Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede cheche » 14/03/2010 15:25

Message précédent :
Entre deux tirades du fou :diable: , serait-il possible d'obtenir le résultat du lot 276 Sambre d'Yslaire.
cheche
BDétraqué
BDétraqué

Messagede koikeski » 14/03/2010 15:42

cheche a écrit:Entre deux tirades du fou :diable: , serait-il possible d'obtenir le résultat du lot 276 Sambre d'Yslaire.

L'estimation de base était déjà trop chere pour une superbe mise en couleurs... Tu n'avais pas la planche sur calque avec contrairement à la Frank Pé où c'est clairement explicité !

Mais bon à mon avis 3500 ? Qui était encore en salle à ce moment là ?
koikeski
BDéphile
BDéphile

Messagede koikeski » 14/03/2010 15:44

collectionman a écrit: votre collègue ARPAGON aurait mieux fait de suivre dans cette enchère [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] que de collectionner TOUT HERMANN :siffle: :siffle: :siffle:

Les planches Hermann n'ont pas cartonnées...
Un même acheteur qui parlait russe a acheté la couv et deux planches si je me trompe pas : il était assis devant moi...
koikeski
BDéphile
BDéphile

Messagede fluoxet » 14/03/2010 15:52

cheche a écrit:Entre deux tirades du fou :diable: , serait-il possible d'obtenir le résultat du lot 276 Sambre d'Yslaire.

3.840 € TTC
fluoxet
BDéphage
BDéphage

Messagede azertyuiop1 » 14/03/2010 15:58

Je ne sais pas, parti après Will, mais j'ai vu partir quelqu'un avec la planche.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede collectionman » 14/03/2010 16:00

[Est-ce que tu t'étais à l'avance fixé un plafond infranchissable ou bien est-ce que tu réussissais à réfléchir dans cette ambiance ??[/quote]
Je m'étais fixé un plafond que j'ai ré-évalué en cours de séance, et que j'ai franchi en connaissance de cause en "réfléchissant" au dernier moment ;)[/quote]

je confirme car cela vous a rendu tout chose d'enchérir à ce niveau et vous avez laissé exprimer votre instinct de grand amateur [:flocon:2] [:flocon:2] :siffle: :siffle: et vous avez eu raison car c'était LA PLANCHE à avoir de cette série et votre collègue ARPAGON aurait mieux fait de suivre dans cette enchère [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] que de collectionner TOUT HERMANN :siffle: :siffle: :siffle:[/quote]

et que dire de TARDI
ah si conservez vos originaux et achetez tout ce que vous pourrez trouver sur le marché en ce moment car les prix sont en train de bouger bouger bouger :siffle: :siffle: [:fantaroux:2]
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede collectionman » 14/03/2010 16:32

stephane_ a écrit:
collectionman a écrit:mais il reste le plaisir de voir des bôs dessins sur vos murs , non ???

Ben oui c'est même le critère qui détermine l'achat d'une pièce : le plaisir que j'aurai à la regarder sur mon mur (Mais il n'y a pas de Devos, je te rassure ;) )
Ne me dis pas que tu ignores ce plaisir-là : tu as beau ne pas être un vrai passionné, tu es quand même, derrière ton masque, un être humain :lol: :lol: :lol: :lol:

et bien oui je suis un grand sensible .
Pour revenir sur la vente de Samedi l'acheteur de la planche de CHALLAND pourrait se poser des questions sur le prix atteint de 11000 euros qui risque de constituer un sommet pour une très belle planche de cet auteur dont les planches vont arriver de plus en plus régulièrement sur le marché avec les galeries bdartist et champaka .

Qui dit plus de planches , peut en déduire ce qu'il veut [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
j'espère pour lui que ce n'est pas un marchand qui voulait spéculer car sinon aie aie aie [:bru:3] :ouch:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede stephane_ » 14/03/2010 16:39

collectionman a écrit:Pour revenir sur la vente de Samedi l'acheteur de la planche de CHALLAND pourrait se poser des questions sur le prix atteint de 11000 euros qui risque de constituer un sommet pour une très belle planche de cet auteur dont les planches vont arriver de plus en plus régulièrement sur le marché avec les galeries bdartist et champaka .

Qui dit plus de planches , peut en déduire ce qu'il veut [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
j'espère pour lui que ce n'est pas un marchand qui voulait spéculer car sinon aie aie aie [:bru:3] :ouch:

Je ne suis pas d'accord. Ce prix pour une très belle Chaland (un seul L) n'est pas un sommet, plusieurs planches ont changé de mains cette année pour ce prix, qui a pour la première fois été fixé par Mme Chaland et la galerie bdartiste. Si Mme Chaland décidait de lâcher encore quelques originaux, ce serait au même niveau de prix (à qualité équivalente bien sur), mais bien sûr il faut ne pas être totalement dénué de culture bd pour comprendre que Chaland vaut largement ça.
Ce qui est sur, c'est que le marché ne sera jamais inondé (car les originaux sont lâchés avec parcimonie), et les planches jamais bradées.
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede arpagon » 14/03/2010 16:42

collectionman a écrit:[
et vous avez eu raison car c'était LA PLANCHE à avoir de cette série et votre collègue ARPAGON aurait mieux fait de suivre dans cette enchère que de collectionner TOUT HERMANN

et heureusement ! je me voyais mal priver mon collègue vrai amateur de juillard, que je suis moins, de cette jolie planche ! un truc que ne peuvent pas comprendre les bouches dans ton genre !
Dernière édition par arpagon le 14/03/2010 16:47, édité 2 fois.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede carbonnieux » 14/03/2010 16:44

collectionman a écrit:
stephane_ a écrit:
collectionman a écrit:mais il reste le plaisir de voir des bôs dessins sur vos murs , non ???

Ben oui c'est même le critère qui détermine l'achat d'une pièce : le plaisir que j'aurai à la regarder sur mon mur (Mais il n'y a pas de Devos, je te rassure ;) )
Ne me dis pas que tu ignores ce plaisir-là : tu as beau ne pas être un vrai passionné, tu es quand même, derrière ton masque, un être humain :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour revenir sur la vente de Samedi l'acheteur de la planche de CHALLAND pourrait se poser des questions sur le prix atteint de 11000 euros qui risque de constituer un sommet pour une très belle planche de cet auteur dont les planches vont arriver de plus en plus régulièrement sur le marché avec les galeries bdartist et champaka .

apprends au moins à respecter l'orthographe des grands classiques ; t'auras au moins l'air de t'y connaître ! Chaland ne prends qu'un seul L [:kusanagui:6]
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede collectionman » 14/03/2010 16:53

j'espère pour lui que ce n'est pas un marchand qui voulait spéculer car sinon aie aie aie [:bru:3] :ouch:[/quote]

apprends au moins à respecter l'orthographe des grands classiques ; t'auras au moins l'air de t'y connaître ! Chaland ne prends qu'un seul L [:kusanagui:6][/quote]

[:flocon:2] [:flocon:2] mon erreur volontaire !! ne fut commise que pour apprécier votre réactivite qui enfin revient à son meilleur niveau :bisou: :bisou:
par contre comme pour De Crécy je ne suis pas certain de partager votre vision sur Chaland et je serais plutôt d'un naturel très prudent . Nous en reparlerons d'ici 2/3 saisons ....
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede carbonnieux » 14/03/2010 16:56

Je prends le pari que tu ne sais rien de ce grand classique des années '80 :fant2:

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede carbonnieux » 14/03/2010 17:00

collectionman a écrit:Par contre je ne crois absolument pas au potentiel des cases d'hergé car les prix sont déjà très très hauts et anticipent depuis quelques années l'ouverture du musée Hergé ou des films de Spielberg . Les planches peuvent exploser mais les cases j'y crois pas du tout surtout vis à vis de nouveaux collectionneurs amateurs d'originaux spectaculaires à exposer et prêt à dépenser déjà de très belles sommes .

Image

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede collectionman » 14/03/2010 17:01

stephane_ a écrit:
collectionman a écrit:Pour revenir sur la vente de Samedi l'acheteur de la planche de CHALLAND pourrait se poser des questions sur le prix atteint de 11000 euros qui risque de constituer un sommet pour une très belle planche de cet auteur dont les planches vont arriver de plus en plus régulièrement sur le marché avec les galeries bdartist et champaka .

Je ne suis pas d'accord. Ce prix pour une très belle Chaland (un seul L) n'est pas un sommet, plusieurs planches ont changé de mains cette année pour ce prix, qui a pour la première fois été fixé par Mme Chaland et la galerie bdartiste. Si Mme Chaland décidait de lâcher encore quelques originaux, ce serait au même niveau de prix (à qualité équivalente bien sur), mais bien sûr il faut ne pas être totalement dénué de culture bd pour comprendre que Chaland vaut largement ça.
Ce qui est sur, c'est que le marché ne sera jamais inondé (car les originaux sont lâchés avec parcimonie), et les planches jamais bradées.

la planche vendue en Décembre à la galerie du 9eme art était fort désirable et le prix sensiblement moins chère non ???? ( 7500/8000??)
...............merci de me confirmer :bisou: :bisou:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede collectionman » 14/03/2010 17:03

carbonnieux a écrit:Je prends le pari que tu ne sais rien de ce grand classique des années '80 :fant2:

allez chiche je commence les questions : nom de jeune fille de son épouse ???? [:fantaroux:2]
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede morane » 14/03/2010 17:04

Je recherche des infos sur les EO de lanfeust de troy
morane
BDébutant
BDébutant

Messagede collectionman » 14/03/2010 17:05

carbonnieux a écrit:
collectionman a écrit:Par contre je ne crois absolument pas au potentiel des cases d'hergé car les prix sont déjà très très hauts et anticipent depuis quelques années l'ouverture du musée Hergé ou des films de Spielberg . Les planches peuvent exploser mais les cases j'y crois pas du tout surtout vis à vis de nouveaux collectionneurs amateurs d'originaux spectaculaires à exposer et prêt à dépenser déjà de très belles sommes .

Image

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:flocon:2] [:flocon:2] :ok: :ok:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede stephane_ » 14/03/2010 17:05

collectionman a écrit:[
la planche vendue en Décembre à la galerie du 9eme art était fort désirable et le prix sensiblement moins chère non ???? ( 7500/8000??)
...............merci de me confirmer :bisou: :bisou:

9000 pour une planche de la comète vendue en octobre, très belle mais à mon avis pas autant que celle vendu hier.
J'ai effectivement pensé à tort que les 10 000 avaient été franchis lors de la sortie de ce petit lot.

Pour celle de décembre, je n'ai archivé ni la page, ni son prix.
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede collectionman » 14/03/2010 17:08

morane a écrit:Je recherche des infos sur les EO de lanfeust de troy

regardez le bdm

par contre si vous avez le tome 1 en édition originale , gardez le bien au chaud car sa côte va aussi fortement évoluer ...... à la hausse [:fantaroux:2] [:fantaroux:2]
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede carbonnieux » 14/03/2010 17:24

collectionman a écrit:
carbonnieux a écrit:

Image

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:flocon:2] [:flocon:2] :ok: :ok:

une question au galeriste qui connait tout : quel est le format moyen d'une couverture originale du Petit XXème ? :siffle:

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede collectionman » 14/03/2010 17:53

[.[/quote]

Image[/quote]
[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:flocon:2] [:flocon:2] :ok: :ok:[/quote]

une question au galeriste qui connait tout : quel est le format moyen d'une couverture originale du Petit XXème ? :siffle:[/quote]
allez je me lance

18 x 18 cm

:-D
collectionman
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations