La petite culotte rose non publiée à fait 32 TTC. La superbe Cahier bleu a fait 25. Je n'y vois pas de comparaison avec ce grand Giraud qui ne présentait dans cette vente que des planches très très moyennes
C'est tout le problème des auteurs dont tout est sur le marché. Les collectionneurs à gros budget attendent le meilleur pour bouger.
Cela nous ramène à la conversation que nous avions il y a quelques jours concernant Franquin, dont le meilleur est encore entre les mains de sa fille. Le jour où la succession contraindra les héritiers à vendre, je crains qu'une modeste Modeste du style de celle vendue récemment, devienne très compliquée à revendre à ce prix.
toi aussi tu penses que le lot 61 est très très moyen?
vraie question.
Oui franchement, je l'ai toujours trouvé moyenne cette planche de l'homme qui valait 500000$.
Dans cette même vente, je lui préférais largement la planche du Hors la loi (lot 63) avec notamment une superbe 1ère case, merveille de micros hachures. Mais je dois néanmoins reconnaitre que le gros portrait du héros avec cheveux courts et visage de lune est sans doute un peu trop atypique pour faire l'unanimité. Ceci expliquant peut-être son faible score.
Ok, mais comme tarkey, la 1er case ne fait pas tout et la 61 est quand même bourré d'action sur um moment fort de l'album avec les perso principaux ( je sais ça ne ps tout non plus)