salome3544 a écrit:Conclusion, savoir toujours ré-ajuster ses prix … voilà
https://www.2dgalleries.com/art/blake-et-mortimer-la-premiere-88220
salome3544 a écrit:Le mètre étalon a été établi pour Voronov en VAE ... donc, si 3 personnes de plus mettent un prix identique, on définira à 4 la cote
bul_d_bul a écrit:Oui, c'est des criteres objectifs d'ordre artistiques ou economiques, j'y ajouterai des criteres de rayonnement de l'auteur qui augmentent la notoriété de la serie tels que :
- importance du ParaBD >>> voir Tintin ou Asterix jusque dans les boites de vache qui rit ou sur les verres à moutarde
- serie adaptée dans d'autres medias (dessin animé, television, cinema) >>> ... (juste 2 examples) voir Papyrus en DA à la TV, Valerian ou le Petit Nicolas au cinema
- exportation (surtout aux US ! , La serie a t'elle été diffusée ou non) >>> Je ne pense pas que Gaston Lagaffe fasse un tabac aux US, cela restreint le marché potentiel des amateurs d'originaux... Par contre, Moebius y est tres prisé !
Yoda33 a écrit:salome3544 a écrit:Conclusion, savoir toujours ré-ajuster ses prix … voilà
https://www.2dgalleries.com/art/blake-et-mortimer-la-premiere-88220
ca y est le discount arrive sur le marché des originaux
salome3544 a écrit:Le mètre étalon a été établi pour Voronov en VAE ... donc, si 3 personnes de plus mettent un prix identique, on définira à 4 la cote
tzynn a écrit:cubi58 a écrit:Comme me le disait (et je pense à juste titre) une cliente très très riche : la valeur d'une oeuvre est le prix que le fou veut bien y mettre. J'ajouterais que l'on peut donner une liste de critères objectifs (déjà citée) à laquelle on pourrait ajouter la nationalité de l'artiste, l'âge du décès de l'artiste (mort jeune et célèbre, c'est cynique mais ça aide), le faire savoir (parfois à défaut du savoir faire), etc..... et surtout le portefeuille de l'acquéreur.... mais l'aspect non rationnel entre également en jeu dans le rapport à l'oeuvre ...
Il ne faut pas oublier qu'un prix n'est qu'un instantané et fluctue ensuite au gré des modes et des panthéonisations....
A titre personnel, je me contente d'acheter ce que j'aime en fonction de mes moyens ... et comme je ne suis attiré ni par les westerns, ni par la SF, ni par les séries "adultes"... je suis loin de nombreux "grands noms" qui animent ce forum, même si je peux admirer les qualités graphiques de leurs oeuvres.
J'essaie de deviner, entre le pseudo et la description: des planches de Dupa ?
Bandamoebius a écrit:Sinon il y a une version illustrée des citations de Mao qui approche le milliard. De la très bonne bd, donc
carbonnieux a écrit:jfmal a écrit:Et oui, je me souviens bien que tu avais été le Lucky Luke de la gâchette ce soir là
C'était un dimanche matin vers 11H30
Epoque bénie où les marchands ne savaient pas évaluer au juste prix ...
Morg'N'Thorg a écrit:carbonnieux a écrit:jfmal a écrit:Et oui, je me souviens bien que tu avais été le Lucky Luke de la gâchette ce soir là
C'était un dimanche matin vers 11H30
Epoque bénie où les marchands ne savaient pas évaluer au juste prix ...
En même temps, une VAE venait de vendre pour +/-43K (de mémoire) la Gaston du tapis qui roule sur Aimé De Mesmaeker. La grande majorité avait crié au loup Norvégien vu le prix de dingue que l'acheteur avait mis dans cette planche (encore visible sur 2DG)... donc 45K l'éléphant n'était pas aussi mal évalué que cela à l'époque (et restait cher). L'année d'après, les Gaston en VAE se rapprochaient dangereusement des 100K.
fandecosey a écrit:Morg'N'Thorg a écrit:En même temps, une VAE venait de vendre pour +/-43K (de mémoire) la Gaston du tapis qui roule sur Aimé De Mesmaeker. La grande majorité avait crié au loup Norvégien vu le prix de dingue que l'acheteur avait mis dans cette planche (encore visible sur 2DG)... donc 45K l'éléphant n'était pas aussi mal évalué que cela à l'époque (et restait cher). L'année d'après, les Gaston en VAE se rapprochaient dangereusement des 100K.
C'était 55k l'éléphant.
Ami-de-Spirou a écrit:...
La planche du tapis rouge est fabuleuse. Comme à peu près tout ce qui se trouve dans la collection de son propriétaire.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité