Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Yoda33 » 04/06/2010 13:57

Message précédent :
syndicien a écrit:
carbonnieux a écrit:Le "hic" se trouverait donc du côté vendeur, qui voit le prix final atteint par son oeuvre déposé... et l'argent qu'il empoche après déduction de sa commission vendeur [:lega]
Ex : Enchères 799 € / payé 1000 € / vendeur récupère 680 € (base 15% frais) ...

Oui, je sais... je parle chiffres au milieu d'un élan de passion et la veille d'un grand match... mes excuses :oops:

Tu m'étonnes que les maisons de vente ajoutent les ventes les unes aux autres ! 15% pris au vendeur + 25% à l'acheteur, ça fait une sacrée ponction alors qu'ils n'ont pas de stock à financer, quasiment aucun risque et très peu de frais puisqu'ils font meme payer les catalogues ! Un beau métier !
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede syndicien » 04/06/2010 14:09

J'ai donné 15% pour le vendeur car c'est une information que j'ai eu sur des ventes précédentes... mais je pense que cela oscille selon les ventes et les galeries... :oops:
Même si il faut ajouter qu'ils doivent passer du temps à créer le catalogue, répertorier, stocker, vérifier..., ils se paient néanmoins bien au passage, comparé à ce que touche le dépositaire, car tous ne voient pas s'envoler leurs dépôts...)
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 04/06/2010 14:16

syndicien a écrit:22 mecs en short qui courent après une baballe ne m'intéresse pas
Je faisais une métaphore sur le sujet principal de ce post :siffle:

t'as tort, niveau transfert tu pourrais apprendre beaucoup sur comment ne pas hésiter et quel prix mettre sur un joueur que je veux vraiment :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede syndicien » 04/06/2010 14:32

Ne me dis pas que tu vises "le" même (petit) lot que moi :ouch:
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bill Teski » 04/06/2010 14:32

syndicien a écrit:
Oui, je sais... je parle chiffres au milieu d'un élan de passion et la veille d'un grand match... mes excuses :oops:

d'ailleurs ce soir, je mange des pates, pas d'alcool, pas de plaisir de la chair, je me couche tôt.
demain matin réveil musculaire, échauffement des cordes vocales (+100, +200,...)
sophrologie, dernier coup d'oeil à mon compte en banque, calcul mental pour connaitre le budget exact en incluant le découvert autorisé
révision de ma table des +25%
.......

je suis prêt quoi !
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 04/06/2010 14:39

syndicien a écrit:Ne me dis pas que tu vises "le" même (petit) lot que moi :ouch:

perso les seuls petits lots que j'ai vu, c'est par leur taille!
Très joli l'asterix d'ailleurs.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede syndicien » 04/06/2010 14:41

à 0,12% près, tu es prêt... allez vas-y... tu es un champion !

Sinon, plein d'essence vérifié / pas de femme sur le point d'accouché / téléphone payé / abonnement internet renouvelé / pas de travaux avec coupure d'électricité prévue dans ta rue ... ?
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede collectionman » 04/06/2010 14:43

fred a écrit:
syndicien a écrit:

d'ailleurs ce soir, je mange des pates, pas d'alcool, pas de plaisir de la chair, je me couche tôt.
demain matin réveil musculaire, échauffement des cordes vocales (+100, +200,...)
sophrologie, dernier coup d'oeil à mon compte en banque, calcul mental pour connaitre le budget exact en incluant le découvert autorisé
révision de ma table des +25%
.......

je suis prêt quoi !

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:flocon:2] [:flocon:2]
ah de bonnes poussées d'adrénaline en perspective :love: :love:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede tzynn » 04/06/2010 14:44

.
Dernière édition par tzynn le 04/06/2010 20:47, édité 1 fois.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede carbonnieux » 04/06/2010 15:02

collectionman a écrit: bon sinon je reviens vers vous pour vous donner mon humble avis sur les originaux de la vente ARTCURIAL à venir
les originaux d'hergé sont très beaux et dans un bel état ( lot 360 / 361/ 362 ) et j'en verrais bien 1 rejoindre votre très belle collection (je croise les doigts mais le prix risque d'être au dessus de l'estimation haute au moins pour 2 d'entre eux)

je serais curieux de lire votre avis de grand connaisseur en la matière pour ces trois lots Hergé 8-)
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede collectionman » 04/06/2010 15:16

carbonnieux a écrit:
collectionman a écrit: bon sinon je reviens vers vous pour vous donner mon humble avis sur les originaux de la vente ARTCURIAL à venir
les originaux d'hergé sont très beaux et dans un bel état ( lot 360 / 361/ 362 ) et j'en verrais bien 1 rejoindre votre très belle collection (je croise les doigts mais le prix risque d'être au dessus de l'estimation haute au moins pour 2 d'entre eux)

je serais curieux de lire votre avis de grand connaisseur en la matière pour ces trois lots Hergé 8-)

le lot 360 me plait ENORMEMENT !!! :love: :love: :love: et le prix bien que très élevé me parait à ce jour amplement mérité pour tous les souvenirs incroyables ressentis à la lecture de cet album :respect: :love: :love: :love:

Il me vient 1 idée saugrenue , pourquoi ne se mettrions nous pas à plusieurs pour l'acheter :?: et en profiter régulièrement à tour de role .......... :idea: [:fantaroux:2]
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede accomic » 04/06/2010 15:34

collectionman a écrit:
carbonnieux a écrit:

le lot 360 me plait ENORMEMENT !!! :love: :love: :love: et le prix bien que très élevé me parait à ce jour amplement mérité pour tous les souvenirs incroyables ressentis à la lecture de cet album :respect: :love: :love: :love:

Il me vient 1 idée saugrenue , pourquoi ne se mettrions nous pas à plusieurs pour l'acheter :?: et en profiter régulièrement à tour de role .......... :idea: [:fantaroux:2]

Oups .. aussi touché par le phénomène de la Madeleine ... ;)
accomic
BDémentiel
BDémentiel

Messagede carbonnieux » 04/06/2010 16:05

collectionman a écrit: 1 idée saugrenue , pourquoi ne se mettrions nous pas à plusieurs pour l'acheter :?: et en profiter régulièrement à tour de role .......... :idea: [:fantaroux:2]

Surprenant pour un investisseur de ta pointure de vouloir soudain partager ;)
La hauteur de l'investissement te ferait-il tout à coup reculer ?

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede carbonnieux » 04/06/2010 16:14

Finalement je crois que je vais me contenter de la couverture des Krostons :roll:

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 04/06/2010 16:16

carbonnieux a écrit:Finalement je crois que je vais me contenter de la couverture des Krostons :roll:

Dis pas ça tu vas recevoir des mps de Syndicien affolé après!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede collectionman » 04/06/2010 16:26

Surprenant pour un investisseur de ta pointure de vouloir soudain partager ;)
La hauteur de l'investissement te ferait-il tout à coup reculer ?[/quote]

malheureusement il faut faire des choix :siffle: :siffle: :diable: mais je ne le ressens absolument pas comme une frustation car cela fait parti de notre vie de collectionneur et nous ne sommes vraiment pas à plaindre car nous avons eu souvent la chance de croiser le chemin de belles pièces et nous avons su aussi la saisir ( cette chance ) . Malgré tout je vais vous narrer une anecdote récente de la vente de Novembre 2008 au cours de laquelle , j'avais budgétisé une somme correspondant au lot à vendre ce Samedi alors que l'estimation pour ce sublismissime dessin du lotus bleu ( lot 616 )n'était que de 35/40000 euros . Malheureusement ce sublissime dessin m'échappa et j'y pense encore très très régulièrement comme la sublime planche d'Astérix sur laquelle j'étais et qui a finit dans une des vitrines de la galerie Slomka ....

heureusement de temps en temps l'inverse se produit et là c'est une vraie grande émotion ...... :love: :love: :-D
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede ENES » 04/06/2010 16:50

collectionman a écrit:malheureusement il faut faire des choix :siffle: :siffle: :diable: mais je ne le ressens absolument pas comme une frustation car cela fait parti de notre vie de collectionneur et nous ne sommes vraiment pas à plaindre car nous avons eu souvent la chance de croiser le chemin de belles pièces et nous avons su aussi la saisir ( cette chance ) . Malgré tout je vais vous narrer une anecdote récente de la vente de Novembre 2008 au cours de laquelle , j'avais budgétisé une somme correspondant au lot à vendre ce Samedi alors que l'estimation pour ce sublismissime dessin du lotus bleu ( lot 616 )n'était que de 35/40000 euros . Malheureusement ce sublissime dessin m'échappa et j'y pense encore très très régulièrement comme la sublime planche d'Astérix sur laquelle j'étais et qui a finit dans une des vitrines de la galerie Slomka ....

heureusement de temps en temps l'inverse se produit et là c'est une vraie grande émotion ...... :love: :love: :-D

Bingo :!:
La dame au téléphone t'as surprise lorsqu'elle t'a annnoncée que l'on commençait à 90 K uhm...
Bienvenu bisounours PhO :bisou: :bisou: :diable: :diable:
Vu que tu aimes partager, tu devrais nous narrer aussi la manière subtile d'adresser de belles lettres aux auteurs pour obtenir de jolis dessins en retour. Ce ne serait qu'un juste retour des choses vu que tu nous disais il y a peu avoir beaucoup appris sur ce forum: donc apprends nous [:fantaroux:2]
ENES
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bluebandco » 04/06/2010 17:00

Le plus dur pour lui quand il écris une lettre c'est de dessiner tous les smiley ! :fant2:
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede collectionman » 04/06/2010 17:03

ENES a écrit:
collectionman a écrit:malheureusement il faut faire des choix :siffle: :siffle: :diable: mais je ne le ressens absolument pas comme une frustation car cela fait parti de notre vie de collectionneur et nous ne sommes vraiment pas à plaindre car nous avons eu souvent la chance de croiser le chemin de belles pièces et nous avons su aussi la saisir ( cette chance ) . Malgré tout je vais vous narrer une anecdote récente de la vente de Novembre 2008 au cours de laquelle , j'avais budgétisé une somme correspondant au lot à vendre ce Samedi alors que l'estimation pour ce sublismissime dessin du lotus bleu ( lot 616 )n'était que de 35/40000 euros . Malheureusement ce sublissime dessin m'échappa et j'y pense encore très très régulièrement comme la sublime planche d'Astérix sur laquelle j'étais et qui a finit dans une des vitrines de la galerie Slomka ....

La dame au téléphone t'as surprise lorsqu'elle t'a annnoncée que l'on commençait à 90 K uhm...
Bienvenu bisounours PhO :bisou: :bisou: :diable: :diable:
Vu que tu aimes partager, tu devrais nous narrer aussi la manière subtile d'adresser de belles lettres aux auteurs pour obtenir de jolis dessins en retour. Ce ne serait qu'un juste retour des choses vu que tu nous disais il y a peu avoir beaucoup appris sur ce forum: donc apprends nous [:fantaroux:2]

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] j'ai la curieuse impression que vous n'avez pas lu tous mes posts à votre encontre [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] la prochaine fois comme vous semblez bien me connaitre vous pouvez aussi procéder à la comparaison de nos 2 physiques et caractères car je vous vois bien dans la peau de l'ange et moi dans celle du diable :diable: [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Dernière édition par collectionman le 04/06/2010 17:07, édité 1 fois.
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede collectionman » 04/06/2010 17:04

bluebandco a écrit:Le plus dur pour lui quand il écris une lettre c'est de dessiner tous les smiley ! :fant2:

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] :ok:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede collectionman » 04/06/2010 17:21

votre immense frustration de regarder les trains passer depuis quelque temps a à l évidence un impact sur votre sens de la retenue mais également sur la précision à narrer vos anecdotes à nos amis bdgistes . Vous semblez à vous lire avaliser une partie de mes affirmations concernant la vente de la planche d'Astérix pour laquelle j'ai fait une offre pour une somme sensiblement supérieure à celle que vous citez et si des personnes de ce forum ont assisté à la vente , le prix de départ qui a été annoncé en salle et pour moi au tél fut de 200 000 euros ( 2 galeries en concurrence que vous connaissez , 15 secondes de vente , aucun applaudissement dans la salle :no: :no: )
pour quelqu'un qui se veut très pointu et informé , je peux trouver là une des explications qui confirme votre sensible baisse de régime [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
en sus vous vous restez très discret de vos agissements mais en définitive cela parait très compatible avec votre auréole :moque: :moque: :moque: [:fantaroux:2] [:fantaroux:2]
collectionman
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations