marvin le rouge a écrit:Et cela recommence à la rentrée en septembre, avec maghen en ouverture
depy99 a écrit:accomic a écrit:Couverture Franquin 270 000
Beau prix pour une mise en couleurs!
bignemo a écrit:depy99 a écrit:accomic a écrit:Couverture Franquin 270 000
Beau prix pour une mise en couleurs!
1 mise en couleurs ?????? rien n est dis dans le catalogue a ce propos......... aurait tu des infos a ce sujet......
francois d a écrit:
d'après mon voisin derrière (Benoît), la vente a fait +/- 1,2 million marteau, pas mal pour une vente de +/- 270 lots et nettement plus agréable qu'une vente de 1000 lots qui dure jusqu'à passé 20h.....
fd
carbonnieux a écrit:francois d a écrit:
d'après mon voisin derrière (Benoît), la vente a fait +/- 1,2 million marteau, pas mal pour une vente de +/- 270 lots et nettement plus agréable qu'une vente de 1000 lots qui dure jusqu'à passé 20h.....
fd
1.337.102 € pour être précis et sans les frais
marvin le rouge a écrit:un gros embouteillage en juin, mais dans ce cas il faut communiquer ses dates au plus tôt.
Pour les très grosses ventes, je ne sais pas comment réagira le marché (notre ami collectionneman interviendra de manière constructive certainement à ce propos) mais avec en trois semaines, la vente moulinsart, la vente artcurial et les franquin de ch fumeux, je ne pense pas que ce soit très malin de caler en plus une vente petits papiers au milieu.
Et cela recommence à la rentrée en septembre, avec maghen en ouverture
collectionman a écrit:marvin le rouge a écrit:un gros embouteillage en juin, mais dans ce cas il faut communiquer ses dates au plus tôt.
petit rajout
JUSTE UNE PRECISION POUR REVENIR SUR % DE MARGE BRUTE GLOBALE ACTUELLEMENT PRIS PAR SALLES DE VENTES SUR VENTE COURANTE DE L'ORDRE DE 25 % jusqu'à et c'est souvent le cas 40/45% !!! ( mais cela devra changer au bénéfice des vendeurs principalement mais aussi des vendeurs surtout dans un contexte de hausse des prix sur les trs belles pièces )
Pour les très grosses ventes, je ne sais pas comment réagira le marché (notre ami collectionneman interviendra de manière constructive certainement à ce propos) mais avec en trois semaines, la vente moulinsart, la vente artcurial et les franquin de ch fumeux, je ne pense pas que ce soit très malin de caler en plus une vente petits papiers au milieu.
Et cela recommence à la rentrée en septembre, avec maghen en ouverture
actuellement le % de marge globale pris par les maisons de vente a augmenté très sensiblement par rapport à la fin du siècle dernier d'environ 15% minimum avec des valeurs d'originaux qui ont été multipliés par 5 , voir 10 , voir 20 !!!! depuis 1990 ; aussi ce gâteau très lucratif attire les convoitises . Le gros souci à venir sera de faire coincider les EXIGENCES des vendeurs de très belles ou exceptionnelles pièces qui devront néammoins en passant par des salles de vente supporter des frais pour les 2 parties pour l'instant !! considérables ( mini 20% plûtot 25/28%) . A ce moment là , des galleries très pointues au carnet d'adresses étoffé pourrait devenir de très sérieux concurrents qu'il sont déjà sur le marché des beaux originaux ou un prix fixe permet d'acquérir une pièce plus sereinement que lors de ce dernier Samedi ou effectivement certains lots moyens ont profité de l'ambiance générale portée vers une certaine euphorie de se rendre compte que malgré la crise , il y avait foule de collectionneurs actifs et pour certains à la situation professionnelle extémement confortable et avertit de la tendance haussière que prend le marché sur un certain type d'originaux .
Les prochains originaux au demeurant somptueux qui seront à vendre chez COUTAU se vendront très très facilement à des prix très élevés et pour le reste le marché décidera en fonction de la qualité des originaux mais croyez bien que COUTAU aura envoyé à une très grande majorité des amateurs présents lors de la vente de Samedi son catalogue .....
Donc toute la profession sera avertit des originaux proposés .
Pour les autres maisons , rappelez vous quand meme que grace à PETITS PAPIERS , MILLON a pu vendre à des prix extremements élevés des originaux de DRUILLET et une planche d'UDERZO et que d'une manière générale cette vente qui n'avait pas été parfaite au niveau du duplex avec Bruxelles avait réalisédes très bons scores .
Pour la prochaine vente TAJAN avec le concours de Daniel MAGHEN , il y aura à priori du GIBRAT couleurs ( planches et grandes illustrations ) du Pellerin , du BILAL ET pleins d'autres belles choses mais à des prix qui ne seront pas bradés !!!! comme par ailleurs
au plaisir de découvrir ces prochains catalogues et les merveilles qui vont nous faire encore rêver ( c'est déjà le cas pour la couverture spirou sublissime de chez COUTAU )
Yoda33 a écrit:Une couverture Spirou chez COUTAU ???
Yoda33 a écrit:Elle n'était pas dans la dernière vente Coutau... je l'aurais remarquée ???
Yoda33 a écrit:Elle n'était pas dans la dernière vente Coutau... je l'aurais remarquée ???
bluebandco a écrit:C'est marrant mais moi, contrairement à collectionbinz, les ventes de pièces qui font péter les plafonds ...ça ne me fait pas du tout tripper !!
Ces pièces à 30000...50 000 ...100 000 ...200000 € .... sont tellement hors de portées qu'elles m'indiffèrent au plus au point ... elles sont justes bonnes à une bataille de friqués ... très loin de nos préoccupations primaires de passionnés de base !...
Pour moi elles ne reflètent en rien notre quotidien de collectionneur/ amateur ...fait de calcul et recalcul pour savoir en combien de mensualités de 175 € on va pouvoir se payer une petite planchounette !
Elles sont juste là pour faire mousser 2 ou 3 mecs plein de blés ... et faire band* Collectiontruc !
stephane_ a écrit:L'anti-thèse de cette logique, c'est syndicien
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités