mattsan13 a écrit:Je te rassure Fred, j'ai demandé plusieurs téléphones sur 2 ventes différentes, j'attends toujours... Le mieux c'est d'être en salle chez Millon
oui mais là ça ne va pas être possible
mattsan13 a écrit:Je te rassure Fred, j'ai demandé plusieurs téléphones sur 2 ventes différentes, j'attends toujours... Le mieux c'est d'être en salle chez Millon
tzynn a écrit:vous avez eu le catalogue papier vous?
mattsan13 a écrit:carbonnieux a écrit:Moi je dirais que c'était une bonne opération pour ceux qui voulaient acheter samedi et compléter leur collection !
Comme tu le dis , les acheteurs n'étaient pas là !
Et pourtant je parie qu'on va revoir sur la bay et ailleurs ressortir quantité de pièces vendues samedi ...
Attendons la publication des prix pour voir !
Tout à fait, il y avait quelques grosses pièces à saisir à bon prix, on en a profité... les estimations et réserves étaient très disparâtres, parfois totalement délirantes et parfois ridicules, et je pense que certains déposants ont dû mal dormir cette nuit Par exemple, sur certains lots, j'avais fait des offres à près de 50% au-dessus du prix atteint, sans compter les frais vendeur. Et un collègue a acheté un lot à 40% frais compris du prix demandé en direct... Maintenant dans les plus petits prix, ça s'est bien vendu, notamment les dédicaces, les sérigraphies aussi. Je ne suis pas sûr que ça arrive si vite que ça sur la baie. Mais je pense que la communication était très, très bonne, mais qu'ils ont un gros pb de carnet d'adresse, il y avait plus de téléphone sur une vente courante de province qu'hier, et je ne suis pas sûr que l'arrivée de Moulinsart sur le marché soit tant appréciée que ça par les collectionneurs... Peut-être qu'ils n'ont pas choisi non plus la bonne personne pour mener à bien cette mission, les qualités relationnelles et humaines sont essentielles dans ce métier, sans remettre en cause quelques compétences que ce soit. Tout cela à méditer s'ils veulent mener à bien leur vente au Château, alors que le Colossse proposera une vente Exceptionnel, dont il a le secret, à la même période
mattsan13 a écrit:carbonnieux a écrit:Il était logique de voir les dédicaces s'envoler quand on sait le nombre de faux Hergé qui circulent en la matière ; c'était ici une belle sécurité d'achat !
Je me suis d'ailleurs fait plaisir ...
Aurais-tu opté pour Georges de la Jungle
majorgrubert a écrit:Le plus drôle dans ce reportage c'est de voir Slomka en gros plan enchérir - comme si un reporter était collé à ses basques... Alors, "reportage mis en scène" ou Slomka avait annoncé au journaliste qu'il voulait cet objet à tout prix (et il s'est fait arpagonné au passage...). Il faut dire : 120 000 euros pour une statue de Tintin évidemment pas de la main d'Hergé quel intérêt??? Et pourquoi pas une résine de la Joconde à 500 millions???
carbonnieux a écrit:Moi je dirais que c'était une bonne opération pour ceux qui voulaient acheter samedi et compléter leur collection !
Et pourtant je parie qu'on va revoir sur la bay et ailleurs ressortir quantité de pièces vendues samedi ...
danielsansespace a écrit:carbonnieux a écrit:Moi je dirais que c'était une bonne opération pour ceux qui voulaient acheter samedi et compléter leur collection !
C'est publié;
beaucoup d'invendus je trouve.
perso, je n'ai pas trouvé mon compte dans cette vente Hergé. Le fait de ne pas recevoir de catalogue papier, de ne pas pouvoir zoomer sur les images des lots sur internet, ça ne m'a pas donné envie et j'ai trouvé les estimations suffisamment hautes pour ne pas m'autoriser à rêver à quoi que ce soit. Et puis le bric à brac d'albums, de dédicaces, et de produits dérivés, ça ne ma fait pas rêver. Autre facteur, j'ai eu peur que de toute façon ça monte trop : à répéter partout que ça va monter, moi je me dis qu'il faut que j'arrête, puisque je passe plus de temps à acheter qu'à vendre... Mais je reconnais qu'il y a des lots qui en d'autres temps m'auraient fait saliver, les recueils de tintin ou de petits vingtième par exemple, surtout quand je vois qu'ils n'ont même pas été vendus.
Yoda33 a écrit:Tu collectionnes Tintin ?
cygu a écrit:un peu decu par le catalogue banque dessinée
peu d'originaux et rien qui m'interesse
degouté ca doit etre ma premiere vente en salle
carbonnieux a écrit:bignemo a écrit:aurais tu fais 1 achat ??????
http://www.comicartfans.com/GalleryPiec ... GSub=86294
tzynn a écrit:vous avez eu le catalogue papier vous?
syndicien a écrit:Question Ventes aux enchères, certains d'entre vous ont-ils déjà acheté aux Etats-Unis via Heritage Auctions ?
http://comics.ha.com/common/search_resu ... 3+792+1067
Comment cela se passe, enchères/paiement/envoi/sérieux ?
Busch a écrit:carbonnieux a écrit:bignemo a écrit:aurais tu fais 1 achat ??????
Très chouette et en plus j'ai appris ce qu'était ces curieuses vignettes que j'avais un jour trouvé en broc'
PHILGUZZ a écrit:Busch a écrit:carbonnieux a écrit:
Très chouette et en plus j'ai appris ce qu'était ces curieuses vignettes que j'avais un jour trouvé en broc'
Moi aussi
Il en existe d'ailleurs avec deux versos différents de ces vignettes (à part le fait que les titres paru changent pratiquement à chaque fois).
Non seulement la maquette de présentation au dos est différente mais aussi, il me semble le papier utilisé pour l'impression.
Je dis il me semble, parce que toutes les miennes sont dans la même maquette et que les autres (qui me paraissent plus récentes, maquette plus moderne et papier plus blanc, je ne les ai vues que sur le net)
Si quelqu'un, enfin un amateur d'Hergé éclairé, connais le pourquoi du comment, je lui serais infiniment reconnaissant.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités