maverick06 a écrit:carbonnieux a écrit:Tarkey a écrit:maverick06 a écrit:Et voici le moment où Gibrat a officiellement dépassé la barre des 6 chiffres tordant définitivement le cou à ses détracteurs et autre charlatan prédicateur... les applaudissements étaient mérités :
https://www.facebook.com/emmanuelle.klein/videos/10227126686011917
Pour moi, même topo que pour la P1 de Buck Danny. Petit combat entre investisseurs sur fond de BD
Un millionnaire au téléphone d'Olivier qui claque 134k sur une couverture d'album. C'est un record. Le monde connait une euphorie du moment sur une série de choses, et pas que la BD française …
Pour moi c'était loin d'être le meilleur possible en terme de Gibrat publié hors illustrations de commande. J'espère que son acheteur sera heureux tous les matin en regardant cette illustration.
ça prouve que Gibrat plait à une clientèle très aisée, et c'est ça qui compte...
C’était juste la couverture du premier tome du Sursis, quand même…
Le Sursis qui rappelons le, fut un énorme carton. Le titre le plus vendu de la collection Aire Libre, à ce jour. Depuis, Gibrat n’a aligné que des best-sellers. Maghen fait parfaitement son job de galeriste pour faire grimper la côte. Mais je pense qu’il serait franchement bête à ce stade, de s’imaginer que cette dernière est artificielle.