BOUCQ entre au musée en effectuant une donation de 350 œuvres
![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)


https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... _3246.html
Bandamoebius a écrit:Plutôt dans les anales, non?![]()
[...] ce sujet, il faut le reconnaître, est parfois drôle dans l'écriture.
collectionniste a écrit:BOUCQ entre au musée en effectuant une donation de 350 œuvres![]()
![]()
![]()
https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... _3246.html
Ami-de-Spirou a écrit:Bandamoebius a écrit:Plutôt dans les anales, non?![]()
[...] ce sujet, il faut le reconnaître, est parfois drôle dans l'écriture.
+ 1![]()
Et on n'a peut-être pas fini de sourire, puisqu'en réalité il reste au moins une bonne demi-douzaines d'éléments plus ou moins "troublants" à ajouter aux 12 points évoqués plus haut.
Ce qui est le plus surprenant à mes yeux, c'est la débandade de jfmal, mué en complotiste qui - sorti de sa "cabale" au fond des bois et de son "lobby" tout aussi halluciné - s'est montré incapable d'avancer quoi que ce soit, une fois mis au pied du mur... sinon qu'il "sent vraiment" au fond à droite la "présence" de son prétendu grand ami "André".![]()
C’est une approche novatrice qui va considérablement simplifier les choses et bouleverser le monde des expertises.
« Vraiment, je sens la présence de Goya dans cette toile. ».
Pourquoi ? Comment ?
Ne cherchez pas à savoir et encore moins à comprendre : seuls les grands zinitiés possèdent le « fluide » et peuvent « sentir » ces choses-là.
Pour mieux « sentir la présence » d’un peintre décédé dans une croute à deux sous, n’hésitez pas à faire tourner les tables, à faire parler les défunts, ni à balancer un pendule façon Tournesol, ou une baguette divinatoire en bois de coudrier. Tout le monde ne peut bénéficier du fameux « flair » inné des grands zexperts auto-proclamés !
C’est bien plus fiable que toutes ces analyses compliquées et longues comme un jour sans brioche, menées par des « lobbys » foncièrement malintentionnés, à l’aide d’outils scientifiques dépassés (datation carbone 14, spectographie de masse, réflectographie infra-rouge, rayons X, fluorescence UV, spectométrie RAMAN, microscope électronique à balayage, etc.).
tzynn a écrit:
Comme il n'y a pas d'argument objectif pour ou contre dans ce grand dessin du Marsu qui permette de terminer sans discussion le débat, je comprends parfaitement son point de vue.
sam06 a écrit:Pendant ce temps, carton de la vente Platinium d’Heritage dont une couverture de SHOCK de 1952 par Wally Wood à 850.000$!!, une couv de Conan à 264.000€, une page de Avenger 1 à 180.000€ etc. Et des scores très élevés élevés pour la vente “classique”.
Au total près de 7.000.000€ alors que la vente n’est pas encore terminée…
jfmal a écrit:Peut-être, mais je ne suis pas certain que la BD européenne soit hyper concernée, à part quelques très rares exceptions.
collectionniste a écrit:sam06 a écrit:Pendant ce temps, carton de la vente Platinium d’Heritage dont une couverture de SHOCK de 1952 par Wally Wood à 850.000$!!, une couv de Conan à 264.000€, une page de Avenger 1 à 180.000€ etc. Et des scores très élevés élevés pour la vente “classique”.
Au total près de 7.000.000€ alors que la vente n’est pas encore terminée…
Ne me dis pas que tu es surpris de l’évolution des prix![]()
![]()
Personnellement je pense que nous n’en sommes qu’au hors d’œuvre
Rendez vous à partir de 2024 et tu pourras voir l’explosion des prix sur les œuvres en particulier de qualité museale![]()
![]()
![]()
TheRegulator a écrit:collectionniste a écrit:sam06 a écrit:Pendant ce temps, carton de la vente Platinium d’Heritage dont une couverture de SHOCK de 1952 par Wally Wood à 850.000$!!, une couv de Conan à 264.000€, une page de Avenger 1 à 180.000€ etc. Et des scores très élevés élevés pour la vente “classique”.
Au total près de 7.000.000€ alors que la vente n’est pas encore terminée…
Ne me dis pas que tu es surpris de l’évolution des prix![]()
![]()
Personnellement je pense que nous n’en sommes qu’au hors d’œuvre
Rendez vous à partir de 2024 et tu pourras voir l’explosion des prix sur les œuvres en particulier de qualité museale![]()
![]()
![]()
Mort de rire , le mec de Mont … on, juste bon a acheter des dédicaces sur catawiki qui se prend pour un spécialiste du marché US .![]()
![]()
collectionniste a écrit:Ne me dis pas que tu es surpris de l’évolution des prix![]()
![]()
Personnellement je pense que nous n’en sommes qu’au hors d’œuvre
Rendez vous à partir de 2024 et tu pourras voir l’explosion des prix sur les œuvres en particulier de qualité museale![]()
![]()
![]()
collectionniste a écrit:TheRegulator a écrit:collectionniste a écrit:sam06 a écrit:Pendant ce temps, carton de la vente Platinium d’Heritage dont une couverture de SHOCK de 1952 par Wally Wood à 850.000$!!, une couv de Conan à 264.000€, une page de Avenger 1 à 180.000€ etc. Et des scores très élevés élevés pour la vente “classique”.
Au total près de 7.000.000€ alors que la vente n’est pas encore terminée…
Ne me dis pas que tu es surpris de l’évolution des prix![]()
![]()
Personnellement je pense que nous n’en sommes qu’au hors d’œuvre
Rendez vous à partir de 2024 et tu pourras voir l’explosion des prix sur les œuvres en particulier de qualité museale![]()
![]()
![]()
Mort de rire , le mec de Mont … on, juste bon a acheter des dédicaces sur catawiki qui se prend pour un spécialiste du marché US .![]()
![]()
![]()
![]()
T’inquiètes on va avoir l’occasion d’en reparler de cette envolée des prix
![]()
![]()
Ami-de-Spirou a écrit:C’est une approche novatrice qui va considérablement simplifier les choses et bouleverser le monde des expertises.
« Vraiment, je sens la présence de Goya dans cette toile. ».
Pourquoi ? Comment ?
Ne cherchez pas à savoir et encore moins à comprendre : seuls les grands zinitiés possèdent le « fluide » et peuvent « sentir » ces choses-là.
pabelbaba a écrit:Cool pour Wood.
danielsansespace a écrit:Ami-de-Spirou a écrit:C’est une approche novatrice qui va considérablement simplifier les choses et bouleverser le monde des expertises.
« Vraiment, je sens la présence de Goya dans cette toile. ».
Pourquoi ? Comment ?
Ne cherchez pas à savoir et encore moins à comprendre : seuls les grands zinitiés possèdent le « fluide » et peuvent « sentir » ces choses-là.
J’avais été invité à un dîner à Bruxelles il y a une douzaine d’années ; l’ami de Spirou, je crois était là. Et notre hôte, fd, nous fit jouer à une sorte de blind test de vieux dessins. On ne trouvait pas l’auteur. Un dessin réaliste un peu à la Paape. Et soudain, j’ai senti Macherot. Et c’était ça. Je me suis senti le roi des experts au moins 4 minutes.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités