jfmal a écrit:S’identifier à Blutch et Chesterfield après lecture, c’est un peu comme s’identifier aux Tuche en sortant du ciné
je me retrouve totalement (bon je mets années 80 mais c'est tout comme différence )carbonnieux a écrit:J'ai adoré lire les TB dans les années 70. Autant que tous les autres grands classiques que tu cites. Et vu qu'à l'époque on n'en était pas aux actuels 5.000 albums par an, non jen'y voyais pas de différences. Pour moi le plaisir du jeune lecteur que j'étais était énorme.
A la même époque, 1974, je découvre Blueberry. Je lis la série du 1er jusqu'à Angel Face, sans me rendre compte que la période Fort Navajo est plutôt quelconque sur le plan graphique; Mais c'est pourtant ma période préférée quand j'ai 10/12 ans. Et là je prends mon pied en lisant ce paquet d'albums détenus par une voisine.
Et donc non le jeune lecteur ne "voit" pas la différence car pour lui la finesse est toute relative à 10 voir 15 ans.
Aujourd'hui je relis Blueberry, mais très rarement les TB.
maverick06 a écrit:carbonnieux a écrit:maverick06 a écrit:carbonnieux a écrit:Et Lambil se porte bien
20k pour la scène boueuse ... Vive la gadoue
Planche illisible ...
Planche illisible issue du T25 (des bleus et des bosses), une histoire loufoque de dromadaire en plein guerre de Secession...
Toi qui m'interrogeais sur la légitimité des prix des planches de Voronov dernièrement, voilà un bon exemple d'incohérence qui ne semble pas te perturber.
Mais je ne juge pas l'acheteur, il doit certainement avoir une bonne raison, enfin je l'espère...
sam06 a écrit:Le résultat de cette planche des Tuniques Bleues n’est pas étonnant. Beaucoup de collectionneurs sont prêts à mettre des sommes élevées sur de très belles pièces pour optimiser leurs collections sur des séries classiques.
stephane_ a écrit:Cette couv des petits hommes est tout simplement amha la plus belle pièce de cet auteur dont la plupart des compositions manquent d’équilibre. Celle là est parfaite, certes franquinienne mais c’est pour ça qu’on apprécie Seron !
Néanmoins, 24000 c’est qd même fort de café !
Ami-de-Spirou a écrit:sam06 a écrit:Le résultat de cette planche des Tuniques Bleues n’est pas étonnant. Beaucoup de collectionneurs sont prêts à mettre des sommes élevées sur de très belles pièces pour optimiser leurs collections sur des séries classiques.
Les planches des TB proposées cet am étaient donc de "très belles pièces" ?
Pas vraiment convaincu.
Autant je peux comprendre un emballement sur les couv' des PH et de Sammy qui ont atteint un joli score (rareté + très bonne époque),
autant sur ces planches des TB équivalentes à quantité d'autres planches de cette série, il y a quelque chose d'un peu surréaliste. Les acheteurs se sont fait plaisir et le déposant est satisfait, c'est bien. Mais...
Tarkey a écrit:On voit souvent un enthousiasme pour les couvertures. Certainement un mélange d’effet madeleine et de réflexe d’investisseur valorisant la pièce unique et iconique.
Tarkey a écrit: Graphiquement on reste quand même souvent bien loin de chefs-d’œuvre (même Franquin ou Uderzo… c’est une remarque générale)
jfmal a écrit:Se rassurer pas vraiment, ce n'est en tout cas pas mon cas.
Sur cette question des Tuniques Bleues et des couvertures Dupuis des 70's et 80's qui font des scores mirobolants, c'est une vraie incompréhension que j'exprime.
Entendons nous bien, je comprends très bien les fortunes auxquelles s'échangent les oeuvres d'artistes d'exception tels que Franquin,Uderzo, Hergé ou encore Moebius...
Mais là, les "artistes" en question sont à peine d'honnêtes artisans, alors que nous parlons de sommes folles!
pabelbaba a écrit:
Par conséquent, mettre Lambil et Cauvin dans la case "à peine d'honnêtes artisans", c'est quasiment insultant (mais tu devais parler de Seron).
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité