danielsansespace a écrit:Ici, à Bisounoursland, je retiendrai seulement que, la polémique étant née publiquement après la vente, tout cela a été plutôt bienveillant pour Daniel Maghen et n’aura pas interféré avec sa vente. Donc pas si panier de crabes que ça.
Après c’est clair que Tarrin est un formidable dessinateur et aussi qu’on a déjà vu le marsupilami faire du vélo comme un humain
http://2dg.me/11ja
(Voilà comme ça j’en ai mis un peu pour tout le monde )
jfmal a écrit:L’ami de Spirou nous fait des posts longs comme un jour sans pain, qui ne démontrent rien !
jfmal a écrit:Oui Tarrin est un très bon imitateur de Franquin.
Mais vraiment, plus je scrute en détail ce dessin de la vente Maghen et plus j’y sens la présence du grand André.
Si quelqu’un arrivait à prouver que c’est un faux, j’en serais totalement abasourdi!
Ami-de-Spirou a écrit:Collectiontintin a écrit:
On passe de "...Mais le dessinateur ne connaît pas finement l'oeuvre d'André Franquin, loin s'en faut, et il a commis plusieurs grosses erreurs qui invalident son authenticité..." à "après mûre réflexion, c'est sans doute un vrai Franquin". Ou comment dire tout et son contraire en 2 posts.
"Tout", non.
"Son contraire", encore moins.
Et l'ironie de quelques passages des échanges échappe à certains, peut-être imperméables à tout ce qui n'est pas bêtement binaire.
Sinon, sur l'authenticité de ce dessin, rien à dire, collectiontintin ? En dehors du fait que le Marsu soit jaune ?
Et qu’il ne soit pas des studios Hergé ?
Bien.
Merci.
Belle contribution.
Heureusement que d’autres intervenants postent des choses constructives.Ami-de-Spirou a écrit:
Legendre disait "Notre erreur est probablement d'avoir été trop subtils" et cette phrase me fait toujours autant marrer.
Busch a écrit:buzznico3000 a écrit:Busch a écrit:Pour te consoler, il y a Maghen qui vient de sortir un lot 35bis de malade...
Il y a 3 semaines, c'était un original "de malade" avec le poupouce qui va bien ;
Le lendemain de la vente, ça devient presque un faux.
Tu n'es pas crédible une seule seconde, Busch.
Mais ça je le savais déjà.
Vu que tu n'es pas foutu de faire la différence entre une vraie dédicace de Franquin et une fausse (d'autres auteurs également), et ce même quand c'est un jeu d'enfant, tu n'as pas trouvé ça tout seul. C'est une certitude !
Donc tu pourras dire ce que tu veux, je ne changerai pas d'avis !
Et que ça te plaise ou non.
Si tu connaissais les gens, tu saurais que tu racontes des conneries mais tu ne nous connais pas.
Pour ce qui est de la citation, c'était une réaction à la lecture du communiqué. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Au lieu d'insulter les gens, tu ferais mieux de nous expliquer pourquoi tu crois qu'il est bon et à quoi il a servi (ou devait servir), ce serait plus constructif que de traîner les gens dans la boue simplement parce qu'ils se permettent de poser un certain nombre de questions au sujet d'un dessin qui ne sort de nulle part...
buzznico3000 a écrit:Busch a écrit:buzznico3000 a écrit:Busch a écrit:Pour te consoler, il y a Maghen qui vient de sortir un lot 35bis de malade...
Il y a 3 semaines, c'était un original "de malade" avec le poupouce qui va bien ;
Le lendemain de la vente, ça devient presque un faux.
Tu n'es pas crédible une seule seconde, Busch.
Mais ça je le savais déjà.
Vu que tu n'es pas foutu de faire la différence entre une vraie dédicace de Franquin et une fausse (d'autres auteurs également), et ce même quand c'est un jeu d'enfant, tu n'as pas trouvé ça tout seul. C'est une certitude !
Donc tu pourras dire ce que tu veux, je ne changerai pas d'avis !
Et que ça te plaise ou non.
Si tu connaissais les gens, tu saurais que tu racontes des conneries mais tu ne nous connais pas.
Pour ce qui est de la citation, c'était une réaction à la lecture du communiqué. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Au lieu d'insulter les gens, tu ferais mieux de nous expliquer pourquoi tu crois qu'il est bon et à quoi il a servi (ou devait servir), ce serait plus constructif que de traîner les gens dans la boue simplement parce qu'ils se permettent de poser un certain nombre de questions au sujet d'un dessin qui ne sort de nulle part...
Mon pauvre caliméro !!!
Je t'insulte ??? Où ça ?
Apprends à lire, ce sera déjà un début !
Décidément, tu n'as rien à faire en modérateur de ce site.
C'est dit depuis presque 10 ans déjà, mais c'est toujours de plus en plus d'actualité.
Ton parti pris dans les VAE ne plaide pas en ta faveur, tes commentaires sur le forum non plus.
Je le redis, ta petite mise en scène, et je ne parle pas de mafia, mais plutôt de mauvais acteurs, est pathétique.
Quant aux deux autres, bla bla bla... Juste triste.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités