bluebandco a écrit:Les Blueb ont cartonné nom de zeus !!!
et cela va continuer dès qu'une très belle planche apparaitra sur le marché car cette vente à l'instar de la vente bilal en 2007 restera dans les esprits !!! et la conséquence de ce résultat va être de constater une augmentation sensible !!!! des pièces en Galeries et que ces même galeries ou salles des ventes vont avoir de très grandes difficultés à trouver de très belles pièces !!!
actuellement la tendance n'est pas à se séparer de ses belles pièces mais plutôt d'essayer d'en trouver de nouvelles .... mais de choisir très précisément les auteurs car je le répète le marché restera très très sélectif et bon nombre d'auteurs verront le prix de leurs originaux stagner voir baisser . Par contre les classiques ( que je ne vous citerais pas ) comme de rares !!! ( attention il n'y aura pas beaucoup d'élus !!! ) modernes vont voir leurs oeuvres de plus en plus recherchées et là attention les multiples ......
contrairement à ce qui a été signalé précédemment , je pense que 80% des lots ont été achetés par des collectionneurs habitués de ce forum qui savaient pertinnement que les planches et illustrations présentées lors de cette vente risquaient par leur qualité et leur origine ( collection prestigieuse de J.A.S) d'être adoubées par le marché avec la conséquence obtenue lors de cette vente . Il est à noter que toutes les grandes galleries européennées étaient représentées lors de cette vente que qu'en outre une nouvelle clientèle apparait avec de gros moyens et très motivés à booster ce marché qui s'annonce de plus en plus exceptionnel dans l'organisation ( moins de pièces mais beaucoup plus rares , plus de sélection dans les auteurs que le marché recherche et de shoow dans la communication et vous verrez que les résultats vont vraiment nous faire passer dans une nouvelle aire proche des grands artistes modernes et contemporains côter à plusieurs centaines de milliers d'euros !!! .
Par contre je ne crois absolument pas au potentiel des cases d'hergé car les prix sont déjà très très hauts et anticipent depuis quelques années l'ouverture du musée Hergé ou des films de Spielberg . Les planches peuvent exploser mais les cases j'y crois pas du tout surtout vis à vis de nouveaux collectionneurs amateurs d'originaux spectaculaires à exposer et prêt à dépenser déjà de très belles sommes .
je vois bien GIRAUD , TARDI , SCHUITEN , GOTLIB , VANCE , MEZIERES , SFAR , BLUTCH , LOISEL , FRANQUIN , UDERZO continuer de s'envoler .... alors vite que la chasse continue car il va falloir être très très rapide et réactif