jfmal a écrit:Et oui, je me souviens bien que tu avais été le Lucky Luke de la gâchette ce soir là
C'était un dimanche matin vers 11H30
Epoque bénie où les marchands ne savaient pas évaluer au juste prix ...
jfmal a écrit:Et oui, je me souviens bien que tu avais été le Lucky Luke de la gâchette ce soir là
carbonnieux a écrit:jfmal a écrit:Et oui, je me souviens bien que tu avais été le Lucky Luke de la gâchette ce soir là
C'était un dimanche matin vers 11H30
Epoque bénie où les marchands ne savaient pas évaluer au juste prix ...
salome3544 a écrit:Conclusion, savoir toujours ré-ajuster ses prix … voilà
https://www.2dgalleries.com/art/blake-et-mortimer-la-premiere-88220
salome3544 a écrit:Conclusion, savoir toujours ré-ajuster ses prix … voilà
https://www.2dgalleries.com/art/blake-et-mortimer-la-premiere-88220
stephane_ a écrit:Tzynn a bien raison : la cote est toujours fonction de multiples facteurs. Il est intéressant de se poser la question de ce qui fait les prix des planches que l'on aime. Ça ne fait pas de nous des analystes financiers (comme j'ai pu le lire plus haut).
J'ai aussi lu au moins 2 fois dans les dernières pages "n'en déplaise à certains".
Je trouve ça couillon comme réflexion. Ne pas comprendre un prix, ou chercher à le comprendre, et même trouver qu'il n'est justifié que par une habile manip de certains vendeurs, ce n'est pas prendre fait et cause contre ce prix là, donc pas la peine de vouloir créer des antagonismes là où il n'y en a pas
salome3544 a écrit:Conclusion, savoir toujours ré-ajuster ses prix … voilà
https://www.2dgalleries.com/art/blake-et-mortimer-la-premiere-88220
carbonnieux a écrit: Je pense donc que le marché dicte ici sa loi, toujours la même, celle de l'offre et de la demande. Point barre.
maverick06 a écrit:salome3544 a écrit:Conclusion, savoir toujours ré-ajuster ses prix … voilà
https://www.2dgalleries.com/art/blake-et-mortimer-la-premiere-88220
T'es sérieux là
C'est pas comme ça que ça marche Salome, c'est pas automatique pour toutes les planches de Voronov... il faut un fight en VAE pour atteindre ce prix ...
cubi58 a écrit:Comme me le disait (et je pense à juste titre) une cliente très très riche : la valeur d'une oeuvre est le prix que le fou veut bien y mettre. J'ajouterais que l'on peut donner une liste de critères objectifs (déjà citée) à laquelle on pourrait ajouter la nationalité de l'artiste, l'âge du décès de l'artiste (mort jeune et célèbre, c'est cynique mais ça aide), le faire savoir (parfois à défaut du savoir faire), etc..... et surtout le portefeuille de l'acquéreur.... mais l'aspect non rationnel entre également en jeu dans le rapport à l'oeuvre ...
Il ne faut pas oublier qu'un prix n'est qu'un instantané et fluctue ensuite au gré des modes et des panthéonisations....
A titre personnel, je me contente d'acheter ce que j'aime en fonction de mes moyens ... et comme je ne suis attiré ni par les westerns, ni par la SF, ni par les séries "adultes"... je suis loin de nombreux "grands noms" qui animent ce forum, même si je peux admirer les qualités graphiques de leurs oeuvres.
tzynn a écrit:Rberenguier a écrit:jfmal a écrit:Mais n’est ce pas un raisonnement biaisé que de mesurer le prix des originaux en fonction des ventres d’albums?
Il y a tellement de merdes qui se vendent par paquets… Et puis un vrai artiste se doit d’être novateur et donc de déstabiliser. Je ne crois pas qu’Arzack soit une grosse vente pour ne citer qu’un exemple d’œuvre fondatrice.
Je pense savoir un peu cela Nous sommes tous d'accord pour dire que certains albums marquent des ruptures mais c'est plus une vision de spécialistes du segment qui sort un peu du grand public de lecteurs.
Je regarde le critère nombre d'albums vendus car j'estime que l'on ne peux pas tirer un trait sur le succès commercial qui mélange habillement madeleine de proust et imaginaire collectif. Cette osmose crée aussi un aspect iconique, certes différent de l'œuvre fondatrice perçue par l'expert /puriste mais tout aussi puissante.
A noter que plusieurs illustres grands anciens ne cotent pas grand chose vs leur apport au médium (Eisner, Kurtzman, Caniff, Hogarth etc..) C'est ainsi pour l'instant. Tu noteras néanmoins que les prix des originaux des séries dont j'ai essayé de faire l'inventaire en question sont la plupart du temps dans le haut du panier de prix (couv et planches) à quelques exceptions près (Sylvain et Sylvette, Petits Hommes par ex.)
Merci aux bonnes âmes de contribuer
J'ai oublié d'autres séries .. Gaston, Tanguy et Laverdure, Jerry Spring bien sur.. et tant d'autres. Cela serait utile d'avoir une récap que l'on garderait à jour tous les ans.
SI je devais chercher une règle, ou faire un peu de BI, je tenterais de regarder les points suivants:
- Nombre d’albums vendus sur la série
- Nombre d’albums vendus pour un nouvel album / réédition qui sort
- Impact de l’album sur d’autres auteurs
- Impact de la série sur d’autres auteurs
- Impact de l’auteur sur d’autres auteurs
- Productivité de l’auteur
- Nombre de planches sur le marché
- Nombre de planches chez l’auteur
- Probabilité que ces planches se retrouvent un jour d’un coup sur le marché
- Vitesse de rotation de propriétaires des pièces de l’auteur
- Cote travaillée par un professionnel
Et au sein d'une même série ou album
- Planche exceptionnelle par rapport aux autres de la série
- Planche exceptionnelle par rapport aux autres de l’album
stephane_ a écrit:maverick06 a écrit:salome3544 a écrit:Conclusion, savoir toujours ré-ajuster ses prix … voilà
https://www.2dgalleries.com/art/blake-et-mortimer-la-premiere-88220
T'es sérieux là
C'est pas comme ça que ça marche Salome, c'est pas automatique pour toutes les planches de Voronov... il faut un fight en VAE pour atteindre ce prix ...
Il va te dire que c’est une blague de Noël ^^
Sauf si un couill… euh, norvégien se manifeste
bul_d_bul a écrit:- exportation (surtout aux US ! , La serie a t'elle été diffusée ou non) >>> Je ne pense pas que Gaston Lagaffe fasse un tabac aux US, cela restreint le marché potentiel des amateurs d'originaux... Par contre, Moebius y est tres prisé !
pabelbaba a écrit:bul_d_bul a écrit:- exportation (surtout aux US ! , La serie a t'elle été diffusée ou non) >>> Je ne pense pas que Gaston Lagaffe fasse un tabac aux US, cela restreint le marché potentiel des amateurs d'originaux... Par contre, Moebius y est tres prisé !
Jeremiah adapté en série et Une nuit de Pleine Lune adaptée au ciné, pourtant les américains ne s'arrachent pas encore les planches d'Hermann!
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités