Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede syndicien » 02/06/2010 20:56

Message précédent :
Tu peux continuer par Artfact, non ?
https://sec1.artfact.com/bidNow/reqForA ... 6FW4P8AWDI

Mais ils prennent des frais me semble t-il ?
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede syndicien » 02/06/2010 20:57

jicebedehix a écrit:S'il achète tous les Franquin, on saura où est le pognon :-D

Il sera "blanchit" :respect:
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tavern » 02/06/2010 21:00

Suis allé à l'expo Artcurial ce soir ... je me fais la même reflexion à chaque fois : c'est dingue ce que le catalogue "aseptise" tout : on ne voit plus ni tâches, ni jaunissures de colle (oh l'illu d'Adèle de Tardi...mazette !) ni défaut du papier ni repentirs ni lettrage au feutre jauni etc... c'est pas possible, il y a une sacrée retouche des photos...

Ceci dit, en réel, on en prend plein les yeux, il y a de très belles pièces.
tavern
BDévore
BDévore

Messagede carbonnieux » 02/06/2010 21:11

tzynn a écrit:Tu oublies Rossini et Scriptura... :siffle:

sans oublier les hors salles qui bougent pour l'instant :siffle:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marvin le rouge » 02/06/2010 21:13

puisqu'on mentionne la petite vente Rossini, j'ai fait toutes les photos des albums et du reste aussi

La photo est cliquable et mène directement au catalogue et à toutes les photos de la vente La version française avec moins de photos est dispo sur http://www.rossini.fr

Petite précision avant de regarder, les albums en EO sont vendus sans prix de réserve (enfin tout du moins 90 % des albums), donc les enchères commenceront très bas et cela peut être l'occasion de s'acheter une pièce un peu rare à un prix défiant toute concurrence.

pour tous ceux qui viennent chez Artcurial samedi, le catalogue sera remis au déjeuner à la Belle ferronnière le midi

:mrgreen:

Et en passant également il y a une expo vente MARGERIN chez mon encadreur (cadres d'olivier rue de la ceriseraie à Bastille)

Image
Dernière édition par marvin le rouge le 02/06/2010 21:20, édité 1 fois.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jfmal » 02/06/2010 21:14

C'est vrai que cette "manie" qu'a Artcurial de retoucher tous les visuels avant de les imprimer sur la catalogue est un vrai problème...
Non seulement tous les défauts sont gommés, mais de plus tout ce qui fait le charme d'un original disparait aussi :(

Gare à ceux qui enchérissent sans avoir vu l'expo donc.

Pour ne parler que de ce qui m'intéresse le plus, je ferais par exemple remarquer que la planche de Blueberry est abimée par des taches de colle... L'as tu remarqué Tavern?
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tavern » 02/06/2010 21:19

jfmal a écrit:C'est vrai que cette "manie" qu'a Artcurial de retoucher tous les visuels avant de les imprimer sur la catalogue est un vrai problème...
Non seulement tous les défauts sont gommés, mais de plus tout ce qui fait le charme d'un original disparait aussi :(

Gare à ceux qui enchérissent sans avoir vu l'expo donc.

Pour ne parler que de ce qui m'intéresse le plus, je ferais par exemple remarquer que la planche de Blueberry est abimée par des taches de colle... L'as tu remarqué Tavern?

Exact, je l'ai remarqué, surtout sur la première case. Cela aurait dû au moins être indiqué dans le descriptif, même en modulant par une mention "sans gravité" ou du même style...
Par contre, sur les points positifs, c'est vrai que le format de cette planche est impressionnant.
tavern
BDévore
BDévore

Messagede jfmal » 02/06/2010 21:23

"sans gravité"... Tout le débat est là.
Dès lors que ce sont des parties dessinées qui sont tachées par de la vieille colle, la restauration n'est pas si aisée que ça.
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ENES » 02/06/2010 21:29

tavern a écrit:Suis allé à l'expo Artcurial ce soir ... je me fais la même reflexion à chaque fois : c'est dingue ce que le catalogue "aseptise" tout : on ne voit plus ni tâches, ni jaunissures de colle (oh l'illu d'Adèle de Tardi...mazette !) ni défaut du papier ni repentirs ni lettrage au feutre jauni etc... c'est pas possible, il y a une sacrée retouche des photos...

C'est entièrement vrai et rien ne vaut de voir de ses propres yeux les originaux. Si en effet, comme pour Tardi ou Giraud on découvre quelques petites choses, on peut egalement avoir de bonnes surprises sur d' autres pièces. Comme tu le dis, on en prend quand même plein les yeux.
ENES
BDétraqué
BDétraqué

Messagede fandecosey » 02/06/2010 21:32

syndicien a écrit:Les 600... [:lega]

Mode d'emploi pour enchérir en direct... mais il faut être motivé et être confiant envers sa connexion :?
http://www.artcurial.com/fr/IBSSO-help.asp

accomic a écrit:

Mode d'emploi pour enchérir en direct... mais il faut être motivé et être confiant envers sa connexion :?

L'enregistrement nécessite de fournir les coordonnées de sa carte de crédit. Mais la connexion n'est même pas sécurisée. Curieux. [:bru:3]

Jusqu'à présent, par Artfact, j'ai toujours été accepté sans devoir fournir cette info. :grrrr:

Y-a-t-il des frais supplémentaires?
Comment paye-t-on si on gagne une enchère. Virement internationnal acceptés?

Merci ;)
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
fandecosey
BDévore
BDévore

Messagede ENES » 02/06/2010 21:34

jfmal a écrit:"sans gravité"... Tout le débat est là.
Dès lors que ce sont des parties dessinées qui sont tachées par de la vieille colle, la restauration n'est pas si aisée que ça.

Compare a l'état de la double Tintin, c'est vraiment sans gravité je t'assure. Je ne pense pas que dans ce cas de figure cela freine les acheteurs et ce format géant , ça a vraiment de la gueule.
ENES
BDétraqué
BDétraqué

Messagede accomic » 02/06/2010 21:46

fandecosey a écrit:

accomic a écrit:

L'enregistrement nécessite de fournir les coordonnées de sa carte de crédit. Mais la connexion n'est même pas sécurisée. Curieux. [:bru:3]

Jusqu'à présent, par Artfact, j'ai toujours été accepté sans devoir fournir cette info. :grrrr:

Y-a-t-il des frais supplémentaires?
Comment paye-t-on si on gagne une enchère. Virement internationnal acceptés?

Merci ;)

Il y avait jusqu'ici des frais supplémentaires sur Artfact (1 à 2% du prix de mémoire). A partir du site d'Artcurial, je ne sais pas, mais cela semble aussi géré par Artfact. A vérifier sur le site Artcurial.

Concernant le paiement par virement international, c'est évidemment accepté.
accomic
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tavern » 02/06/2010 21:56

Effectivement, mais dans ce cas, au vu du défaut, chacun doit pouvoir juger de ce qui est "grave" ou non pour lui.
Tel collectionneur qui apprécie "les originaux qui ont vécu" peut aimer les anciennes traces de scotch , de colle, tout comme les repentirs, cases collées et autres découpages...
Tel autre amateur moins pointu peut trouver que ça gâche totalement l'aspect esthétique de l'oeuvre.
tavern
BDévore
BDévore

Messagede syndicien » 02/06/2010 22:09

A la vente Rossini, Artfact facture 3% ;)
http://www.artfact.com/auction-catalog/ ... vfemtem046
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fandecosey » 02/06/2010 22:12

Merci Syndic! ;)

Tiens, pour Millon, ce sera possible aussi?
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
fandecosey
BDévore
BDévore

Messagede collectionman » 02/06/2010 22:13

tavern a écrit:

Effectivement, mais dans ce cas, au vu du défaut, chacun doit pouvoir juger de ce qui est "grave" ou non pour lui.
Tel collectionneur qui apprécie "les originaux qui ont vécu" peut aimer les anciennes traces de scotch , de colle, tout comme les repentirs, cases collées et autres découpages...
Tel autre amateur moins pointu peut trouver que ça gâche totalement l'aspect esthétique de l'oeuvre.

absolument d'accord avec vous mais le système de présentation sur rétro projecteur par ARTCURIAL laisse la place à ce type de déconvenues plutôt qu'à de bonnes surprises si le(s) futur(s)s acquéreur(s) n'ont pas pris la peine de voir les oeuvres avant la vente .
Personnellement je préfère de très loin pouvoir assister à la présentation des oeuvres pendant la vente car le système de retro projecteur ne met pas en valeur les belles pièces (et plus) et arrive à valoriser grandement des pièces bien modestes :siffle: :siffle: :diable: :diable: :diable:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede Pirate » 03/06/2010 07:34

tavern a écrit:Suis allé à l'expo Artcurial ce soir ... je me fais la même reflexion à chaque fois : c'est dingue ce que le catalogue "aseptise" tout : on ne voit plus ni tâches, ni jaunissures de colle (oh l'illu d'Adèle de Tardi...mazette !) ni défaut du papier ni repentirs ni lettrage au feutre jauni etc... c'est pas possible, il y a une sacrée retouche des photos...

Je suis également passé à l'expo et je me suis fait la même remarque après coup, en regardant sur la catalogue la planche de Blondin et Cirage. Sur le catalogue, on la dirait sortie de l'imprimerie alors qu'elle est extrêmement jaunie en réalité.

Mais il faut l'avouer, il y a de sacrés belles pièces :geek:
Pirate
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Bill Teski » 03/06/2010 07:37

c'est tout le pb pour les montagnards qui n'ont pas la possibilité de se déplacer :cry:
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marsunelle » 03/06/2010 08:17

épinglé dans le catalogue Artcurial :

lot 147
Bergèse
Tanguy et Laverdure
couverture du 9e volume de l'intégrale "Tout Buck Danny" aux éditions Dupuis

lot 382
Hubinon
Buck Danny
illustration réalisée pour une série de cartes postales des héros du journal Tintin

à part ça, quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi le nom de Daniel Perez est constamment repris en couverture des catalogues Artcurial ? alors qu'on ne le voit jamais dans les bâtiments d'Artcurial hormis le jour des ventes bd. Quel est son rôle (caché ?) à part de lire les descriptifs lors des ventes ?
marsunelle
BDéphile
BDéphile

Messagede Bill Teski » 03/06/2010 08:23

Un très bel achat ? :D
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede carbonnieux » 03/06/2010 09:55

fred a écrit:c'est tout le pb pour les montagnards qui n'ont pas la possibilité de se déplacer :cry:

J'ai l'impression qu'Artcurial améliore encore son professionalisme depuis le mois de mars dernier dès lors que j'ai même reçu cette fois-ci un document "au propre" confirmant mes lots pour lesquels je demande à être appelé samedi .

Je dis [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations