Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 15/03/2010 17:58

Message précédent :
C'est une vraie question ! Vendre toute sa collection (et peu importe son importance) pour fondre sur une seule et unique pièce ! [:lega]
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bluebandco » 15/03/2010 18:01

carbonnieux a écrit:C'est une vraie question ! Vendre toute sa collection (et peu importe son importance) pour fondre sur une seule et unique pièce ! [:lega]

Impossible pour moi ! :nononon:
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arpagon » 15/03/2010 18:02

bluebandco a écrit:C'est marrant mais moi, contrairement à collectionbinz, les ventes de pièces qui font péter les plafonds ...ça ne me fait pas du tout tripper !!
Ces pièces à 30000...50 000 ...100 000 ...200000 € .... sont tellement hors de portées qu'elles m'indiffèrent au plus au point ...
:D

Je suis tout a fait d'accord ! impossible de se projeter dans un achat de la sorte ! du coup comme toi, l'indifférence prend le dessus sur ces pièces. Ca m'en touche une sans bouger l'autre. Je n'arrive même pas a faire le smiley qui bave !
je ne suis pas un amateur de planche de " grand classique a gros nez " non plus, donc bon...

En fait plus j'achète des planches ou des BD, plus je m'aperçois que je ne fais pas du tout partie de ce monde.
Si je me compare simplement à la culture BD impressionnante de certains (là j'apprends énormément et c'est le positif de ce forum )

Mais surtout la manière dont d'autres sont au courant (genre le pitre) de absolument tout de ce qui ce passe en galerie, expo, vente, qui fait quoi, qui a dit quoi etc etc.. ça me sidère et me fait limite peur tant cela génère des comportements psychopathes
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bluebandco » 15/03/2010 18:08

arpagon a écrit:
bluebandco a écrit:C'est marrant mais moi, contrairement à collectionbinz, les ventes de pièces qui font péter les plafonds ...ça ne me fait pas du tout tripper !!
Ces pièces à 30000...50 000 ...100 000 ...200000 € .... sont tellement hors de portées qu'elles m'indiffèrent au plus au point ...

Je suis tout a fait d'accord ! impossible de se projeter dans un achat de la sorte ! du coup comme toi, l'indifférence prend le dessus sur ces pièces. Ca m'en touche une sans bouger l'autre. Je n'arrive même pas a faire le smiley qui bave !
je ne suis pas un amateur de planche de " grand classique a gros nez " non plus, donc bon...

En fait plus j'achète des planches ou des BD, plus je m'aperçois que je ne fais pas du tout partie de ce monde.
Si je me compare simplement à la culture BD impressionnante de certains (là j'apprends énormément et c'est le positif de ce forum )

Mais surtout la manière dont d'autres sont au courant (genre le pitre) de absolument tout de ce qui ce passe en galerie, expo, vente, qui fait quoi, qui a dit quoi etc etc.. ça me sidère et me fait limite peur tant cela génère des comportements psychopathes

Tes mots sont les miens amigo ! :ok:
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stephane_ » 15/03/2010 18:23

carbonnieux a écrit:C'est une vraie question ! Vendre toute sa collection (et peu importe son importance) pour fondre sur une seule et unique pièce ! [:lega]

J'y ai déja réfléchis, peut-être pas de manière aussi extrème, mais presque (car il y a des choses "invendables" : des cadeaux, des choses auxquelles ont est trop attaché, pas forcément les trucs les plus chers d'ailleurs).
Je ne suis jamais passé à l'acte pour des raisons de logistique : vendre tout, il faut vraiment prendre son temps pour bien le faire.
Et puis avec le fruit de la vente de toute ma collec, je ne peux même pas prétendre à une pièce "exceptionnelle" (c'est là que tu as le droit de smiler à donf collecmane) :cry:
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede koikeski » 15/03/2010 18:36

stephane_ a écrit:

je ne peux même pas prétendre à une pièce "exceptionnelle" (c'est là que tu as le droit de smiler à donf collecmane) :cry:

Moi je suis content j'ai pleins de pièces exceptionnelles pour moi ! J'ai LA loisel que je voulais, j'ai une magnifique Remacle, j'ai l'illu de Berthet que je voulais, j'ai LA planche du Cahier bleu, j'ai l'illu de Marini que je voulais pour Etoile du Désert, j'ai...

Qu'est-ce qu'une pièce exceptionnelle du Bilal à 50 000 euros / du truc de chez maghen que je ne mettrai pas dans mes WC ou les pièces que tu voulais vraiment ?

Les goûts / les couleurs /...

La Bruno Brazil de Arpagon était pour moi UNE pièce exceptionnelle / la Juillard de Daniel aussi... la couv de Degieter / la couv d'Aidans...
Mais bon ce sont mes goûts...
La couv de Hermann ne me plaisait pas du tout mais pour quelqu'un cela devait être une pièce exceptionnelle à 17 000 euros

Qui décide que tel ou tel artiste est exceptionnel si ce n'est le gens qui le collectionnent... après le prix et on l'a vu samedi peut varier d'un portefeuille à l'autre / d'une vente à l'autre...

Que ce soit la copie sécurisée ou la couv (et la planche de Spirou) de Gaston... Pas ma came même si j'avais eu le pognon...
La couv Recueil Spirou par contre : c'est autre chose...
La couv de l'intégrale de Tigresse blanche est par exemple une pièce exceptionnelle que je n'ai pas voulu rater...

Et même si j'étais le seul à aimer (avec ma femme) et bien cela reste une pièce exceptionnelle pour moi...

C'est du papier encré, c'est de l'art et cela représente bcp/trop d'argent... Un million d'euro... quel est le smic encore ?
koikeski
BDéphile
BDéphile

Messagede danielsansespace » 15/03/2010 18:41

Même quand on est JAS et qu'on revend tout le catalogue, ça ne fait jamais que la valeur d'une ou deux voitures garées devant Artcurial. Des billets il y en a plein les banques mais la valeur de la collection est tout autre.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede stephane_ » 15/03/2010 18:46

koikeski a écrit:Qu'est-ce qu'une pièce exceptionnelle du Bilal à 50 000 euros / du truc de chez maghen que je ne mettrai pas dans mes WC ou les pièces que tu voulais vraiment ?

La couv Recueil Spirou par contre : c'est autre chose...

Ben oui 8-)

C'est même ce qui correspond pour moi à "pièce exceptionnelle" : rare, indiscutablement beau, mythique, et par conséquences cher.

J'ai pleins de pièces qui font mon bonheur, je ne me sens aucunement frustré, mais ce ne sont pas ce que j'appelle des pièces exceptionnelles.
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede koikeski » 15/03/2010 18:48

Couv Spirou en tant qu'amateur Spirou mais la planche de ce week-end je ne la trouvais pas exceptionnelle
koikeski
BDéphile
BDéphile

Messagede stephane_ » 15/03/2010 18:51

koikeski a écrit:Couv Spirou en tant qu'amateur Spirou mais la planche de ce week-end je ne la trouvais pas exceptionnelle

Je ne donnerais ma collec en échange de la page passée samedi, mais contre la couv oui.
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bluebandco » 15/03/2010 18:55

Je n'ai pas non plus de pièces exceptionnelles ... et je ne le regrette pas ...ma vie de collectionneur est déja très riche et pleine d'émotions ...

...plus de bonheur ...ça serait indécent ! :D
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 15/03/2010 18:57

J'aurais du mal à faire ça aussi ... et de toutes façons, ça ne me permettrait pas d'acheter une pièce d'exception :D mais je m'en fous en fait ... j'achète ce que j'aime et que je peux , j'attendrai de gagner au Loto pour me payer une couverture de Franquin ! :lol:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 15/03/2010 19:09

La pièce d'exception, c'est marrant parce que c'est quelque chose auquel je ne pense même pas. :D
J'apprécie certes, mais il ne me viendrait pas à l'idée de m'y projeter même en rêve. [:bru:3]

J'ai bien mon modeste graal que je m'offrirai un jour, j'espère...si ça s'arrête un peu de grimper ! [:bdgest:2]

C'est peut-être parce que je me considère et même je suis plus un amateur de bandes dessinées (dans toutes ces représentations possibles et imaginables) plutôt qu'un collectionneur de planches.
J'aime tout dans la bande dessinées, l'album, la 3D, les originaux...
Et je n'ai pas envie de me séparer d'une partie de mes trésors (si minimes soient-ils) pour en acquérir de plus beaux (chers :fant2: ) aux yeux de certains.
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede stephane_ » 15/03/2010 19:22

Perso certaines pièces exceptionnelles me font envie, mais je le répète : cela ne m'empêche pas de profiter pleinement, comme vous, de ce que j'appelle mes modestes acquisitions.
Je remarque juste que ça va quand même crescendo dans le prix moyen de mes acquisitions : est-ce du aux prix qui montent ou à mes exigences qui augmentent ???
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede arpagon » 15/03/2010 19:24

En règle général, dés l'instant ou la frustration prend le pas sur la passion , il faut changer de hobby, de sport ou de..partenaire... :D

Finalement quels sont nos "problèmes"..C'est qu'un intervenant nous bourre le moût, souvent de manière maladive sur des thèmes dont 98% des amateurs ici en ont rien a foutre !
le prix, l'avenir de la BD , choix de tels ou tels dessinateurs, etc etc. des thèmes de merde par excellence
Il me pollue mon espace de récréation BD ce type !
apparemment JDO , ne vient plus et d'autres peut etre..je trouve ça personnellement extrêmement dommage !

Ensuite, on a du mal a accepter que certaines ventes cartonnent ! personnellement encore je m'en fout..un jours je ne pourrais plus m'acheter une planche que je voulais ?..et bien tant pis !

On commence a parler d'exceptionnel ? comme l'a très bien dit Koikeski, débat d'une stérilité vertigineuse !

Continuons à nous faire plaisir pèpère sans ce faire emmerder par des critères de jugement autres que la passion BD !
et personne ne doit se justifier pour ses choix ! Grands ou petits, riches ou pauvres, beaux ou pas beaux, ceux sont les siens et a ce titre sont respectables !
Dernière édition par arpagon le 16/03/2010 08:22, édité 3 fois.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede danielsansespace » 15/03/2010 19:29

Moi j'ai décidé de ne faire que les records du monde :D
extrait du dossier de presse d'après-vente:
http://www.artcurial.com/pdf/presse/2010/r1698-bandes-dessinees.pdf

A l’issu de cette vente de BANDE DESSINEE, la maison ARTCURIAL Briest-Poulain-F.Tajan est heureuse
d’annoncer, une nouvelle fois, de beaux records.
RECORD MONDIAL pour une couverture d’album couleur de GASTON LAGAFFE de Franquin :
Lot 80 vendu 324 000 !
RECORD MONDIAL pour une planche de la série GIL JOURDAN de Tillieux :
Lot 250 vendu 25 200 !
RECORD MONDIAL pour une planche de la série d’ADELE BLANC-SEC de Tardi :
Lot 243 vendu 15 000 !, soit presque 3 fois l’estimation haute de 6 000 !
RECORD MONDIAL pour une planche Noir & Blanc de Julliard :
Lot 156 vendu 8 600 !, soit presque 3 fois l’estimation haute de 3 000 !

record du monde! [youpi]

Je trouve ça chouette d'être record du monde alors qu'il y a quasiment 40 lots vendus plus chers. Comme quoi la planche exceptionnelle n'est pas non plus forcément la plus chère.
Avec quelques centaines d'Euros, on doit pouvoir facilement exploser le record mondial du crayonné de Devos sur nappe en papier froissé.

Put',quand je pense que je vais rentrer dans le Guinness book et tout. :ouch: [:lega]

Bon allez, j'ai bien le droit de fanfaronner un peu. 8-)

(Les 7 vies, tome 8, "plumé mais content", ...)
Dernière édition par danielsansespace le 15/03/2010 19:57, édité 1 fois.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede azertyuiop1 » 15/03/2010 19:45

A l’issu de cette vente de BANDE DESSINEE, la maison ARTCURIAL Briest-Poulain-F.Tajan est heureuse
RECORD MONDIAL pour une couverture d’album couleur de GASTON LAGAFFE de Franquin :
Lot 80 vendu 324 000 !
Lot 250 vendu 25 200 !

record du monde! [youpi]

Est-ce que ça marche quand on est record du monde du lot le moins cher de cette vente (ex-aequo il est vrai) à 150 euros pour une planche des Funcken( très sympa au demeurant)
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arpagon » 15/03/2010 20:06

Ben moi c'était l'inverse ! quand je me suis fait arpagonner pour une Hermann, j'étais tout honteux d'avoir payer une planche a ce prix...comme quoi !

Mon cher Daniel ! sache qu'il suffisait que je dise OK au bout du fil, quand la dame m'a dit :je monte ? pour pulvériser ton record mondial, tu étais à ma merci et là grand seigneur, comme a la fin de Deer hunter, j'ai baissé le fusil pour te laisser à ton bonheur ! ..et je me suis éloigné la larme a l'oeil devant ce spectacle grandiose ! :cry:

Non, ne me remercie pas !
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede cygu » 15/03/2010 20:20

bah si c t pour la mettre dans un cadre tout noir valait mieux la laisser :D :bisou:
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jules_de_chez_smith » 15/03/2010 20:24

danielsansespace a écrit:Moi j'ai décidé de ne faire que les records du monde :D
extrait du dossier de presse d'après-vente:
http://www.artcurial.com/pdf/presse/2010/r1698-bandes-dessinees.pdf

Lot 80 vendu 324 000 !
Lot 250 vendu 25 200 !

record du monde! [youpi]

Je trouve ça chouette d'être record du monde alors qu'il y a quasiment 40 lots vendus plus chers. Comme quoi la planche exceptionnelle n'est pas non plus forcément la plus chère.
Avec quelques centaines d'Euros, on doit pouvoir facilement exploser le record mondial du crayonné de Devos sur nappe en papier froissé.

Put',quand je pense que je vais rentrer dans le Guinness book et tout. :ouch: [:lega]

Bon allez, j'ai bien le droit de fanfaronner un peu. 8-)

(Les 7 vies, tome 8, "plumé mais content", ...)

si jamais, pour te remplumer, tu décidais de te séparer de ton illustration de verron ... :siffle:
jules_de_chez_smith
BDéphile
BDéphile

Messagede bluebandco » 15/03/2010 20:29

cygu a écrit:bah si c t pour la mettre dans un cadre tout noir valait mieux la laisser :D :bisou:

C'est vrai qu'avec un cadre rose fluo strié de marron et un passe-partout à pois saumon, tu nous aurais régalé toi ! :D
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations