Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede arpagon » 14/03/2010 10:36

Message précédent :
koikeski a écrit:
arpagon a écrit:Oui la bruno Brazil dont je révais !

elle a fait combien pour finir !

On a vraiment les mêmes goûts pour certaines pièces ;)

Je l'ai eu a 1000..finalement. On va me dire que c'est cher pour du Bruno Brazil, mais comme danielsansespace pour les 7 vies, j'étais motivé sur cette planche. C'était la planche que je voulais dans cette vente.
tu étais dessus ?

Comme quoi, les cartons de certaines planches ont été remporté par de vrais amateurs de planches BD, qui se sont tirés une petite bourre dans une vente assez médiatique !

Et oui, on a vraiment les mêmes goûts pour certaines pièces ! On en avait parlé. ;)
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede koikeski » 14/03/2010 10:49

Elle m'intéressait comme la Degieter (mais je voulais pas brûler des cartouches), la 7 vies, une loisel et l'illu de Schuiten..

Mais j'ai quitté après Loisel en me disant que cela ne servait à rien... J'ai été chez Petits Papiers Paris
koikeski
BDéphile
BDéphile

Messagede cheche » 14/03/2010 12:56

Et le lot 276 Sambre d'Yslaire. Quel a été son prix ?
cheche
BDétraqué
BDétraqué

Messagede collectionman » 14/03/2010 13:25

arpagon a écrit:....Planche des Archers qui devait claquer a 20 000 d'aprés le pitre du forum !

Alors, qui c'est fait une petite folie aujourdhui ?

pour ma part j'étais sur deux lots au téléphone.
-La planche des 7 vie de l'épervier...mais là ça allait trop vite genre a 7000 €..du coup j'ai tapé la causette avec la dame !
-j'ai remporté l'autre lot que je voulais (pas d'Hermann cette fois) ! [youpi]

je suis donc content ! et pas de regrets pour la Juilliard ! c'est une planche mythique de la série, mais je ne l'aimais pas assez pour envoyer les 7000 brouzoufs !

arrêtez de recompter le nombre de vos planches d'hermann et relisez les posts : je n'avais fait que citer l'avis émis sur le site toutrosinski , pour ma part j'estimais que cette planche aurait pu faire dans les 15000 euros . Pour avoir vu les 3 planches de Rosinski , je dois faire part de ma déception au niveau graphique et d'autres planches de cet artiste sont bien plus belles et réaliseront assez vite cette estimation dont je vous ai fait part .

Loin de moi l'idée de fixer telle ou telle côte sur un artiste même si je pressens qu'Hermann n'arrivera JAMAIS faire évoluer de manière spectaculaire sa côte comme cela a pu être le cas d'auteurs ENCORE VIVANTS comme LOISEL , MEZIERES , TARDI , SCHUITEN sur cette vente !!
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede arpagon » 14/03/2010 13:28

alors, qu'as tu remporté hier ?
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede collectionman » 14/03/2010 13:50

bluebandco a écrit:Les Blueb ont cartonné nom de zeus !!! :shock:

et cela va continuer dès qu'une très belle planche apparaitra sur le marché car cette vente à l'instar de la vente bilal en 2007 restera dans les esprits !!! et la conséquence de ce résultat va être de constater une augmentation sensible !!!! des pièces en Galeries et que ces même galeries ou salles des ventes vont avoir de très grandes difficultés à trouver de très belles pièces !!!

actuellement la tendance n'est pas à se séparer de ses belles pièces mais plutôt d'essayer d'en trouver de nouvelles .... mais de choisir très précisément les auteurs car je le répète le marché restera très très sélectif et bon nombre d'auteurs verront le prix de leurs originaux stagner voir baisser . Par contre les classiques ( que je ne vous citerais pas ) comme de rares !!! ( attention il n'y aura pas beaucoup d'élus !!! ) modernes vont voir leurs oeuvres de plus en plus recherchées et là attention les multiples ......

contrairement à ce qui a été signalé précédemment , je pense que 80% des lots ont été achetés par des collectionneurs habitués de ce forum qui savaient pertinnement que les planches et illustrations présentées lors de cette vente risquaient par leur qualité et leur origine ( collection prestigieuse de J.A.S) d'être adoubées par le marché avec la conséquence obtenue lors de cette vente . Il est à noter que toutes les grandes galleries européennées étaient représentées lors de cette vente que qu'en outre une nouvelle clientèle apparait avec de gros moyens et très motivés à booster ce marché qui s'annonce de plus en plus exceptionnel dans l'organisation ( moins de pièces mais beaucoup plus rares , plus de sélection dans les auteurs que le marché recherche et de shoow dans la communication et vous verrez que les résultats vont vraiment nous faire passer dans une nouvelle aire proche des grands artistes modernes et contemporains côter à plusieurs centaines de milliers d'euros !!! .

Par contre je ne crois absolument pas au potentiel des cases d'hergé car les prix sont déjà très très hauts et anticipent depuis quelques années l'ouverture du musée Hergé ou des films de Spielberg . Les planches peuvent exploser mais les cases j'y crois pas du tout surtout vis à vis de nouveaux collectionneurs amateurs d'originaux spectaculaires à exposer et prêt à dépenser déjà de très belles sommes .

je vois bien GIRAUD , TARDI , SCHUITEN , GOTLIB , VANCE , MEZIERES , SFAR , BLUTCH , LOISEL , FRANQUIN , UDERZO continuer de s'envoler .... alors vite que la chasse continue car il va falloir être très très rapide et réactif
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede koikeski » 14/03/2010 13:55

depy99 a écrit:
accomic a écrit:Couverture Franquin 270 000

Beau prix pour une mise en couleurs!

C'est pas la première mise en couleurs qui fait un prix de sot après expertise de l'une ou l'autre maison de vente ou de fondation / famille / auteurs qui garantissent et mettre leur blanc-seing à des oeuvres qui deviennent originales et officielles...

Enfin paille / poutre ... on est jamais à l'abri voir ebay ou maisons de vente...
koikeski
BDéphile
BDéphile

Messagede stephane_ » 14/03/2010 14:18

collectionman a écrit:je vois bien GIRAUD , TARDI , SCHUITEN , GOTLIB , VANCE , MEZIERES , SFAR , BLUTCH , LOISEL , FRANQUIN , UDERZO continuer de s'envoler .... alors vite que la chasse continue car il va falloir être très très rapide et réactif

Mince, REMACLE c'est mort alors ??
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede collectionman » 14/03/2010 14:29

stephane_ a écrit:
collectionman a écrit:je vois bien GIRAUD , TARDI , SCHUITEN , GOTLIB , VANCE , MEZIERES , SFAR , BLUTCH , LOISEL , FRANQUIN , UDERZO continuer de s'envoler .... alors vite que la chasse continue car il va falloir être très très rapide et réactif

/ [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

j'oubliais également JUILLARD au combien admiré à juste raison
:love: :love: :love: :love: :love:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede stephane_ » 14/03/2010 14:32

collectionman a écrit:
stephane_ a écrit:

Et DEVOS qui devrait bientôt tutoyer les sommets. J'ai bon ?
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede collectionman » 14/03/2010 14:34

arpagon a écrit:alors, qu'as tu remporté hier ?

là on boxait pas du tout dans la même catégorie
:moque: :moque: :moque: et vous avez commis une grave erreur d'appréciation qui a profité à un de vos amis bdgistes qui a transpiré effectivement pour l'avoir dixit mes spys ..

bien évidemment j'ai réussi à acquérir une pièce exceptionnelle ( promis , juré , craché si je mens je vais en enfer !!! ) :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

IMMENSEMENT CONTENT JE SUIS :respect: :respect: :respect:
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede collectionman » 14/03/2010 14:48

ilj'oubliais également JUILLARD au combien admiré à juste raison
:love: :love: :love: :love: :love:[/quote]

Et DEVOS qui devrait bientôt tutoyer les sommets. J'ai bon ?[/quote]

vous l'avez bien compris et admis , on ne collectionne pas les même auteurs [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

là au mieux encéphalogramme plat [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
mais il reste le plaisir de voir des bôs dessins sur vos murs , non ???
oh qu'il est mignon [:kusanagui:6] :fant2:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede stephane_ » 14/03/2010 14:54

C'est ce qui différencie collectioman des autres membres du forum.

Des fois, il cause sérieux car il a des réflexions intéressantes à partager : dans ces moments là, il aimerait qu'on lui témoigne en retour un peu de vraie considération.

Malheureusement, il ne peut vraiment en profiter car il est anonyme.

Prisonnier de son personnage, il a accumulé tellement de casseroles qu'il se sait grillé à jamais, et donc contrairement aux autres membres du forum, il ne pourra jamais dire qui il est, ni laisser filtrer des infos qui nous permettraient de savoir qui il est.

C'est dommage d'être parti sur de si mauvaises bases ...
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stephane_ » 14/03/2010 14:57

collectionman a écrit:mais il reste le plaisir de voir des bôs dessins sur vos murs , non ???

Ben oui c'est même le critère qui détermine l'achat d'une pièce : le plaisir que j'aurai à la regarder sur mon mur (Mais il n'y a pas de Devos, je te rassure ;) )
Ne me dis pas que tu ignores ce plaisir-là : tu as beau ne pas être un vrai passionné, tu es quand même, derrière ton masque, un être humain :lol: :lol: :lol: :lol:
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede collectionman » 14/03/2010 15:02

stephane_ a écrit:C'est ce qui différencie collectioman des autres membres du forum.

Des fois, il cause sérieux car il a des réflexions intéressantes à partager : dans ces moments là, il aimerait qu'on lui témoigne en retour un peu de vraie considération.

Prisonnier de son personnage, il a accumulé tellement de casseroles qu'il se sait grillé à jamais, et donc contrairement aux autres membres du forum, il ne pourra jamais dire qui il est, ni laisser filtrer des infos qui nous permettraient de savoir qui il est.

stephane_ a écrit:C'est ce qui différencie collectioman des autres membres du forum.

Si je monte une gallerie comme c'est la mode en ce moment ( attention les yeux à ce sujet car il va y avoir du nouveau ... ) , je penserais à l'appeler collectiomangallery :love: :love:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede collectionman » 14/03/2010 15:09

collectionman a écrit:
stephane_ a écrit:

ah et puis j'oubliais le Maitre , BILAL :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
mais là sur le forum il n'a pas que des amis
:-D :-D :-D
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede collectionman » 14/03/2010 15:09

collectionman a écrit:
stephane_ a écrit:

ah et puis j'oubliais le Maitre , BILAL :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
mais là sur le forum il n'a pas que des amis
:-D :-D :-D
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede danielsansespace » 14/03/2010 15:10

stephane_ a écrit:
danielsansespace a écrit:(...)
"mais tout a une fin" :D [:lega]

Est-ce que tu t'étais à l'avance fixé un plafond infranchissable ou bien est-ce que tu réussissais à réfléchir dans cette ambiance ??

Je m'étais fixé un plafond que j'ai ré-évalué en cours de séance, et que j'ai franchi en connaissance de cause en "réfléchissant" au dernier moment ;)
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede collectionman » 14/03/2010 15:17

danielsansespace a écrit:
stephane_ a écrit:

Est-ce que tu t'étais à l'avance fixé un plafond infranchissable ou bien est-ce que tu réussissais à réfléchir dans cette ambiance ??

Je m'étais fixé un plafond que j'ai ré-évalué en cours de séance, et que j'ai franchi en connaissance de cause en "réfléchissant" au dernier moment ;)

je confirme car cela vous a rendu tout chose d'enchérir à ce niveau et vous avez laissé exprimer votre instinct de grand amateur [:flocon:2] [:flocon:2] :siffle: :siffle: et vous avez eu raison car c'était LA PLANCHE à avoir de cette série et votre collègue ARPAGON aurait mieux fait de suivre dans cette enchère [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] que de collectionner TOUT HERMANN :siffle: :siffle: :siffle:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede stephane_ » 14/03/2010 15:24

danielsansespace a écrit:
stephane_ a écrit:

Hé bé ça a du être ... intense !! En tout cas bravo pour ce très bel achat.
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cheche » 14/03/2010 15:25

Entre deux tirades du fou :diable: , serait-il possible d'obtenir le résultat du lot 276 Sambre d'Yslaire.
cheche
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations