Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Bill Teski » 31/05/2010 07:56

Message précédent :
mattsan13 a écrit:Je te rassure Fred, j'ai demandé plusieurs téléphones sur 2 ventes différentes, j'attends toujours... Le mieux c'est d'être en salle chez Millon ;)

oui mais là ça ne va pas être possible :?
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bill Teski » 31/05/2010 09:12

d'autant qu'ils ont un joli catalogue et qu'il serait regrettable de se couper d'acheteurs potentiels.
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 31/05/2010 09:38

vous avez eu le catalogue papier vous?
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede syndicien » 31/05/2010 10:14

Question Ventes aux enchères, certains d'entre vous ont-ils déjà acheté aux Etats-Unis via Heritage Auctions ?
http://comics.ha.com/common/search_resu ... 3+792+1067

Comment cela se passe, enchères/paiement/envoi/sérieux ?
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede carbonnieux » 31/05/2010 10:58

tzynn a écrit:vous avez eu le catalogue papier vous?

Parait qu'ils ne sont pas encore imprimés !
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede carbonnieux » 31/05/2010 11:01

mattsan13 a écrit:
carbonnieux a écrit:Moi je dirais que c'était une bonne opération pour ceux qui voulaient acheter samedi et compléter leur collection !
Comme tu le dis , les acheteurs n'étaient pas là !
Et pourtant je parie qu'on va revoir sur la bay et ailleurs ressortir quantité de pièces vendues samedi ...

Attendons la publication des prix pour voir !

Tout à fait, il y avait quelques grosses pièces à saisir à bon prix, on en a profité... les estimations et réserves étaient très disparâtres, parfois totalement délirantes et parfois ridicules, et je pense que certains déposants ont dû mal dormir cette nuit ;) Par exemple, sur certains lots, j'avais fait des offres à près de 50% au-dessus du prix atteint, sans compter les frais vendeur. Et un collègue a acheté un lot à 40% frais compris du prix demandé en direct... Maintenant dans les plus petits prix, ça s'est bien vendu, notamment les dédicaces, les sérigraphies aussi. Je ne suis pas sûr que ça arrive si vite que ça sur la baie. Mais je pense que la communication était très, très bonne, mais qu'ils ont un gros pb de carnet d'adresse, il y avait plus de téléphone sur une vente courante de province qu'hier, et je ne suis pas sûr que l'arrivée de Moulinsart sur le marché soit tant appréciée que ça par les collectionneurs... Peut-être qu'ils n'ont pas choisi non plus la bonne personne pour mener à bien cette mission, les qualités relationnelles et humaines sont essentielles dans ce métier, sans remettre en cause quelques compétences que ce soit. Tout cela à méditer s'ils veulent mener à bien leur vente au Château, alors que le Colossse proposera une vente Exceptionnel, dont il a le secret, à la même période [:flocon:2]

Il était logique de voir les dédicaces s'envoler quand on sait le nombre de faux Hergé qui circulent en la matière ; c'était ici une belle sécurité d'achat !
Je me suis d'ailleurs fait plaisir ...

Tu as également raison quand tu parles du carnet d'adresse qui doit être bien loin de celui des ventes Millon et Artcurial ...

Je pense que certains déposants ne seront pas prêts de remettre de si tôt le couvert avec Moulinsart :roll:
Dernière édition par carbonnieux le 31/05/2010 14:08, édité 1 fois.

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede carbonnieux » 31/05/2010 12:39

mattsan13 a écrit:
carbonnieux a écrit:Il était logique de voir les dédicaces s'envoler quand on sait le nombre de faux Hergé qui circulent en la matière ; c'était ici une belle sécurité d'achat !
Je me suis d'ailleurs fait plaisir ...

Aurais-tu opté pour Georges de la Jungle :?: :D

comprends pas :?

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 31/05/2010 15:52

majorgrubert a écrit:Le plus drôle dans ce reportage c'est de voir Slomka en gros plan enchérir - comme si un reporter était collé à ses basques... Alors, "reportage mis en scène" ou Slomka avait annoncé au journaliste qu'il voulait cet objet à tout prix (et il s'est fait arpagonné au passage...). Il faut dire : 120 000 euros pour une statue de Tintin évidemment pas de la main d'Hergé quel intérêt??? Et pourquoi pas une résine de la Joconde à 500 millions???

Meme si je n'ai aucune admiration pour Slomka, mon avis diffère ... cet objet est reconnu dans le monde de la BD 3D, comme le sont les sculptures Pigeon par ex ... toi, tu n'es pas intéressé, moi non plus d'ailleurs, mais ton jugement de valeur me semble justifié par la méconnaissance ... ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede danielsansespace » 31/05/2010 19:07

carbonnieux a écrit:Moi je dirais que c'était une bonne opération pour ceux qui voulaient acheter samedi et compléter leur collection !
Et pourtant je parie qu'on va revoir sur la bay et ailleurs ressortir quantité de pièces vendues samedi ...

C'est publié;
beaucoup d'invendus je trouve.
perso, je n'ai pas trouvé mon compte dans cette vente Hergé. Le fait de ne pas recevoir de catalogue papier, de ne pas pouvoir zoomer sur les images des lots sur internet, ça ne m'a pas donné envie et j'ai trouvé les estimations suffisamment hautes pour ne pas m'autoriser à rêver à quoi que ce soit. Et puis le bric à brac d'albums, de dédicaces, et de produits dérivés, ça ne ma fait pas rêver. Autre facteur, j'ai eu peur que de toute façon ça monte trop : à répéter partout que ça va monter, moi je me dis qu'il faut que j'arrête, puisque je passe plus de temps à acheter qu'à vendre... Mais je reconnais qu'il y a des lots qui en d'autres temps m'auraient fait saliver, les recueils de tintin ou de petits vingtième par exemple, surtout quand je vois qu'ils n'ont même pas été vendus.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoda33 » 31/05/2010 19:38

Tu collectionnes Tintin ?
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede carbonnieux » 31/05/2010 19:41

danielsansespace a écrit:

C'est publié;
beaucoup d'invendus je trouve.
perso, je n'ai pas trouvé mon compte dans cette vente Hergé. Le fait de ne pas recevoir de catalogue papier, de ne pas pouvoir zoomer sur les images des lots sur internet, ça ne m'a pas donné envie et j'ai trouvé les estimations suffisamment hautes pour ne pas m'autoriser à rêver à quoi que ce soit. Et puis le bric à brac d'albums, de dédicaces, et de produits dérivés, ça ne ma fait pas rêver. Autre facteur, j'ai eu peur que de toute façon ça monte trop : à répéter partout que ça va monter, moi je me dis qu'il faut que j'arrête, puisque je passe plus de temps à acheter qu'à vendre... Mais je reconnais qu'il y a des lots qui en d'autres temps m'auraient fait saliver, les recueils de tintin ou de petits vingtième par exemple, surtout quand je vois qu'ils n'ont même pas été vendus.

autant de bonnes raisons qui expliquent les prix atteints et le nombre d'invendus !

ajoute à cela que seulement une dizaine de lots étaient visibles sur Bruxelles , et on aura tout compris :?

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jicebedehix » 31/05/2010 19:48

Yoda33 a écrit:Tu collectionnes Tintin ?

Il collectionne tout... :D
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 31/05/2010 21:58

Ah ouais ... 8-) :D
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Busch » 01/06/2010 11:17

cygu a écrit:un peu decu par le catalogue banque dessinée
peu d'originaux et rien qui m'interesse

degouté ca doit etre ma premiere vente en salle :cry:

Ça te servira de galop d'essai :ok:
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede syndicien » 01/06/2010 11:35

Il y a tout de même des lots BD à petits prix, sympathiques pour se faire une ou plusieurs collections en une fois ;)
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Busch » 01/06/2010 11:35

carbonnieux a écrit:
bignemo a écrit:aurais tu fais 1 achat ??????

http://www.comicartfans.com/GalleryPiec ... GSub=86294

Très chouette et en plus j'ai appris ce qu'était ces curieuses vignettes que j'avais un jour trouvé en broc'
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede Busch » 01/06/2010 11:49

tzynn a écrit:vous avez eu le catalogue papier vous?

Il est à l'impression... ;) (sans corrections... :? )
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede Busch » 01/06/2010 11:52

syndicien a écrit:Question Ventes aux enchères, certains d'entre vous ont-ils déjà acheté aux Etats-Unis via Heritage Auctions ?
http://comics.ha.com/common/search_resu ... 3+792+1067

Comment cela se passe, enchères/paiement/envoi/sérieux ?

Sans problème, colis blindé etc. Hyper-pro. :ok:
Ils te contactent par email pour avoir ta carte de crédit. Ils attendent quand il y a une ou 2 ventes qui se suivent.
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede syndicien » 01/06/2010 12:10

Merci :bisou: le dollars a bien remonté, mais je vais suivre les deux auteurs/séries qui m'intéressent [:fantaroux:2]
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede PHILGUZZ » 01/06/2010 12:42

Busch a écrit:
carbonnieux a écrit:
bignemo a écrit:aurais tu fais 1 achat ??????

http://www.comicartfans.com/GalleryPiec ... GSub=86294

Très chouette et en plus j'ai appris ce qu'était ces curieuses vignettes que j'avais un jour trouvé en broc'

Moi aussi :ok:
Il en existe d'ailleurs avec deux versos différents de ces vignettes (à part le fait que les titres paru changent pratiquement à chaque fois).
Non seulement la maquette de présentation au dos est différente mais aussi, il me semble le papier utilisé pour l'impression.
Je dis il me semble, parce que toutes les miennes sont dans la même maquette et que les autres (qui me paraissent plus récentes, maquette plus moderne et papier plus blanc, je ne les ai vues que sur le net) ;)

Si quelqu'un, enfin un amateur d'Hergé éclairé, connais le pourquoi du comment, je lui serais infiniment reconnaissant.
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede carbonnieux » 01/06/2010 12:53

PHILGUZZ a écrit:
Busch a écrit:

Moi aussi :ok:
Il en existe d'ailleurs avec deux versos différents de ces vignettes (à part le fait que les titres paru changent pratiquement à chaque fois).
Non seulement la maquette de présentation au dos est différente mais aussi, il me semble le papier utilisé pour l'impression.
Je dis il me semble, parce que toutes les miennes sont dans la même maquette et que les autres (qui me paraissent plus récentes, maquette plus moderne et papier plus blanc, je ne les ai vues que sur le net) ;)

Si quelqu'un, enfin un amateur d'Hergé éclairé, connais le pourquoi du comment, je lui serais infiniment reconnaissant.

Ces petites vignettes ont commencé à être distribuées vers 1947-48.
J'a la série complète en "EO" , verso imprimé en bleu avec en dernier titre les 7 Boules !
Ensuite rééditions régulières avec une adaptation de la liste , façon 4ème plat B4-5-6 etc
Plus tard chaque album verra sa vignette conçue , l'nsemble étant à chaque fois réimprimé.
C'est pourquoi la typo et sa couleur d'impression donnent autant de variantes de ces versos.

Comme on va jusqu'au Picaros pour ces jolies petites vignettes , j'en conclus qu'elles furent imprimées jusqu'au moins fin des années '70.

Reste que la serie avec verso dernier titre des 7 boules reste très très difficile à réunir dans son entièreté !

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations