fluoxet a écrit:cheche a écrit:Entre deux tirades du fou , serait-il possible d'obtenir le résultat du lot 276 Sambre d'Yslaire.
3.840 € TTC
stephane_ a écrit:Pour celle de décembre, je n'ai archivé ni la page, ni son prix.
morane a écrit:Je recherche des infos sur les EO de lanfeust de troy
collectionman a écrit:la planche vendue en Décembre à la galerie du 9eme art était fort désirable et le prix sensiblement moins chère non ???? ( 7500/8000??)
...............merci de me confirmer
yspoon a écrit:collectionman a écrit:la planche vendue en Décembre à la galerie du 9eme art était fort désirable et le prix sensiblement moins chère non ???? ( 7500/8000??)
8500 euros et vendue très rapidement
ENES a écrit:Et ce soir PP annonce par mail sa vente avec Millon pour la mi juin: à Bruxelles en duplex avec Paris.
Donc 3 ventes en juin.
Je cite " Devant la recrudescence de ventes, nous essayons de nous démarquer par la qualité des pièces présentées et espérons garder le même niveau que l'an passé."
Un mois de juin bien chargé en perspective.
collectionman a écrit:yspoon a écrit:collectionman a écrit:la planche vendue en Décembre à la galerie du 9eme art était fort désirable et le prix sensiblement moins chère non ???? ( 7500/8000??)
8500 euros et vendue très rapidement
merci à vous pour cette précision
planche avec beaucoup d'ambiance et plus séduisante qu la planche vendue chez artcurial malgré une superbe dernière case
le prix était tout à fait calibré pour une vente équilibrée entre le vendeur et l'acheteur et la qualité de cette planche en sus explique que cette planche n'est pas restée longtemps sur le site
collectionman a écrit:ENES a écrit:Et ce soir PP annonce par mail sa vente avec Millon pour la mi juin: à Bruxelles en duplex avec Paris.
Donc 3 ventes en juin.
Je cite " Devant la recrudescence de ventes, nous essayons de nous démarquer par la qualité des pièces présentées et espérons garder le même niveau que l'an passé."
pour garder le niveau des pièces offertes l'an passé ils devront donc proposer des pièces dont ils sont dans la grande majorité propriétaire (PP) ou assurés aux auteurs qui pourraient leur confier ( grâce à leur réputation de bons professionnels ) des oeuvres de qualité un prix en rapport !!! Suite aux déconvenues de certains précédents déposants chez Millon qui se trouvent régulièrement sur ce forum , je crains que de ce coté là ils n'aient pas beaucoup de choses à proposer ....
Aussi il apparait d'ores et déjà illusoire pouvoir faire de vraies bonnes affaires à l'achat car les frais seront problabement élevés ( autour de 25%) + prix de réserve bien calculés pour éviter de subir une moins value par rapport à une vente en galerie à prix fixe mais pour autant on peut acquérir peut être de très belles choses à des prix malheureusement équivalents ou un peu plus élevés qu'hier .
Le seul moyen de réussir une vente en voulant élever le niveau de la qualité des pièces et si on en dispose de communiquer plusieurs mois en avance sur cet évènement et de montrer une réelle volonté d'accompagner dans les meilleures conditions jusqu'au moment de la vente tous les vrais enchérisseurs potentiels ( ce qui semble avoir pêché grandement par le passé à la lecture de certains posts ) , de fixer un prix d'estimation conforme au marché et de démarrer les enchères quasiment à ce niveau d'estimation et de pas démarrer 50% en dessous et de nous faire la chansonnette en simulant des enchères fictives jusqu'aux prix de réserve ou en bourrant les ordres à leur maximum car ce type de pratiques bien connues du milieu décridibilise une partie importante de ces ventes .
laissez faire le marché et comme on n'a pu le voir ce week end des acheteurs expérimentés n'ont pas hésité à payer jusqu'à des multiples par 5 des estimations qui étaient jugées par un grand nombre ( pas par moi ceci dit ) déjà trop hautes , des oeuvres apparaissant importants dans l'oeuvre des auteurs concernés . Quand on se rappelle de la première vente BILAL de 2007 , cette technique involontaire de la part d'artcurial qui a été même surpris par les résultats obtenus sur le moment prouve une nouvelle fois que c'est le marché qui fera son choix pour chaque auteur en fonction d'une multitude de paramètres .
Oui le marché des originaux est promis à un avenir très porteur mais il faut que cela reste principalement basé par les lois de l'offre et la demande ou la tracabilité des oeuvres aura de plus en plus d'importance ainsi que la datation de ces oeuvres dans le parcours de chaque auteur ( certains auteurs demandés par le marché ont tendance à multiplier leur production en vendant à des prix pour certains très élevés qui à terme ne pourront résister aux lois du marché .... )
Pour conclure , il me semble que dans le contexte de crise profonde que nous traversons , un très grand nombre d'entre vous n'hésite alors vraiment pas à continuer de casser la tirelire pour poursuivre leur collection à des niveaux de prix très éloignés des discussions quotidiennes de ce forum .
collectionman a écrit:Pour conclure , il me semble que dans le contexte de crise profonde que nous traversons , un très grand nombre d'entre vous n'hésite alors vraiment pas à continuer de casser la tirelire pour poursuivre leur collection à des niveaux de prix très éloignés des discussions quotidiennes de ce forum .
stephane_ a écrit:collectionman a écrit:Pour conclure , il me semble que dans le contexte de crise profonde que nous traversons , un très grand nombre d'entre vous n'hésite alors vraiment pas à continuer de casser la tirelire pour poursuivre leur collection à des niveaux de prix très éloignés des discussions quotidiennes de ce forum .
Je crois que c'est surtout toi qui parles quotidiennement de niveaux de prix
collectionman a écrit:stephane_ a écrit:collectionman a écrit:Pour conclure , il me semble que dans le contexte de crise profonde que nous traversons , un très grand nombre d'entre vous n'hésite alors vraiment pas à continuer de casser la tirelire pour poursuivre leur collection à des niveaux de prix très éloignés des discussions quotidiennes de ce forum .
Je crois que c'est surtout toi qui parles quotidiennement de niveaux de prix
et bien mince je dois avoir des pouvoirs surnaturels pour hypnotiser les lecteurs et les convaincre qu'il faut payer certaines oeuvres un chouia plus cher ( jusqu'à X 5 ce Samedi ) !!!
ENES a écrit:Et ce soir PP annonce par mail sa vente avec Millon pour la mi juin: à Bruxelles en duplex avec Paris.
Donc 3 ventes en juin.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités