cygu a écrit:bah si c t pour la mettre dans un cadre tout noir valait mieux la laisser
C'est vrai qu'avec un cadre rose fluo strié de marron et un passe-partout à pois saumon, tu nous aurais régalé toi !
cygu a écrit:bah si c t pour la mettre dans un cadre tout noir valait mieux la laisser
arpagon a écrit:Ben moi c'était l'inverse ! quand je me suis fait arpagonner pour une Hermann, j'étais tout honteux d'avoir payer une planche a ce prix...comme quoi !
Mon cher Daniel ! sache qu'il suffisait que je dise OK au bout du fil, quand la dame m'a dit :je monte ? pour pulvériser ton record mondial, tu étais à ma merci et là grand seigneur, comme a la fin de Deer hunter, j'ai baissé le fusil pour te laisser à ton bonheur ! ..et je me suis éloigné la larme a l'oeil devant ce spectacle grandiose !
Non, ne me remercie pas !
PHILGUZZ a écrit:Et je n'ai pas envie de me séparer d'une partie de mes trésors (si minimes soient-ils) pour en acquérir de plus beaux (chers ) aux yeux de certains.
danielsansespace a écrit:Moi j'ai décidé de ne faire que les records du monde
extrait du dossier de presse d'après-vente:
http://www.artcurial.com/pdf/presse/2010/r1698-bandes-dessinees.pdfA l’issu de cette vente de BANDE DESSINEE, la maison ARTCURIAL Briest-Poulain-F.Tajan est heureuse
d’annoncer, une nouvelle fois, de beaux records.
RECORD MONDIAL pour une couverture d’album couleur de GASTON LAGAFFE de Franquin :
Lot 80 vendu 324 000 !
RECORD MONDIAL pour une planche de la série GIL JOURDAN de Tillieux :
Lot 250 vendu 25 200 !
RECORD MONDIAL pour une planche de la série d’ADELE BLANC-SEC de Tardi :
Lot 243 vendu 15 000 !, soit presque 3 fois l’estimation haute de 6 000 !
RECORD MONDIAL pour une planche Noir & Blanc de Julliard :
Lot 156 vendu 8 600 !, soit presque 3 fois l’estimation haute de 3 000 !
record du monde!
Je trouve ça chouette d'être record du monde alors qu'il y a quasiment 40 lots vendus plus chers. Comme quoi la planche exceptionnelle n'est pas non plus forcément la plus chère.
Avec quelques centaines d'Euros, on doit pouvoir facilement exploser le record mondial du crayonné de Devos sur nappe en papier froissé.
Put',quand je pense que je vais rentrer dans le Guinness book et tout.
Bon allez, j'ai bien le droit de fanfaronner un peu.
(Les 7 vies, tome 8, "plumé mais content", ...)
stephane_ a écrit:L'anti-thèse de cette logique, c'est syndicien, qui préfère accumuler des dizaines (et même des centaines si j'en crois le nombre d'entrées de sa galerie) de pièces de petit gabarits (et ce n'est pas péjoratif, même si ce n'est pas ma manière de faire
ENES a écrit:Cette vente constituait une vitrine très riche et très variée de ce que propose l’univers des originaux de bande dessinée.
Ce qui est impressionnant c’est de voir que, contrairement à d’autres ventes réussies ces dernières années, l’engouement a profité à quasiment tous les auteurs représentés dans catalogue. Ca c’est plutôt nouveau.
ENES a écrit:Le sujet est encore un peu chaud pour en tirer des conclusions donc attendons de voir ce que donneront les prochaines cessions prévues d’ici la fin de l’année.
syndicien a écrit:stephane_ a écrit:L'anti-thèse de cette logique, c'est syndicien, qui préfère accumuler des dizaines (et même des centaines si j'en crois le nombre d'entrées de sa galerie) de pièces de petit gabarits (et ce n'est pas péjoratif, même si ce n'est pas ma manière de faire
J'aime la BD - en général - veuillez donc excuser ma préférence de touche à tout, de tout niveau, mais saches Stéphane que je ne délaisse pas pour autant les planches/illustrations de séries qui "me" semblent majeures
Tous les gouts sont dans la nature, et à l'instar de la nature, j'aime la BD... dans ce sens, estce manqué de gout que d'avoir trop de gouts différents
Je n'envie pas celui qui mange du caviar tous les jours... j'envie celui qui peut randonner à même les petits villages du monde et gouter à toutes les saveurs en même temps que de prendre connaissances des multiples cultures...
Si le fait d'aimer la "BD" en général au lieu de me contenter de ou séries peut chagriner certains... alors, je ne m'en excuse pas ... mais je plains celui qui ne se contente que de la lettre "A" alors qu'un magnifique alphabet s'offre à lui, je plains celui qui ne fait que geindre du mauvais temps alors que la pluie est réconfortante et ce juste en quittant ses ornières pour fermer les yeux et écouter "tous" les bruits harmonieux qu'engendrent cette nature.
Syndiciennement,
Moi
stephane_ a écrit: Pas la peine de se justifier, on le dit assez ici, chacun collectionne ce qu'il veut selon ses gouts et son plaisir, dans les limites de son porte monnaie
danielsansespace a écrit:arpagon a écrit:Ben moi c'était l'inverse ! quand je me suis fait arpagonner pour une Hermann, j'étais tout honteux d'avoir payer une planche a ce prix...comme quoi !
Mon cher Daniel ! sache qu'il suffisait que je dise OK au bout du fil, quand la dame m'a dit :je monte ? pour pulvériser ton record mondial, tu étais à ma merci et là grand seigneur, comme a la fin de Deer hunter, j'ai baissé le fusil pour te laisser à ton bonheur ! ..et je me suis éloigné la larme a l'oeil devant ce spectacle grandiose !
J'aime être ce cerf qui s'éloigne dans le levant en brâmant tout ce qu'il peut. Effectivement plus flatteur que l'image du volatile immortalisé par "La vieille dame et les pigeons".
Et s'il y en a qui m'ont épargné, qu'ils en soient ici très publiquement remerciés.
fred a écrit:danielsansespace a écrit:arpagon a écrit:Ben moi c'était l'inverse ! quand je me suis fait arpagonner pour une Hermann, j'étais tout honteux d'avoir payer une planche a ce prix...comme quoi !
J'aime être ce cerf qui s'éloigne dans le levant en brâmant tout ce qu'il peut. Effectivement plus flatteur que l'image du volatile immortalisé par "La vieille dame et les pigeons".
Et s'il y en a qui m'ont épargné, qu'ils en soient ici très publiquement remerciés.
dis aussi merci à la batterie de mon portable qui m'a lachée au moment où j'allais annoncer 8000 !!
du coup, je vais pouvoir m'acheter 82 Iphone
danielsansespace a écrit:Même quand on est JAS et qu'on revend tout le catalogue, ça ne fait jamais que la valeur d'une ou deux voitures garées devant Artcurial. Des billets il y en a plein les banques mais la valeur de la collection est tout autre.
koikeski a écrit:stephane_ a écrit:carbonnieux a écrit:C'est une vraie question ! Vendre toute sa collection (et peu importe son importance) pour fondre sur une seule et unique pièce !
je ne peux même pas prétendre à une pièce "exceptionnelle" (c'est là que tu as le droit de smiler à donf collecmane)
Moi je suis content j'ai pleins de pièces exceptionnelles pour moi ! J'ai LA loisel que je voulais, j'ai une magnifique Remacle, j'ai l'illu de Berthet que je voulais, j'ai LA planche du Cahier bleu, j'ai l'illu de Marini que je voulais pour Etoile du Désert, j'ai...
Qu'est-ce qu'une pièce exceptionnelle du Bilal à 50 000 euros / du truc de chez maghen que je ne mettrai pas dans mes WC ou les pièces que tu voulais vraiment ?
Les goûts / les couleurs /...
La Bruno Brazil de Arpagon était pour moi UNE pièce exceptionnelle / la Juillard de Daniel aussi... la couv de Degieter / la couv d'Aidans...
Mais bon ce sont mes goûts...
La couv de Hermann ne me plaisait pas du tout mais pour quelqu'un cela devait être une pièce exceptionnelle à 17 000 euros
Qui décide que tel ou tel artiste est exceptionnel si ce n'est le gens qui le collectionnent... après le prix et on l'a vu samedi peut varier d'un portefeuille à l'autre / d'une vente à l'autre...
Que ce soit la copie sécurisée ou la couv (et la planche de Spirou) de Gaston... Pas ma came même si j'avais eu le pognon...
La couv Recueil Spirou par contre : c'est autre chose...
La couv de l'intégrale de Tigresse blanche est par exemple une pièce exceptionnelle que je n'ai pas voulu rater...
Et même si j'étais le seul à aimer (avec ma femme) et bien cela reste une pièce exceptionnelle pour moi...
C'est du papier encré, c'est de l'art et cela représente bcp/trop d'argent... Un million d'euro... quel est le smic encore ?
Messer a écrit:c'est très malsain de traquer tout le monde ainsi, peut-on en savoir plus sur toi ? (remarque que je peux faire autrement, mais que je trouve cette manière impolie)
collectionman a écrit:koikeski a écrit:Moi je suis content j'ai pleins de pièces exceptionnelles pour moi ! J'ai LA loisel que je voulais, j'ai une magnifique Remacle, j'ai l'illu de Berthet que je voulais, j'ai LA planche du Cahier bleu, j'ai l'illu de Marini que je voulais pour Etoile du Désert, j'ai...
je ne suis pas tout à fait d'accord car vos magnifiques originaux n'ont été acquis pour la plus grande part que très récemment ( moins de 1 année !! ) . Laissez faire le temps et vous verrez que votre avis évoluera . En outre votre soif de chasser à l'achat ou en échange de superbes pièces va vite reprendre le dessus et croyez bien que la couverture de recueil de Spirou en vente en Juin prochain hante le sommeil de gros chasseurs d'ores et déjà
koikeski a écrit:collectionman a écrit:koikeski a écrit:Moi je suis content j'ai pleins de pièces exceptionnelles pour moi ! J'ai LA loisel que je voulais, j'ai une magnifique Remacle, j'ai l'illu de Berthet que je voulais, j'ai LA planche du Cahier bleu, j'ai l'illu de Marini que je voulais pour Etoile du Désert, j'ai...
je ne suis pas tout à fait d'accord car vos magnifiques originaux n'ont été acquis pour la plus grande part que très récemment ( moins de 1 année !! ) . Laissez faire le temps et vous verrez que votre avis évoluera . En outre votre soif de chasser à l'achat ou en échange de superbes pièces va vite reprendre le dessus et croyez bien que la couverture de recueil de Spirou en vente en Juin prochain hante le sommeil de gros chasseurs d'ores et déjà
J'allais juste écrire en lisant les deux posts précédents : j'aurai tendance à ne plus le mettre en mode ignoré...
Mais je me permets de corrigé ton infos par rapport aux originaux que je citais dans mon post:
Loisel : je l'avais raté en novembre 2006 et récupéré en janvier 2010
Cahier Bleu : achat de mars 2006
Remacle septembre 2008
Berthet novembre 2007
Illu de Marini juin 2005
Des originaux encadrés et dont je profite presque tous les jours... (sauf la Loisel)
Pour le reste (le moins d'un an) : j'ai acheté du Derib (Yakari qui est dans mon salon), une illu de Tillier, une illu de Bonhomme, une illu de Critone, une planche de Sorel, une illu de Sorel, une planche de Fournier pour Spirou, une couv Tintin de Chaillet, un crayonné et une planche de Juillard, un dos de couv de Piroton, une illu de Tarrin, une illu de Schwartz, du Conrad, couv de Brocca.
Tu me dis si j'ai oublié qq chose : merci !
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités