bluebandco a écrit:Pour Millon lors de la vente ...les pièces seront où ? A paris ou à Bruxelle ?
accomic a écrit:bluebandco a écrit:Pour Millon lors de la vente ...les pièces seront où ? A paris ou à Bruxelle ?
A Paris. A la question de savoir où je devais aller si je voulais revenir directement ave un éventuel achat, la réponse à été Paris.
accomic a écrit:A la question de savoir où je devais aller si je voulais revenir directement, la réponse à été Paris.
accomic a écrit:bluebandco a écrit:Pour Millon lors de la vente ...les pièces seront où ? A paris ou à Bruxelle ?
A Paris. A la question de savoir où je devais aller si je voulais revenir directement ave un éventuel achat, la réponse à été Paris.
carbonnieux a écrit:sans doute un achat de collectionman réalisé cette semaine pour 337.000 € chez Artcurial :
http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCat ... o=10302306
fred a écrit:tu fais la promo de ce que tu vends ?
collectionman a écrit:fred a écrit:tu fais la promo de ce que tu vends ?
Ryuk and roll a écrit:collectionman a écrit:fred a écrit:tu fais la promo de ce que tu vends ?
collectionman a écrit:carbonnieux a écrit:sans doute un achat de collectionman réalisé cette semaine pour 337.000 € chez Artcurial :
http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCat ... o=10302306
vous me faites trop d'honneur ......
bon sinon je reviens vers vous pour vous donner mon humble avis sur les originaux de la vente ARTCURIAL à venir
les originaux d'hergé sont très beaux et dans un bel état ( lot 360 / 361/ 362 ) et j'en verrais bien 1 rejoindre votre très belle collection (je croise les doigts mais le prix risque d'être au dessus de l'estimation haute au moins pour 2 d'entre eux)
en ce qui me concerne et pour voir l'état réel du marché en JUIN 2010 , je vais prendre comme référence les 2 planches originales de FROID EQUATEUR de Monsieur Enki BILAL . Ces 2 lots sont embématiques du travail de cet artiste et d'un niveau d'estimation qui intéresse le marché des collectionneurs ( aisés quand même ) et des nouveaux venus un peu beaucoup pas du tout spéculateurs et lors de la vente emblématique de 2008 des planches de cet album s'étaient vendues entre 24000 euros et plus de 55/60000 euros .
Les 2 planches présentées demain sont pour moi d'une qualité équivalente aux belles et très belles planches vendues en 2008 et donc si le prix d'adjudication est inférieure à 25000 euros , le marché n'est pas bon et risque de baisser , si le prix est entre 25000 et 35000 euros , le marché est toujours très actif et sain dans la prise de l'engagement financier à l'expresse et unique condition d'acheter de la QUALITE pour les acquéreurs mais si le prix dépasse 35/40000 euros cela montrera que pour des pièces de qualité , le marché est très loin d'avoir connu sa bulle haute spéculative surtout s'il s'agit de marchands qui achètent ces planches .
Inch allah donc , laissons le marché se décider .
Pour les autres pièces , j'ai retenu les 2 PRATT couleurs qui sont superbes , la très belle Jeanne couleurs de GIBRAT ( lot 320 ) , les très beaux Gaston couleurs ( surtout le 302 pour moi ) et les 2 magnifiques planches DE NOTRE CHER GASTON , l'extraordinaire dessin d'Uderzo
( lot 605 ) que je vois bien atteindre les 20000 euros très très facilement , le très très sympathique TARDI ( lot 592) très représentatif du style de cet auteur que je vois bien tripler son estimation basse , la somptueuse double planche de Ted Benoit ( lot 595 )
Voilà pour l'instant ce qui a retenu mon attention en terminant sur le lot 326 ( planche blueberry ) que je trouve très bien construite et parfaitement dessinée mais dont la taille largement soulignée ne m'a pas apporté le réel coup de coeur que j'espérais . Je réviserais mon résultat d'adjudication à 20 000 euros minimum car les traces de colle ( légères ) et les 2 pliures sur coins peuvent refroidir certains amateurs .
Il sera curieux de voir les prix d'adjudication des originaux de DORMAL Alexis car je les voie très bien se vendre ( surtout les couleurs )
bonnes enchères à vous
Les frais, on s'en moque pour le côté acheteur qui calcule son budget frais inclus... hors échauffement en salle avec poussée d'adrénaline... mais bon, je pense qu'il faut être champion du monde pour bien ressentir celacarbonnieux a écrit:Finalement je pense qu’il y a assez d’opportunité hors salle que pour y trouver de la qualité quand on est motivé , surtout au regard des frais de vente qui s’envolent déjà à plus de 25%
syndicien a écrit:Oui, je sais... je parle chiffres au milieu d'un élan de passion et la veille d'un grand match... mes excuses
syndicien a écrit:carbonnieux a écrit:Le "hic" se trouverait donc du côté vendeur, qui voit le prix final atteint par son oeuvre déposé... et l'argent qu'il empoche après déduction de sa commission vendeur
Ex : Enchères 799 € / payé 1000 € / vendeur récupère 680 € (base 15% frais) ...
Oui, je sais... je parle chiffres au milieu d'un élan de passion et la veille d'un grand match... mes excuses
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités