fluoxet a écrit:Concernant cette " fameuse " mais jamais publiée illustration de Franquin, assurément son acquéreur n'y connait pas grand chose et a dû être conseillé par un expert courtisan de ce joyeux petit milieu des originaux BD.
Cette illustration n'a aucun intérêt graphique, mais vraiment aucun. Son acheteur a voulu se payer un " nom " de la BD mais n'a aucune connaissance de la BD.
carbonnieux a écrit:Et donc aujourd'hui c'est la vente des Sempé
Yoda33 a écrit:fluoxet a écrit:Concernant cette " fameuse " mais jamais publiée illustration de Franquin, assurément son acquéreur n'y connait pas grand chose et a dû être conseillé par un expert courtisan de ce joyeux petit milieu des originaux BD.
Cette illustration n'a aucun intérêt graphique, mais vraiment aucun. Son acheteur a voulu se payer un " nom " de la BD mais n'a aucune connaissance de la BD.
Ou le gars a déjà 12 planches de Franquin et voulait quelque chose qui le change un peu ?
sam06 a écrit:Près de 20 millions de $ pour la vente Heritage. Hallucinant!
collectionniste a écrit:Comme tu sembles l’ignorer j’ai le privilège de posséder depuis de longues années la planche 1 du Silver Surfeur ( parmi d’autres planches de rêve en particulier du Maître Moebius )
Vu que c’est la planche 1 SPLASH d’un album scénarise par Stan Lee , véritable icône et légende des comics , j’en attendrais déjà à ce jour au minimum la somme en adjudication entre 150 et 200000 dollars ( celle que possède Boris a un potentiel de vente a 6 chiffres d’ores et déjà aussi )
sam06 a écrit:Près de 20 millions de $ pour la vente Heritage. Hallucinant!
carbonnieux a écrit:Et donc aujourd'hui c'est la vente des Sempé
danielsansespace a écrit:Oui enfin c’est les vieux magazines qui font aussi mieux que les originaux chez Heritage 1,125,000 $ pour un simple grade 5/10... Sur les 26 pièces à plus de 100k, 17 sont des magazines.
Sinon, c’est toujours « amusant » de comparer la montée des enchères avant enchère live, et quasi-systématiquement le doublement en live par rapport à la dernière enchère. J’avais regardé au moment de la Wood adjugée 700k et 840 avec les frais. C’éait parti à 155. J’avoue que je me demandais si ça dépasserait vraiment le cap des 300... C’est clair qu’à ces niveaux, je ne trouve rien de rationnel, pour des pièces dont je ne donnerais même pas 5k... c’est vraiment une question de culture.
Et dans le même temps, parfois, ce qui me plaît, comme les Outcault, a plutôt tendance à s’effriter en valeur, même si les derniers sont quand même moins bien que les précédents présentés à peu près à chaque vente depuis 5 ans et qui se maintenaient autour des 10k. J’étais content d’avoir obtenu le mien dans les 9k quand ça partait à 12. Maintenant, ça part à 6 ou 7k j’ai l’impression. A voir sur la durée...
Pour moi, ces ventes sont devenues un spectacle où effectivement je cherche à vérifier un peu la pertinence financière de mes achats passés, mais la valeur me semble quand même assez volatile, rien ne me semble garanti.
tzynn a écrit:carbonnieux a écrit:Et donc aujourd'hui c'est la vente des Sempé
Si tu rappelles la vente Sempé, c'est que tu as vu qlq chose chez Tessier Sarrou?
carbonnieux a écrit:tzynn a écrit:carbonnieux a écrit:Et donc aujourd'hui c'est la vente des Sempé
Si tu rappelles la vente Sempé, c'est que tu as vu qlq chose chez Tessier Sarrou?
Non aujourd'hui, j'ai opté pour la vente Siesta
collectionniste a écrit:carbonnieux a écrit:tzynn a écrit:carbonnieux a écrit:Et donc aujourd'hui c'est la vente des Sempé
Non aujourd'hui, j'ai opté pour la vente Siesta
Beau succès de la vente Artcurial sur Sempe d’œuvres totalement dispensables au regard de la production foisonnante de chefs d’œuvre absents pour cette vacation atypique qui totalise plus de 80 % lots vendus
Bill Baroud Jr a écrit:En voilà une assertion qui me semble contestable ou qui pour le moins mérite un petit développement de ta part à propos des oeuvres de Sempé.
Je suis pour ma part fan de son oeuvre depuis mon adolescence. Je dois avoir tout lu et je suis bien incapable de faire un tri radical et universel entre oeuvres incontestablement majeures et mineures. Dans chacun de ses recueils, quelque soit la période de publication, je trouve mon bonheur et je pense que chaque lecteur a sa propre sélection de dessins préférés... Enfin bref, le choix d'un dessin favori chez Sempé est vraiment, mais alors vraiment très subjectif.
La vacation proposée par Artcurial me semblait faire le job en termes de diversité et de qualité.
Mais peut-être me trompe-je...
stephane_ a écrit:
J’ai à nouveau réfléchi à tout cela, et voici mon sentiment. Ce sera en même temps la dernière fois que je m’exprimerai sur cette pièce :
Je pense que ce dessin [...].
stephane_ a écrit:
[...] le sentiment, l'impression, joue énormément dans la pertinence de notre regard.
Penser qu'une expertise (mot pompeux) ne relève que d'une suite d'argumentation (pseudo) scientifique est infiniment réducteur.
Sinon à quoi cela servirait d'avoir un œil exercé ?
Je pense que cela sert à ce que, presque inconsciemment, on puisse "voir" si un truc est bon ou pas.
stephane_ a écrit:
[...] le sentiment, l'impression, joue énormément dans la pertinence de notre regard.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités