gihach a écrit:Le cri du coeur a écrit:stephane_ a écrit:Ventes chez Cornette de Saint-Cyr :
- 18 décembre 2011 à Drouot avec Pratt (surtout), Hergé, Franquin
- 5 février 2012 au crazy horse : vente pin-up
- avril 2012 (date et contenu non précisé)
Pin Up ? Tiens tiens, intéressant, cela deviendrait une vente récurrente ?
Histoire de retendre le marché, sans doute
Yoda33 a écrit:Pour l'expé, j'ai fait une seule fois, ça s'est très bien passé. J'ai envoyé mon chèque et reçu ma planche.
Faut juste faire gaffe au téléphone de ne pas se faire " arpagoniser" ce qui semble très fréquent.
J'avais donné un prix maxi très près de la mise à prix, j'étais un des seuls amateurs vu la faible montée ...Au téléphone, tu ne peux jamais etre sur que tu n'enchéris pas sur un fantome ...
carbonnieux a écrit:Yoda33 a écrit:Pour l'expé, j'ai fait une seule fois, ça s'est très bien passé. J'ai envoyé mon chèque et reçu ma planche.
Faut juste faire gaffe au téléphone de ne pas se faire " arpagoniser" ce qui semble très fréquent.
J'avais donné un prix maxi très près de la mise à prix, j'étais un des seuls amateurs vu la faible montée ...Au téléphone, tu ne peux jamais etre sur que tu n'enchéris pas sur un fantome ...
Le mieux étant encore d'enchérir au téléphone tout en suivant le live bid
carbonnieux a écrit:Le mieux étant encore d'enchérir au téléphone tout en suivant le live bid
syndicien a écrit:Elles le sont depuis longtemps aux USA, par ailleurs une des dernières ventes en France a été amenée par la galerie "La Gallery" de Montréal.
Les ventes Heritage ont toujours un succès impressionnant, et les pin up de Gil Evgren
celle passée il y a une quinzaine, confirme : http://fineart.ha.com/common/search_res ... Sold=0&Ns=
Résultats chiffrées : http://fineart.ha.com/c/print-prices-re ... aleNo=5066
salome3544 a écrit:Je reviens à la charge avec mes petites questions de néophyte sur les ventes aux enchères, plus particulièrement chez Artcurial :
1) Le système Live Bid (rien que le nom me fait peur ou sourire ) fonctionne-t-il bien ? Les enchères Internet sont accusées sans trop de délai ?
2) Expédition des pièces gagnées ? Certains en ont fait l'expérience ?
fandecosey a écrit:salome3544 a écrit:Je reviens à la charge avec mes petites questions de néophyte sur les ventes aux enchères, plus particulièrement chez Artcurial :
1) Le système Live Bid (rien que le nom me fait peur ou sourire ) fonctionne-t-il bien ? Les enchères Internet sont accusées sans trop de délai ?
2) Expédition des pièces gagnées ? Certains en ont fait l'expérience ?
J'ai participé 2 X à une vente via live bid. Les 2 fois, j'ai vu et entendu à la webcam la petite dame à côté du commissaire priseur lui dire "enchère Internet" .
J'attends que les "combats" d'enchères aient eu lieu et que l'on soit sur la fin pour jauger (et donc souvent, je ne mets même pas d'enchères )
Mais bon, je n'ai rien gagné étant à chaque fois l'avant dernier enchérisseur.
D'un autre côté, soyons positifs: je ne me suis donc pas fait arpagoniser et je n'ai pas payé 3% J'étais même pas au courant des 3%. C'est récent?
carbonnieux a écrit:Et donc environ 3.500 planches et dessins divers disponibles pour celui qui veut dépenser ses sousous !
carbonnieux a écrit:Génial , tout n'est pas sur le marché , juste 6%
mattsan13 a écrit:Ya pas de secret, les lots invendus en salle sont passés en after-Sale
Morg'N'Thorg a écrit:mattsan13 a écrit:Ya pas de secret, les lots invendus en salle sont passés en after-Sale
Comment se pratiquent ces "after sale" ?
jfmal a écrit:Et y'a aussi des backrooms où après les enchères, les collectionneurs se sodomisent dans la pénombre.
C'est pour ça qu'on parle d' "after"... "sale".
Le cri du coeur a écrit:Les afters s'apparentent à de la vente directe avec des particuliers, c'est une stratégie intéressante pour réaliser des économies et négocier une baisse en accord avec le vendeur. Maintenant si l'on désire vraiment un lot (passion, coup de coeur, "je le veux il est à moi celui là") il vaut largement mieux placer une enchère classique que de laisser passer ce lot.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités