Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Messagede syndicien » 27/02/2009 01:58

Message précédent :
http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=13503

Tu l'as trouvé comment :question:

En faisant une faute de frappe lors d'une recherche "spécifique" :mrgreen:

:oops:

:fant2:
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede koikeski » 27/02/2009 08:09

Donc, une chose à faire: demander à Alain et Marc.

Info de la bouche de Marc hier matin à 10H00 : je voulais éclaircir et comprendre ce que Enes cite et la réaction de Carbo !
koikeski
BDéphile
BDéphile

Messagede koikeski » 27/02/2009 08:10

koikeski : je travaille sur le catalogue d'une nouvelle vente 8e Jour qui se déroule le vendredi 13 mars à l'hôtel de ville. le catalogue et les lots seront visibles d'ici quelques jours.

fd

Bonne nouvelle pour l'Association ! A quelle heure la vente ?
koikeski
BDéphile
BDéphile

Messagede Busch » 27/02/2009 08:58

C'est pas une "bête" question juridique? Millon n'étant pas habilité à vendre à Bxl? De plus, il me semble que pour des ventes aux enchères dans des lieux "exotiques", il faut une dérogation.
Sinon, on attends le catalogue 8e jour :ok:
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede fandecosey » 27/02/2009 09:53

Et donc, finalement vente à Paris donc droit français donc qui paye les droits de suite???
Et que précie leur catalogue???

On s'y perd...
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
fandecosey
BDévore
BDévore

Messagede bluebandco » 27/02/2009 10:14

Et donc, finalement vente à Paris donc droit français donc qui paye les droits de suite???
Et que précie leur catalogue???

On s'y perd...

Dans le droit français …on s’y perd pas vraiment pourtant …c’est toujours TOI qui paye ! :mrgreen:
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ENES » 27/02/2009 10:22

Info de la bouche de Marc hier matin à 10H00 : je voulais éclaircir et comprendre ce que Enes cite et la réaction de Carbo !

Que disent-ils lorsque tu les interroges ?
Je pense que le dernier post de Busch reprend les raisons de la non tenue de la vente à Bruxelles
Pour François D : Bruxelles aurait a priori la chance de recevoir le CP AM :mrgreen: Paris se contententa de CDSC :smile:
ENES
BDétraqué
BDétraqué

Messagede koikeski » 27/02/2009 10:38

Je me pose la même question : est-ce utile d'être à Bruxelles alors que le vrai coup de marteau aura lieu à Paris ? Autant être au téléphone alors...

Aura-t-on une vue de la salle ? Comment les deux commissaires-priseurs arriveront à gérer (quand on se souvient des remarques sur la gentillesse et le respect dont fait preuve celui de Millon ?) deux salles en même temps plus les téléphone ?[/quote]
Pour te répondre ENES : là sont mes deux questions : où vaut-il mieux être ?
Comment arriveront-ils à gérer ? C'est une première en BD et Marc ne savait pas trop comment cela allait concrètement se passer .. D'où l'appel à l'équipe BDgest si vous avez des infos via Millon... Marc semblait dire de toute façon les lots seront projetés en salle mais le reste n'étant pas très habitué des salles de ventes, je me demandais comment ils arriveraient à gérer... Quand on sait et quand on vous lit sur les attitudes qui peuvent se passer dans une salle de vente...

Enfin ce que je ne comprends pas c'est pourquoi c'est à Paris et pas à Bruxelles comme annoncé depuis 3 mois ? Je ne comprends pas que Petits Papiers ne puissent pas faire les enchères au théatre du Vaudeville alors que Banquedessinée a les autorisations pour le faire dans une salle paroissiale, la vente 8ème jour s'est passée dans la salle de l'hotel de ville de Bruxelles sous l'édige de François,...

Réponse donnée par Bush : merci à toi... Donc pour bien faire ils auraient dû s'associer avec une société belge ou ils auraient dû simplement avoir un huissier de justice belge ?

Qu'elles sont les obligations légales pour faire une vente aux enchères en Belgique ? Est-ce qu'une société de droit étranger mais européenne peut en organiser en Belgique ?
koikeski
BDéphile
BDéphile

Messagede yspoon » 27/02/2009 11:04

Autre question qui semble intéressante, si on remporte un lot à cette vente, où faut il le retirer? Paris? Bruxelles? [:bdgest]
yspoon
BDépravé
BDépravé

Messagede jdo » 27/02/2009 11:27

Bon alors on part plus en Belgique pour la vente Millon PP :cry:
C'est super dommage
Qu'est ce que c'est que cette orga. :roll:
jdo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jdo » 27/02/2009 11:27

Autre question qui semble intéressante, si on remporte un lot à cette vente, où faut il le retirer? Paris? Bruxelles? [:bdgest]
à priori les lots sont à Paris le matin donc Paris
jdo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede depy99 » 27/02/2009 11:38

En Belgique, le métier de commissaire-priseur n'est pas protégé. N'importe qui peut être commissaire-priseur. C'est pourquoi, il faut soit un huissier, soit un notaire qui représente l'Etat.
depy99
BDétraqué
BDétraqué

Messagede accomic » 27/02/2009 12:19

à priori les lots sont à Paris le matin donc Paris

Alain m'a dit que les lots achetés par des Belges pourraient remonter à la galerie à Bruxelles.
accomic
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ENES » 27/02/2009 13:36

Alain m'a dit que les lots achetés par des Belges pourraient remonter à la galerie à Bruxelles.

Oui, après la vente.
Toujours dans les conditions de vente, il y a un paragraphe à ce propos si mes souvenirs sont bons.
ENES
BDétraqué
BDétraqué

Messagede syndicien » 27/02/2009 13:44

Via La Poste ? :roll:
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ENES » 27/02/2009 14:06

Pour te répondre ENES : là sont mes deux questions : où vaut-il mieux être ?
Comment arriveront-ils à gérer ? C'est une première en BD et Marc ne savait pas trop comment cela allait concrètement se passer .. D'où l'appel à l'équipe BDgest si vous avez des infos via Millon... Marc semblait dire de toute façon les lots seront projetés en salle mais le reste n'étant pas très habitué des salles de ventes, je me demandais comment ils arriveraient à gérer... Quand on sait et quand on vous lit sur les attitudes qui peuvent se passer dans une salle de vente...

Il y aussi la perspective du bourrage interactif :confused:

Pour moi, si les conditions de vente ne sont pas modifiées dans la version papier du catalogue, il vaut mieux être à Paris qu'à Bruxelles.

J'irais même plus loin en supprimant le système de duplex qui risque au final de créer plus de soucis que de satisfaction.
Cela risque sans doute de provoquer "la colère " des déposants majoritairement belges à qui ont a vendu le truc avec une vente à Bruxelles mais cela me semble plus sûr pour vendre correctement leurs originaux.

Comme tu l'as dit, il y a toujours le téléphone mais certains (je n'ai jamais testé chez eux) en ont a priori fait l'expérience et ils n'appellent pas toujours...
ENES
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tzynn » 27/02/2009 14:21

Il y aussi la perspective du bourrage interactif :confused:

C'est franchement ce que je craindrais le plus.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede francois d » 27/02/2009 15:01

renseignements pris auprès de PP aujourd'hui, la vente se déroule à Bruxelles et duplex à Paris. on peut supposer que duplex veut dire que les parisiens pourront voir sur écran la vente bruxelloise avec un unique CP à Bruxelles mais un relais d'enchères live sur Paris (donc si quelqu'un lève la main en salle à Paris, le CP à Bruxelles serait directement informé via une oreillette).

pour les conditions de vente, elles sont clairement spécifiées dans la dernière page du catalogue Millon (25% de frais) et que l'on achète de Bruxelles ou Paris n'y changera rien. les droits de suite (4%) sont dûs par le vendeur selon la réglementation en vigueur depuis 2007...

fd
francois d
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Busch » 27/02/2009 15:29

Bourrage ou pas bourrage interactif, ça va de toutes façons être l'orgie!Pour pas dire le bordel... :p
On verra sur place et on s'arrangera... Les compromis, ça nous connaît ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede ENES » 27/02/2009 15:35

renseignements pris auprès de PP aujourd'hui, la vente se déroule à Bruxelles et duplex à Paris. on peut supposer que duplex veut dire que les parisiens pourront voir sur écran la vente bruxelloise avec un unique CP à Bruxelles mais un relais d'enchères live sur Paris (donc si quelqu'un lève la main en salle à Paris, le CP à Bruxelles serait directement informé via une oreillette).

pour les conditions de vente, elles sont clairement spécifiées dans la dernière page du catalogue Millon (25% de frais) et que l'on achète de Bruxelles ou Paris n'y changera rien. les droits de suite (4%) sont dûs par le vendeur selon la réglementation en vigueur depuis 2007...

fd

Cela signifie donc que les conditions de vente ne seront pas celles visibles actuellement sur le catalogue pdf (cf. mon post en page précédente) car ce n'est pas ce qui est indiqué.

Et les lots seront-ils à Paris le samedi ou cela va-t-il encore changer?

Ils devraient faire un petit communiqué sur leur site et sur celui de Millon histoire d'éviter une fois pour toute les mauvaises interprétations.
ENES
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bluebandco » 27/02/2009 15:43

Cela signifie donc que les conditions de vente ne seront pas celles visibles actuellement sur le catalogue pdf (cf. mon post en page précédente) car ce n'est pas ce qui est indiqué.

Et les lots seront-ils à Paris le samedi ou cela va-t-il encore changer?

Ils devraient faire un petit communiqué sur leur site et sur celui de Millon histoire d'éviter une fois pour toute les mauvaises interprétations.

Put... en effet, c'est un bordel fini cette histoire !!! :roll:
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations