Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Messagede bronski » 26/02/2009 12:12

Message précédent :

Ce site est une mine d'infos, merci de le rendre accessible à tous.
J'ai déja eu à le consulter plusieurs fois, pour voir si j'étais "dans les clous" lors de certains achats.
... mais il ne va pas jusqu'à différencier une belle page d'une page pas très intéressante, pour un album ou une série donnée (on ne peut pas lui en faire le reproche !) C'est pourquoi je disais que lorsqu'on accroche vraiment sur une pièce, c'est dommage de se mettre un frein parceque ce serait "au dessus" de ce qui s'est pratiqué auparavant :wink: .

:smile: Merci pour le compliment de la mine d'info.
:arrow: Pour l'aspect belle page, je trouve qu'il s'agit d'un point de vue subjectif et pas objectif, donc sujet à débat, ce qui n'est pas le but du site, mais seulement d'informer les gens de la situation du marché. De plus, il nous serait assez difficile de donner notre avis sur les 10000 planches référencées par le site.
bronski
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede yspoon » 26/02/2009 12:19

Au titre d'acheteur chez Artcurial , je n'ai jamais été plombé au delà des 20,... % de frais sur mes achats.
N'y ayant jamais été déposant , je ne puis rien vous dire sur les conséquences en la matière :mrgreen:

Personnellement à la dernière vente Artcurial où j'ai vendu quelques planches, je me suis fait plomber des droits de suite pour tout, y compris pour ce qui s'est vendu moins de 750€ :grrrr:
Je sens que je vais poser une petite réclamation... [:xuunam:6]
yspoon
BDépravé
BDépravé

Messagede jdo » 26/02/2009 13:16

Moi j'attends les deux catalogues avec impatience pour mettre à jour le site des résultats des ventes aux enchères de planches originales
là il va y avoir du boulot :wink: bonne chance
jdo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede syndicien » 26/02/2009 13:43

Personnellement à la dernière vente Artcurial où j'ai vendu quelques planches, je me suis fait plomber des droits de suite pour tout, y compris pour ce qui s'est vendu moins de 750€ :grrrr:
Je sens que je vais poser une petite réclamation... [:xuunam:6]
Tu as du signer un document à la mise en vente avec la galerie... qu'est-il noté au niveau des frais ?
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede yspoon » 26/02/2009 13:57

Tu as du signer un document à la mise en vente avec la galerie... qu'est-il noté au niveau des frais ?

Je ne crois pas qu'il faisait référence au droit de suite, je vais vérifier... :wink:
yspoon
BDépravé
BDépravé

Messagede bronski » 26/02/2009 13:58

là il va y avoir du boulot :wink: bonne chance

le gros boulot, c'est après la vente aux enchères, quand nous mettons les résultats.

avant la vente, c'est plus pour indiquer le fait qu'il y a une vente, le nombre de lots, le nombre de planches, ...
bronski
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede syndicien » 26/02/2009 14:00

Je ne crois pas qu'il faisait référence au droit de suite, je vais vérifier... :wink:

Si rien n'est noté, tu es en droit de réclamer l'intégralité des droits de suite... ensuite, c'est à eux de t'amener la preuve du contraire, et seule une loi votée et n'ayant subis aucune jurisprudence peu compléter le contrat...

Si je dis une bourde, les avocats et autres membres tripotant le barreau qui passent par ici, corrigeront :roll:
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bluebandco » 26/02/2009 14:51

et autres membres tripotant le barreau

Faut suivre la conversation dans son intégralité parceque si tu arrives juste à ce moment là ... :oops:
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede houba ! » 26/02/2009 18:36

Faut suivre la conversation dans son intégralité parceque si tu arrives juste à ce moment là ... :oops:

http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=13503
houba !
BDépravé
BDépravé

Messagede bluebandco » 26/02/2009 19:56

"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede koikeski » 26/02/2009 20:05

Pour Millon , on verra bien le 21 mars ce que donne cette vente en live ...
Question : vaut-il meiux se rendre à Paris pour enchérir :siffle:

Je me pose la même question : est-ce utile d'être à Bruxelles alors que le vrai coup de marteau aura lieu à Paris ? Autant être au téléphone alors...

Aura-t-on une vue de la salle ? Comment les deux commissaires-priseurs arriveront à gérer (quand on se souvient des remarques sur la gentillesse et le respect dont fait preuve celui de Millon ?) deux salles en même temps plus les téléphone ?

Enfin ce que je ne comprends pas c'est pourquoi c'est à Paris et pas à Bruxelles comme annoncé depuis 3 mois ? Je ne comprends pas que Petits Papiers ne puissent pas faire les enchères au théatre du Vaudeville alors que Banquedessinée a les autorisations pour le faire dans une salle paroissiale, la vente 8ème jour s'est passée dans la salle de l'hotel de ville de Bruxelles sous l'édige de François,...
koikeski
BDéphile
BDéphile

Messagede accomic » 26/02/2009 20:44

Je me pose la même question : est-ce utile d'être à Bruxelles alors que le vrai coup de marteau aura lieu à Paris ? Autant être au téléphone alors...

Aura-t-on une vue de la salle ? Comment les deux commissaires-priseurs arriveront à gérer (quand on se souvient des remarques sur la gentillesse et le respect dont fait preuve celui de Millon ?) deux salles en même temps plus les téléphone ?

Enfin ce que je ne comprends pas c'est pourquoi c'est à Paris et pas à Bruxelles comme annoncé depuis 3 mois ? Je ne comprends pas que Petits Papiers ne puissent pas faire les enchères au théatre du Vaudeville alors que Banquedessinée a les autorisations pour le faire dans une salle paroissiale, la vente 8ème jour s'est passée dans la salle de l'hotel de ville de Bruxelles sous l'édige de François,...

Cette info est-elle certaine ? Si oui, jetant un nouveau coup d'oeil à l'annonce sur le site de Petits Papiers, c'est un peu décevant.
accomic
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tzynn » 26/02/2009 20:59

J'étais certain que ce serait à Bruxelles, vu que cela fait des mois qu'ils l'annoncent comme tel. Si c'est à Paris, vu la qualité du commissaire priseur je me vois mal enchérir à distance par écran interposé.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede francois d » 26/02/2009 21:33

Cette vente PP a toujours été annoncée sur Bruxelles
le site de Millon annonce "en duplex live avec Drouot Montaigne" donc cela laisse supposer qu'il y aurait une installation technique (écran, sono, etc.) avenue Montaigne
la seule bizarrerie c'est le voyage des originaux : visibles à Bruxelles en janvier-février, visibles sur rdv chez Millon (av. d'Eylau) du 9 au 13 février, visibles en expo au Vaudeville (Bxl) les 19 et 20 février, et enfin visibles le jour de la vente à Drouot Montaigne de 11h30 à 15h (soit une heure avant la vente).

koikeski : je travaille sur le catalogue d'une nouvelle vente 8e Jour qui se déroule le vendredi 13 mars à l'hôtel de ville. le catalogue et les lots seront visibles d'ici quelques jours.

fd
francois d
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede accomic » 26/02/2009 21:38

le site de Millon annonce "en duplex live avec Drouot Montaigne" donc cela laisse supposer qu'il y aurait une installation technique (écran, sono, etc.) avenue Montaigne
la seule bizarrerie c'est le voyage des originaux : visibles à Bruxelles en janvier-février, visibles sur rdv chez Millon (av. d'Eylau) du 9 au 13 février, visibles en expo au Vaudeville (Bxl) les 19 et 20 février, et enfin visibles le jour de la vente à Drouot Montaigne de 11h30 à 15h (soit une heure avant la vente).

koikeski : je travaille sur le catalogue d'une nouvelle vente 8e Jour qui se déroule le vendredi 13 mars à l'hôtel de ville. le catalogue et les lots seront visibles d'ici quelques jours.

fd

Donc, une chose à faire: demander à Alain et Marc.
accomic
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fluoxet » 26/02/2009 21:38

:ok: le nom qui tue en français ! :smile:

Comment ? j'ai pas bien entendu :fant2:
fluoxet
BDéphage
BDéphage

Messagede tzynn » 26/02/2009 21:46

ça fait penser à

Image
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede ENES » 26/02/2009 21:55

fd

A noter dans les conditions de vente (dernière page du catalogue en pdf)
"les conditions générales de la vente sont régies uniquement par le droit français".
Et un peu plus loin : "les enchères seront portées à Paris(...) et elles pourront être portées à partir du Théatre du Vaudeville à Bruxelles où le public pourra assister en duplex à la vente qui se tiendra à Paris à Drouot Montaigne."

En lisant cela, il me semble que la vente "live " sera à Paris ce qui n'empêche pas d'avoir 1 CP à Paris et 1 à Bruxelles.
ENES
BDétraqué
BDétraqué

Messagede demarez daniel » 26/02/2009 21:57

:smile:
:mrgreen:
Comme disait la grand mère de Franklin : "il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions"
demarez daniel
BDémentiel
BDémentiel

Messagede francois d » 26/02/2009 23:00

A noter dans les conditions de vente (dernière page du catalogue en pdf)
"les conditions générales de la vente sont régies uniquement par le droit français".
Et un peu plus loin : "les enchères seront portées à Paris(...) et elles pourront être portées à partir du Théatre du Vaudeville à Bruxelles où le public pourra assister en duplex à la vente qui se tiendra à Paris à Drouot Montaigne."

En lisant cela, il me semble que la vente "live " sera à Paris ce qui n'empêche pas d'avoir 1 CP à Paris et 1 à Bruxelles.

Ah oui ? donc ce sera le contraire de ce que je pensais. il faudra aller à Paris alors ?
ou bien il y aura un demi Millon à Bruxelles et un demi Millon à Paris ?.....
francois d
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede syndicien » 27/02/2009 01:58

http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=13503

Tu l'as trouvé comment :question:

En faisant une faute de frappe lors d'une recherche "spécifique" :mrgreen:

:oops:

:fant2:
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations