pabelbaba a écrit:D'autant plus que s'il s'agit d'un dessin pour un carton d'emballage, si l'on suit les traits sur les bords, le Marsu et Gaston ne sont pas sur la même face et cela ne doit pas trop choquer.
Brian Addav a écrit:Tout ça va finir avec une nouvelle planche de Stéphane...
pabelbaba a écrit:D'autant plus que s'il s'agit d'un dessin pour un carton d'emballage, si l'on suit les traits sur les bords, le Marsu et Gaston ne sont pas sur la même face et cela ne doit pas trop choquer.
Ami-de-Spirou a écrit:Bonjour,
Comme vous tous, j'aimerais, moi aussi, que ce dessin attribué à Franquin soit "bon".
Malheureusement il semble bien que ce soit l'oeuvre d'un faussaire.
Techniquement c'est très habile. Mais le dessinateur ne connaît pas finement l'oeuvre d'André Franquin, loin s'en faut, et il a commis plusieurs grosses erreurs qui invalident son authenticité (à moins d'une information supplémentaire qui apparaitrait ici comme en coup de théâtre, et authentifierait cette illustration).
Il "suffit" de se poser quelques bonnes questions et on arrive à cette conclusion terrible, effarante, effrayante : c'est très probablement un faux.
Bien avant la vente, arguments à l'appui, j'en ai informé quelques collectionneurs anciens, fiables, et sérieux.
Brian Addav a écrit:Tout ça va finir avec une nouvelle planche de Stéphane...
beboun7 a écrit:danielsansespace a écrit:Est-ce que le schimarsubilik est une toise pour mesurer les enfants avec une marque de petits pots?
Je dis vraiment n’importe quoi mais puisque on joue...
Au début je pensais à un emballage pour les baguettes dans les boulangeries.
Dans les années 70, Spirou sortait aussi des posters très longs en 4 parties ... Est-ce que ça pourrait en être un projet ? Qui n'a finalement pas été retenu ?
grelots a écrit:Un PLV pour la sortie d'un Ouvrage?
carbonnieux a écrit:Ami-de-Spirou a écrit:Bonjour,
Comme vous tous, j'aimerais, moi aussi, que ce dessin attribué à Franquin soit "bon".
Techniquement c'est très habile. Mais le dessinateur ne connaît pas finement l'oeuvre d'André Franquin, loin s'en faut, et il a commis plusieurs grosses erreurs qui invalident son authenticité (à moins d'une information supplémentaire qui apparaitrait ici comme en coup de théâtre, et authentifierait cette illustration).
Il "suffit" de se poser quelques bonnes questions et on arrive à cette conclusion terrible, effarante, effrayante : c'est très probablement un faux.
Bien avant la vente, arguments à l'appui, j'en ai informé quelques collectionneurs anciens, fiables, et sérieux.
Au moins on te revoit sur ce forum
Et je me demande pourquoi ton débat n'a pas eu lieu avant cette vente ?
Les gens fiables sur le sujet, je n'en connais qu'un c'est P. Queveau
lautreamont a écrit:carbonnieux a écrit:Ami-de-Spirou a écrit:Bonjour,
Au moins on te revoit sur ce forum
Et je me demande pourquoi ton débat n'a pas eu lieu avant cette vente ?
Les gens fiables sur le sujet, je n'en connais qu'un c'est P. Queveau
C’est vrai que c’est surprenant que fd ramène sa fraise le lendemain de la vente. Alors qu’il aurait pu le faire la veille...
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités