carbonnieux a écrit:C'est une vraie question ! Vendre toute sa collection (et peu importe son importance) pour fondre sur une seule et unique pièce !
bluebandco a écrit:C'est marrant mais moi, contrairement à collectionbinz, les ventes de pièces qui font péter les plafonds ...ça ne me fait pas du tout tripper !!
Ces pièces à 30000...50 000 ...100 000 ...200000 € .... sont tellement hors de portées qu'elles m'indiffèrent au plus au point ...
arpagon a écrit:bluebandco a écrit:C'est marrant mais moi, contrairement à collectionbinz, les ventes de pièces qui font péter les plafonds ...ça ne me fait pas du tout tripper !!
Ces pièces à 30000...50 000 ...100 000 ...200000 € .... sont tellement hors de portées qu'elles m'indiffèrent au plus au point ...
Je suis tout a fait d'accord ! impossible de se projeter dans un achat de la sorte ! du coup comme toi, l'indifférence prend le dessus sur ces pièces. Ca m'en touche une sans bouger l'autre. Je n'arrive même pas a faire le smiley qui bave !
je ne suis pas un amateur de planche de " grand classique a gros nez " non plus, donc bon...
En fait plus j'achète des planches ou des BD, plus je m'aperçois que je ne fais pas du tout partie de ce monde.
Si je me compare simplement à la culture BD impressionnante de certains (là j'apprends énormément et c'est le positif de ce forum )
Mais surtout la manière dont d'autres sont au courant (genre le pitre) de absolument tout de ce qui ce passe en galerie, expo, vente, qui fait quoi, qui a dit quoi etc etc.. ça me sidère et me fait limite peur tant cela génère des comportements psychopathes
carbonnieux a écrit:C'est une vraie question ! Vendre toute sa collection (et peu importe son importance) pour fondre sur une seule et unique pièce !
stephane_ a écrit:carbonnieux a écrit:C'est une vraie question ! Vendre toute sa collection (et peu importe son importance) pour fondre sur une seule et unique pièce !
je ne peux même pas prétendre à une pièce "exceptionnelle" (c'est là que tu as le droit de smiler à donf collecmane)
koikeski a écrit:Qu'est-ce qu'une pièce exceptionnelle du Bilal à 50 000 euros / du truc de chez maghen que je ne mettrai pas dans mes WC ou les pièces que tu voulais vraiment ?
La couv Recueil Spirou par contre : c'est autre chose...
koikeski a écrit:Couv Spirou en tant qu'amateur Spirou mais la planche de ce week-end je ne la trouvais pas exceptionnelle
A l’issu de cette vente de BANDE DESSINEE, la maison ARTCURIAL Briest-Poulain-F.Tajan est heureuse
d’annoncer, une nouvelle fois, de beaux records.
RECORD MONDIAL pour une couverture d’album couleur de GASTON LAGAFFE de Franquin :
Lot 80 vendu 324 000 !
RECORD MONDIAL pour une planche de la série GIL JOURDAN de Tillieux :
Lot 250 vendu 25 200 !
RECORD MONDIAL pour une planche de la série d’ADELE BLANC-SEC de Tardi :
Lot 243 vendu 15 000 !, soit presque 3 fois l’estimation haute de 6 000 !
RECORD MONDIAL pour une planche Noir & Blanc de Julliard :
Lot 156 vendu 8 600 !, soit presque 3 fois l’estimation haute de 3 000 !
A l’issu de cette vente de BANDE DESSINEE, la maison ARTCURIAL Briest-Poulain-F.Tajan est heureuse
RECORD MONDIAL pour une couverture d’album couleur de GASTON LAGAFFE de Franquin :
Lot 80 vendu 324 000 !
Lot 250 vendu 25 200 !
record du monde!
danielsansespace a écrit:Moi j'ai décidé de ne faire que les records du monde
extrait du dossier de presse d'après-vente:
http://www.artcurial.com/pdf/presse/2010/r1698-bandes-dessinees.pdfA l’issu de cette vente de BANDE DESSINEE, la maison ARTCURIAL Briest-Poulain-F.Tajan est heureuse
Lot 80 vendu 324 000 !
Lot 250 vendu 25 200 !
record du monde!
Je trouve ça chouette d'être record du monde alors qu'il y a quasiment 40 lots vendus plus chers. Comme quoi la planche exceptionnelle n'est pas non plus forcément la plus chère.
Avec quelques centaines d'Euros, on doit pouvoir facilement exploser le record mondial du crayonné de Devos sur nappe en papier froissé.
Put',quand je pense que je vais rentrer dans le Guinness book et tout.
Bon allez, j'ai bien le droit de fanfaronner un peu.
(Les 7 vies, tome 8, "plumé mais content", ...)
cygu a écrit:bah si c t pour la mettre dans un cadre tout noir valait mieux la laisser
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité