Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 20/06/2021 16:09

Message précédent :
WinSem a écrit:

Un soutien à l'ami Bill sur un auteur international qui dépasse les frontières de la BD.

Bonjour, je suis un grand amateur de l'oeuvre de Sempé. La vente d'Artcurial avait deux qualités : la représentativité de son oeuvre depuis les années 60 et un bon choix général (de l'auteur et de son agent). Il est vrai qu'il n'y avait pas une majorité d'oeuvres majeures mais il y avait quelques belles oeuvres pour les connaisseurs. Concernant les couvertures du New-Yorker, il n'y en existe que 101. Certaines ne seront jamais vendues car faisant partie de l'exposition tournante de Martine Gossieaux. Cette dernière a fait (de mémoire) deux ventes dans le passé de couvertures du NY en galerie. Dans l'exposition Artcurial, la meilleure couverture NY était probablement celle du lâcher de ballons. Outre les couvertures du NY, sont aussi recherchés par les collectionneurs les grands dessins ou les histoires avec un nombre important de dessins. Les meilleurs oeuvres selon moi étaient les lots: