tzynn a écrit:Rberenguier a écrit:En 2015 tu sortais a 6k de belles planches TB chez Lambil (bonne période, bon album), pas du top mais des belles. Les couv partaient 13-15k. Puis en 2016-2017 un, deux gros collectionneurs no limit ont voulu du TB premium avec ou sans grandes cases et les prix ont littéralement flambés sur des niveaux plus revus depuis (souvenez vous des prix vae ou transactions privées >20k). Le marché est redevenu depuis beaucoup plus sain. Combien de séries gros nez année 70 de meilleur niveau ? Spirou, Gaston, Lucky Luke, Asterix, Boule et Bill, Schtroumpfs.. Combien coute une belle planche ? Et une couv ? Bref
On sortait les couvs des TB à 5k 2-3 ans plus tôt... Et puis la Rumberley a fait un gros prix en 2013 et les prix des autres ont suivi quasiment d'un coup de baguette magique.
Après une couv comme Robertsonville faire bien mon affaire
tzynn a écrit:stephane_ a écrit:tzynn a écrit:sketch a écrit:On peut voir le visuel de l'original de cette couv quelque part?
Elle appartient depuis très longtemps à un collectionneur de classiques franco-belges fort discret. Je ne pense pas que la pièce ait déjà vu son scan publié publiquement. Et je me vois dès lors mal qlq'un le faire à sa place s'il ne le souhaite pas
Pourtant, le propriétaire d’un dessin n’est pas du tout propriétaire de son image
Il est propriétaire du scan qu'il en a fait, et ce ne serait pas élégant de ma part de de publier ce même scan qu'il m'a transmis lors d'une de nos conversations.
tzynn a écrit:stephane_ a écrit:tzynn a écrit:sketch a écrit:On peut voir le visuel de l'original de cette couv quelque part?
Elle appartient depuis très longtemps à un collectionneur de classiques franco-belges fort discret. Je ne pense pas que la pièce ait déjà vu son scan publié publiquement. Et je me vois dès lors mal qlq'un le faire à sa place s'il ne le souhaite pas
Pourtant, le propriétaire d’un dessin n’est pas du tout propriétaire de son image
Il est propriétaire du scan qu'il en a fait, et ce ne serait pas élégant de ma part de de publier ce même scan qu'il m'a transmis lors d'une de nos conversations.
stephane_ a écrit:Pourtant, le propriétaire d’un dessin n’est pas du tout propriétaire de son image
Yoda33 a écrit:stephane_ a écrit:Pourtant, le propriétaire d’un dessin n’est pas du tout propriétaire de son image
C'est exact, mais je pense que seul un ayant droit peut réclamer un droit d'usage de cette image
jfmal a écrit:Cela signifierait donc qu’un site de partage tel que 2DG ou CAF reposent sur un principe illégal.
jfmal a écrit:Cela signifierait donc qu’un site de partage tel que 2DG ou CAF reposent sur un principe illégal.
fluoxet a écrit:jfmal a écrit:Cela signifierait donc qu’un site de partage tel que 2DG ou CAF reposent sur un principe illégal.
Je n'en suis pas certain. Tu peux diffuser et partager l'image de ta planche à condition que ce soit sans un but de publicité ou de profit.
pabelbaba a écrit:A si, y a parfois le Parquet qui s'en mêle, mais ça ne concerne que Jacobs.
tzynn a écrit:pabelbaba a écrit:A si, y a parfois le Parquet qui s'en mêle, mais ça ne concerne que Jacobs.
Une fois qu'on a expliqué au parquet que les planches vont au mur et pas au sol, bein ils n'ont plus rien à faire
Bandamoebius a écrit:tzynn a écrit:pabelbaba a écrit:A si, y a parfois le Parquet qui s'en mêle, mais ça ne concerne que Jacobs.
Une fois qu'on a expliqué au parquet que les planches vont au mur et pas au sol, bein ils n'ont plus rien à faire
Mais on peut se prendre des coups de latte quand même, si on ne respecte pas les règles de pose
tzynn a écrit:Mmmh... Ce que j'en pense
- Par défaut, je ne pense pas qu'on puisse publier comme cela en effet
- on peut dire que les ayant-droits peuvent très bien bloquer, mais je suppose que c'est censé aller dans l'autre sens, normalement il faut le droit à priori
- Sans publicité ou sans profit: pas convaincu, certains ont tout l'album et le mettent, cela peut poser souci pour les ayant-droits ou l'éditeur. Ou c'est con de publier la planche qui te spoile toute l'histoire
A côté de cela:
- Les éditeurs n'en ont souvent rien à caler des planches originales
- Les auteurs vendent par là aussi, ce serait scier la branche sur laquelle ils sont
- Les galeries mettent les planches en ligne avec l'accord des auteurs qu'ils représentent, ça fait qu'elles sont déjà en ligne
- Ca entretient la flamme pour certaines séries ou auteurs, à défaut de pub ailleurs
- Certains ayant-droits ne sont pas très regardant sur les planches déjà vendues
- 2dg et CAF ne sont pas des sites hyper courrus du grand public.
En conclusion, cela ne m'empêchera pas de mettre en ligne, avec les précautions d'usage nécessaire et en les retirant sans souci si un ayant-droit me le demandait.
tzynn a écrit:Bandamoebius a écrit:tzynn a écrit:pabelbaba a écrit:A si, y a parfois le Parquet qui s'en mêle, mais ça ne concerne que Jacobs.
Mais on peut se prendre des coups de latte quand même, si on ne respecte pas les règles de pose
Le parquet est un et indivisible, donc une fois posé tu ne risques plus rien...
Bon, je pense qu'on va lasser plus d'une personne à ce petit jeu
Busch a écrit:Tonton Calou a écrit:Vermot aussi (mais c'est online only) : https://comicarttracker.com/vermot-et-a ... iginal-art
Bizarre de me demander une caution... Ma réputation aurait-elle pris de la hauteur?
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités