Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 03/06/2010 09:55

Message précédent :
fred a écrit:c'est tout le pb pour les montagnards qui n'ont pas la possibilité de se déplacer :cry:

J'ai l'impression qu'Artcurial améliore encore son professionalisme depuis le mois de mars dernier dès lors que j'ai même reçu cette fois-ci un document "au propre" confirmant mes lots pour lesquels je demande à être appelé samedi .

Je dis [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fandecosey » 03/06/2010 10:34

accomic a écrit:

Il y avait jusqu'ici des frais supplémentaires sur Artfact (1 à 2% du prix de mémoire). A partir du site d'Artcurial, je ne sais pas, mais cela semble aussi géré par Artfact. A vérifier sur le site Artcurial.

Concernant le paiement par virement international, c'est évidemment accepté.

Et merci Accomic, honte, je t'avais oublié hier
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
fandecosey
BDévore
BDévore

Messagede Bill Teski » 03/06/2010 10:41

carbonnieux a écrit:
fred a écrit:c'est tout le pb pour les montagnards qui n'ont pas la possibilité de se déplacer :cry:

J'ai l'impression qu'Artcurial améliore encore son professionalisme depuis le mois de mars dernier dès lors que j'ai même reçu cette fois-ci un document "au propre" confirmant mes lots pour lesquels je demande à être appelé samedi .

il me semble que cela existait avant non?
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arpagon » 03/06/2010 11:12

C'est clair qu'il faut voir les choses, mais quand même et pour calmer un peu tout ça, perso je n'ai jamais vu "live" les lots que j'ai acheté. Je n'ai jamais été déçu. en planches ou en albums !
par exemple mes lots de la dernière vente de Khan, les albums sont exceptionnels ! la descrition que l'on m'a fait au téléphone était juste-

La seul chose que je fais donc c'est un petit coup de fil au responsable de la vente !
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Bill Teski » 03/06/2010 11:27

le gars qui reçoit le coup de fil d'un marseillais, il flippe tellement qu'il décrit tout !! :D
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede accomic » 03/06/2010 12:46

fred a écrit:
carbonnieux a écrit:

il me semble que cela existait avant non?

Oui, j'ai toujours reçu par mail un bordereau très formel confirmant que j'allais être appelé.

Pour l'inscription pour enchérir en ligne que j'avais commencée, mais pas terminée, j'ai été contacté par téléphone, sans avoir rien demandé.

Rien à dire, c'est certain, ils sont très, très efficaces. Et un catalogue reçu bien à l'avance. Il n'y a pas photo :respect:
accomic
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Bill Teski » 03/06/2010 12:56

c'est clair que le catalogue Coutau, je l'attends toujours alors que je leur ai acheté tout de même pas mal de choses, Millon idem !!

A deux semaines de la vente, c'est moins pro et c'est dommage pour les déposants car il y a moins d'envie. Le catalogue Artcurial, je l'ai passé en revue de nombreuses nombreuses fois !!
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede syndicien » 03/06/2010 13:02

accomic a écrit:Pour l'inscription pour enchérir en ligne que j'avais commencée, mais pas terminée, j'ai été contacté par téléphone, sans avoir rien demandé.

Je n'avais pas donné mon téléphone, alors ils ont opté pour un mail... étrange, je m'étais également arrêté au numéro de carte où je doutais du côté sécurisé.

Par contre, là où j'ai été désagréablement surpris c'est en mars, lorsque le personne qui y est venu enchérir pour moi à demander un panneau et que l'on lui a répondu qu'il ne pouvait pas l'avoir car j'avais déjà posé des offres** [:bdgest] , heureusement que j'étais chez moi pile à ce moment là, j'ai ainsi pu expliqué à mon gentil bienveillant ( [:fantaroux:2] ) qu'il ne devait pas s'occuper d'eux...
En effet, j'avais ouvert une liste de suivi avec montant bidon, le minimum possible, pour garder un suivi... MAIS je n'avais pas validé mes enchères. Mais bon... j'aurais eu à enchérir sur moi-même un pas au-delà des montants donnés, j'aurais été heureux :lol:
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Busch » 03/06/2010 13:14

arpagon a écrit:

C'est clair qu'il faut voir les choses, mais quand même et pour calmer un peu tout ça, perso je n'ai jamais vu "live" les lots que j'ai acheté. Je n'ai jamais été déçu. en planches ou en albums !
par exemple mes lots de la dernière vente de Khan, les albums sont exceptionnels ! la descrition que l'on m'a fait au téléphone était juste-

La seul chose que je fais donc c'est un petit coup de fil au responsable de la vente !

Personnellement, je ne me permettrais pas de claquer plusieurs centaines d'euros sans avoir vu les lots de visu (seule exception, mais les visuels sont canon, c'est Heritage, mais c'est loin :D
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede carbonnieux » 03/06/2010 13:55

syndicien a écrit:
accomic a écrit:Pour l'inscription pour enchérir en ligne que j'avais commencée, mais pas terminée, j'ai été contacté par téléphone, sans avoir rien demandé.

Je n'avais pas donné mon téléphone, alors ils ont opté pour un mail... étrange, je m'étais également arrêté au numéro de carte où je doutais du côté sécurisé.

Par contre, là où j'ai été désagréablement surpris c'est en mars, lorsque le personne qui y est venu enchérir pour moi à demander un panneau et que l'on lui a répondu qu'il ne pouvait pas l'avoir car j'avais déjà posé des offres** [:bdgest] , heureusement que j'étais chez moi pile à ce moment là, j'ai ainsi pu expliqué à mon gentil bienveillant ( [:fantaroux:2] ) qu'il ne devait pas s'occuper d'eux...
En effet, j'avais ouvert une liste de suivi avec montant bidon, le minimum possible, pour garder un suivi... MAIS je n'avais pas validé mes enchères. Mais bon... j'aurais eu à enchérir sur moi-même un pas au-delà des montants donnés, j'aurais été heureux :lol:

pourquoi tu choisis toujours de faire compliqué !
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede oknam » 03/06/2010 14:02

Busch a écrit:
arpagon a écrit:

Personnellement, je ne me permettrais pas de claquer plusieurs centaines d'euros sans avoir vu les lots de visu (seule exception, mais les visuels sont canon, c'est Heritage, mais c'est loin :D

Tout comme certains, impossible pour moi de voir les lots avant d'enchérir dessus, je vais donc croiser les doigts pour que leur états soient corrects.
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=204
oknam
BDétraqué
BDétraqué

Messagede syndicien » 03/06/2010 14:10

carbonnieux a écrit:pourquoi tu choisis toujours de faire compliqué !

Ce coup-ci, j'ai fait au plus simple, j'espère :? l'avenir et mon nouveau bienveillant me le diront [:fantaroux:2]
Vu que je pense n'avoir qu'un lot sur mes 6 enchères, même si je trouve que j'ai visé à juste valeur Image

Sinon Carbo, je suis fidèle... y compris envers mes habitudes... :siffle:
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rork » 03/06/2010 14:37

Bordel pourquoi je suis ce thread.... Je suis tenté de chez tenté .... :cry:
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jicebedehix » 03/06/2010 15:20

fred a écrit:c'est clair que le catalogue Coutau, je l'attends toujours alors que je leur ai acheté tout de même pas mal de choses, Millon idem !!

A deux semaines de la vente, c'est moins pro et c'est dommage pour les déposants car il y a moins d'envie. Le catalogue Artcurial, je l'ai passé en revue de nombreuses nombreuses fois !!

Coutau j'ai reçu...
Pas Millon, et je leur ai laissé un paquet de pognon :D ...et il me semble que la dernière fois, je n'y ai pas eu droit :?
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Damcas » 03/06/2010 15:38

Pensez-vous que sur le site de Millon il y aura moyen d'avoir des visuels zoomable, pour la vente du 20 juin, comme ça se fait par exemple pour cette vente:
http://www.world-encheres.com/millon/vo ... /index.asp
Y'a un paquet de lots où un visuel de meilleur qualité (que celui du catalogue) aiderait à prendre une décision (si on ne peut se déplacer sur Paris ou Bruxelles pour les voir en vrai).
Damcas
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Bill Teski » 03/06/2010 15:46

tu cliques sur l'image, tu fais engistrer sous et ensuite tu peux zoomer un peu avec une def pas trop mal
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 03/06/2010 17:15

edit
Dernière édition par azertyuiop1 le 03/06/2010 20:35, édité 1 fois.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 03/06/2010 17:16

azertyuiop1 a écrit:

Tous les Catalogues Coutau ne sont pas partis, pas d'affolement, la vente a lieu dans 2 semaines et demi...
Fred je te tiens au courant, si certains veulent des catalogues, qu'ils me contactent par Mp. ;)[/quote]

pas reçu non plus le catalogue COUTAU ni Millon d'ailleurs(et pourtant...)[/quote]
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 03/06/2010 18:27

Je ne suis pas sur que qlq'un aie déjà reçu le Millon...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede bluebandco » 03/06/2010 18:35

Pour Millon lors de la vente ...les pièces seront où ? A paris ou à Bruxelle ?
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 03/06/2010 18:37

Entre les deux, à Baisieux sur la frontière...
tzynn
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations