Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede koikeski » 31/10/2011 11:20

Message précédent :
Alors pourquoi pas du purpeyo-walthery-benn-enzovoort... ?

Si cela lui fait plaisir !
koikeski
BDéphile
BDéphile

Messagede Yoda33 » 31/10/2011 11:23

koikeski a écrit:Certaisn collectionneurs ont bien 7-8 planches de Loisel ou Juillard...

D'autres une dizaine de remacle ou Luguy...

Les montants sont différents mais le côté compulsif est bien là... Alors quand on a les moyens pourquoi pas...

Pourquoi pas avoir 7/8 Loisel si on aime Loisel et qu'on en a les moyens ? On doit trouver plus de 8 planches à posséder pour un passionné de Loisel !

Pareil pour Juillard ...
Je connais un gars qui a bien une centaine de Wasterlain ...

Ceci dit, je me mets à la place du gars qui veut une Peyo et qui a ramé pour réunir à grand peine un budget qui lui permet d'envisager ... et qui tombe sur ce genre de mec blindé qui rafle tout ... ça doit coller les glandes sévère ... :siffle:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede koikeski » 31/10/2011 11:34

Yoda33 a écrit:
koikeski a écrit:Certaisn collectionneurs ont bien 7-8 planches de Loisel ou Juillard...

D'autres une dizaine de remacle ou Luguy...

Les montants sont différents mais le côté compulsif est bien là... Alors quand on a les moyens pourquoi pas...

Pourquoi pas avoir 7/8 Loisel si on aime Loisel et qu'on en a les moyens ? On doit trouver plus de 8 planches à posséder pour un passionné de Loisel !

Pareil pour Juillard ...
Je connais un gars qui a bien une centaine de Wasterlain ...

On est bien d'accord ! C'est bien ce que j'ai écrit alors pourquoi pas 7-8 - 10 Peyo / 15-20 Macherot / 120 Hermann...

Il ne faut pas voir le mal partout...
koikeski
BDéphile
BDéphile

Messagede tzynn » 31/10/2011 11:48

Compulsif je ne sais pas... on peu très bien tenter d'avoir la plus belle collection sur un auteur donné sans pour autant se laisser aller à acheter tout et n'importe quoi dès que ça passe.

Il n'y a pas qu'un type de collection avec une pièce par auteur... On peut panacher.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Bill Teski » 31/10/2011 11:51

Mon propos sur ce collectionneur à 7 planches c surtout qu heureusement qu il était là car sinon il n y aurait pas eu bcp de pièces atteignant la réserve .
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 31/10/2011 11:54

tzynn a écrit:Compulsif je ne sais pas... on peu très bien tenter d'avoir la plus belle collection sur un auteur donné sans pour autant se laisser aller à acheter tout et n'importe quoi dès que ça passe.

Il n'y a pas qu'un type de collection avec une pièce par auteur... On peut panacher.

Exact ! :ok:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede koikeski » 31/10/2011 11:55

Et changer avec le temps et les envies...
koikeski
BDéphile
BDéphile

Messagede salome3544 » 31/10/2011 12:19

Et puis en cette fin d'année 2011, çà fait du bien de voir sur le devant de la scène médiatique Peyo, Hergé, Macherot (plus modestement), Tillieux ... sur fond de crise imposée (?), les grands sont là ... :ok:
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede arpagon » 31/10/2011 12:49

Brian Addav a écrit:c'est pas le même qui a la main mise sur le stock français de cadre en noir ?

:diable:
:lol:

Ouais, perso si j'aime ce que fait un auteur, rien a foutre de me dire: "Ha mais j'en ai déjà une donc non je ne la prends pas."

Ensuite il ne faut pas oublier que tous le monde n'aime pas 50 auteurs différents! 50 styles différents, 50 périodes différentes pour ma part je l'ai déjà dis, grand maximum, seulement une dizaine d'auteurs me branchent vraiment. Donc bon il est clair que j'ai ou vais avoir plusieurs planches du même dessinateurs.

En fait je ne vois pas ce qu'il y a de compulsif à tout ça !
Le mec il aime Peyo, il est blindé..allez hop roule ma poule, il en prend 7! et alors ?
Dernière édition par arpagon le 31/10/2011 13:17, édité 1 fois.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede chmuch » 31/10/2011 13:15

je suis 100 % d'acccord je possède pour certains auteurs une dizaine d'originaux et je ne vois pas le soucis quand on aime ... Je suis dans le même cas d'Arpagon seul une quinzaine d'auteur m'interessent donc j'achete plusieurs originaux des mêmes artistes ....
chmuch
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Busch » 31/10/2011 13:15

koikeski a écrit:Alors pourquoi pas du purpeyo-walthery-benn-enzovoort... ?

Si cela lui fait plaisir !

Et les purwalthéry ont fait combien à titre de comparaison?
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede Bill Teski » 31/10/2011 13:38

arpago a écrit:Le mec il aime Peyo, il est blindé..allez hop roule ma poule, il en prend 7! et alors ?

Alors il a carrément raison le gars!

Perso je cumule un peu sur d autres auteurs.

Je relevais cela par rapport aux questions que je me posais avant la vente. Qui et combien sont prêts à dépenser de telles sommes sur du Schtroumpfs ou du Johan.

Pas autant de monde que ça finalement.
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Busch » 31/10/2011 13:40

Sinon, il y a quelqu'un qui voulait le catalogue de la vente d'Alain Van Neyghen du 6 en pdf:
http://dl.dropbox.com/u/959013/Catalogu ... ry2011.pdf
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede salome3544 » 31/10/2011 13:40

Moi c'est la "petite" Morris (538), pub chocolat, dont j'aimerais bien connaître le prix final ?
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morg'N'Thorg » 31/10/2011 13:52

C'est marrant de se justifier sur sa manière de collectionner... un mur avec une suite de cadres de la même série en jette énormément ;) ...
... personnellement je ne crois pas à ce côté "je peux donc j'achète" à ce prix et dans ce cas là... peut-être ai-je tort (surtout si l'un de vous connait l'heureux élu!)... juste mon avis :D ... l'enfer est pavé de bonnes intentions...

...ce qui est sympas c'est que cela relance la discussion sur le forum!
Dernière édition par Morg'N'Thorg le 31/10/2011 13:53, édité 1 fois.
Morg'N'Thorg
BDéphage
BDéphage

Messagede ENES » 31/10/2011 13:52

salome3544 a écrit:Moi c'est la "petite" Morris (538), pub chocolat, dont j'aimerais bien connaître le prix final ?

Normalement 5500 HF
ENES
BDétraqué
BDétraqué

Messagede arpagon » 31/10/2011 14:22

fred a écrit:
arpago a écrit:
Pas autant de monde que ça finalement.

Moi cela ne m'étonne pas, on en avait parlé. (Peyo auteur universel ? BD pour gamin aux prix Qataris ? etc etc :D )

je penses que les passionnés (et il faut l'être) capables de débourser de telles sommes doivent se compter sur les doigts d'une main !
d'où ton sentiment que ce n'était pas la foire t'empoigne cette fois ci.
Dernière édition par arpagon le 31/10/2011 15:39, édité 1 fois.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Bill Teski » 31/10/2011 14:56

Sur ce coup, je ne suis ni étonné, ni le contraire, je n'arrivais vraiment pas à me faire un avis.

Cela me semblait (très) cher mais ce n'est pas un argument de fond (sans jeu de mot) car il n'y avait pas non plus 200 planches à vendre et donc on trouve vite le nombre de personnes disposant de telles sommes pour y aller sans se poser de questions si elles y trouvent un intérêt (surtout que c'était LA vente avec une forte communication).

Maintenant mon avis est fait.
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ENES » 31/10/2011 15:32

fred a écrit:Sur ce coup, je ne suis ni étonné, ni le contraire, je n'arrivais vraiment pas à me faire un avis.

Cela me semblait (très) cher mais ce n'est pas un argument de fond (sans jeu de mot) car il n'y avait pas non plus 200 planches à vendre et donc on trouve vite le nombre de personnes disposant de telles sommes pour y aller sans se poser de questions si elles y trouvent un intérêt (surtout que c'était LA vente avec une forte communication).

Reste à savoir si le phénomène "nombre limité d'acheteurs avec un maximum d'enchères dans la fouchette basse " se produirait également pour une vente spéciale consacrée à un autre grand nom de la bande dessinnée . Ceci se produirait il également si nous avions droit à une vente avec 33 planches de Gaston, ou 33 planches d'Astérix ou 33 planches de B&M par Jacobs ou encore 33 planches top niveau de Blueberry ?
ENES
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tzynn » 31/10/2011 15:37

L'autre question étant: A t'on épuisé le marché en Peyo, c'est à dire tous les acheteurs potentiels sont-ils servis ou pas ? Les couvs pas de problème, ça se vendra toujours, mais si de nouvelles planches apparaissaient l'année prochaine dans une nouvelle vente au même prix, se vendraient-elles?
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Bill Teski » 31/10/2011 15:41

ENES a écrit:
fred a écrit:Sur ce coup, je ne suis ni étonné, ni le contraire, je n'arrivais vraiment pas à me faire un avis.

Reste à savoir si le phénomène "nombre limité d'acheteurs avec un maximum d'enchères dans la fouchette basse " se produirait également pour une vente spéciale consacrée à un autre grand nom de la bande dessinnée . Ceci se produirait il également si nous avions droit à une vente avec 33 planches de Gaston, ou 33 planches d'Astérix ou 33 planches de B&M par Jacobs ou encore 33 planches top niveau de Blueberry ?

Bilal avait bien marché non.

Et puis pour Gaston ou Blueberry que tu cites, il y a déjà bcp sur le marché donc cela n'est pas comparable.

Pour Astérix et BM, la gamme de prix est différente tout de même et je ne crois pas trop à la côte dans le temps de BM, mais ça ce n'est que mon avis.
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations