LA vente avec une forte communication).
Maintenant mon avis est fait.
Reste à savoir si le phénomène "nombre limité d'acheteurs avec un maximum d'enchères dans la fouchette basse " se produirait également pour une vente spéciale consacrée à un autre grand nom de la bande dessinnée . Ceci se produirait il également si nous avions droit à une vente avec 33 planches de Gaston, ou 33 planches d'Astérix ou 33 planches de B&M par Jacobs ou encore 33 planches top niveau de Blueberry ?
Bilal avait bien marché non.
Et puis pour Gaston ou Blueberry que tu cites, il y a déjà bcp sur le marché donc cela n'est pas comparable.
Pour Astérix et BM, la gamme de prix est différente tout de même et je ne crois pas trop à la côte dans le temps de BM, mais ça ce n'est que mon avis.