stephane_ a écrit:C'est quand même peu probable : le gars qui sort ça prend le risque d'être grillé et de ne plus pouvoir rien proposer.
Cela étant ... je viens de trouver un élément plus que troublant.
Je vous laisse en plein suspens et partagerai cela ce soir (là je n'ai pas le temps, je me prépare pour aller bosser)
danielsansespace a écrit:Est-ce que le schimarsubilik est une toise pour mesurer les enfants avec une marque de petits pots?
Je dis vraiment n’importe quoi mais puisque on joue...
Au début je pensais à un emballage pour les baguettes dans les boulangeries.
grelots a écrit:Ça n’explique pas les problèmes d'échelles entre Gaston et le Marsu...
Ami-de-Spirou a écrit:Bonjour,
Comme vous tous, j'aimerais, moi aussi, que ce dessin attribué à Franquin soit "bon".
Malheureusement il semble bien que ce soit l'oeuvre d'un faussaire.
Techniquement c'est très habile. Mais le dessinateur ne connaît pas finement l'oeuvre d'André Franquin, loin s'en faut, et il a commis plusieurs grosses erreurs qui invalident son authenticité (à moins d'une information supplémentaire qui apparaitrait ici comme en coup de théâtre, et authentifierait cette illustration).
Il "suffit" de se poser quelques bonnes questions et on arrive à cette conclusion terrible, effarante, effrayante : c'est très probablement un faux.
Bien avant la vente, arguments à l'appui, j'en ai informé quelques collectionneurs anciens, fiables, et sérieux.
tzynn a écrit:Ami-de-Spirou a écrit:Bonjour,
Comme vous tous, j'aimerais, moi aussi, que ce dessin attribué à Franquin soit "bon".
Malheureusement il semble bien que ce soit l'oeuvre d'un faussaire.
Techniquement c'est très habile. Mais le dessinateur ne connaît pas finement l'oeuvre d'André Franquin, loin s'en faut, et il a commis plusieurs grosses erreurs qui invalident son authenticité (à moins d'une information supplémentaire qui apparaitrait ici comme en coup de théâtre, et authentifierait cette illustration).
Il "suffit" de se poser quelques bonnes questions et on arrive à cette conclusion terrible, effarante, effrayante : c'est très probablement un faux.
Bien avant la vente, arguments à l'appui, j'en ai informé quelques collectionneurs anciens, fiables, et sérieux.
Ca ressemble à un argument sans faille... et sans argument...
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités