Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 24/10/2020 13:41

Message précédent :
TheRegulator a écrit:En résumé soit toi tu baisses ta réserve et ils prennent tes dépôts, soit tu vas voir ailleurs :D

Sans frais, ils sont pas vendeurs de ta daube.

Et j'ai moi-même accepté de jouer le jeu en juin dernier, et au final, l'u n dans l'autre, j'ai retrouvé mes plumes sans trop perdre. Le but c'était juste de récupérer beaucoup de cash pour pouvoir continuer de se faire plaisir.

C'est totalement faux, tu peux avoir 0% de frais selon ce que tu amènes.

tu penses vraiment que JAS quand il a vendu sa collection a eu des frais à 15 % ?

Merci de tes leçons monsieur le professeur je sais tout.

Par ailleurs, ta réponse n'a rien a voir avec l'assèchement du marché des pièces classiques que Renaud soulevait.[/quote]
Tu confirmes bien ne rien savoir de la situation 2020.
JAS, c'était voici plus de dix ans et je pense qu'il a vendu toute sa collection, et pas que des pièces difficiles à vendre.
Donc oui bien entendu il a obtenu un 0% de déposant et peut-être même un bonus sur les frais acheteurs.

Oui j'ai eu droit à du 0% pour le dépôt d'un beau Hergé dans la toute première vente Christie's de Maghen dès lors qu'il était demandeur d'en avoir un pour sa vente et qu'il n'en trouvait pas.

Je ne sais pas tout, mais toi tu ne sais rien puisque tu ne pratiques pas :fant2:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede carbonnieux » 24/10/2020 13:42

Yoda33 a écrit:
TheRegulator a écrit:tu penses vraiment que JAS quand il a vendu sa collection a eu des frais à 15 % ?

Merci de tes leçons monsieur le professeur je sais tout.

Par ailleurs, ta réponse n'a rien a voir avec l'assèchement du marché des pièces classiques que Renaud soulevait.

JAS vendant le contenu d un catalogue en 2015 avait largement de quoi négocier, mais on parle là de cas exceptionnels

Il y a surtout eu deux catalogues entier chez artcurial en 2008/2009.

C'est le rêve de toute salle que de pouvoir vendre l'intégralité d'une collection voir son best off comme chez Sotheby's quand il lâcha ses 40 dernières pièces

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede carbonnieux » 24/10/2020 13:45

TheRegulator a écrit:En résumé soit toi tu baisses ta réserve et ils prennent tes dépôts, soit tu vas voir ailleurs :D

Par ailleurs, ta réponse n'a rien a voir avec l'assèchement du marché des pièces classiques que Renaud soulevait.

Je te répondais à toi pas à Renaud qui sait de quoi il parle quand il écrit.
Contrairement à toi.

Donc relis toi stp et tu trouveras des réponses aux certitudes que tu avançais

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Rberenguier » 24/10/2020 14:02

tzynn a écrit:Maghen me disait qu'à la différence du marché américain où les pièces tournaient bcp, et où les marchands pouvaient aller rechercher facilement des pièces, c'est bcp bcp plus compliqué en Europe où les gens tiennent à leurs planches. Il doit donc chercher de la nouveauté en permanence chez les auteurs, faute de pouvoir resortir d'autres choses.

Merci pour ce complement logique ; DM doit bien faire tourner sa galerie et avoir tout de même des oeuvres à vendre. En revanche personne n’est obligé de commander des pates au beurre au prix de pates aux langoustes juste parce qu’on t’affiche un prix élevé pour du beurre et que les stocks de langoustes sont vides.

Tu sais comment cela marche avec les nouveaux riches qui pitent rien et veulent absolument décorer l’app et avoir l’air intelligent. Sur l’art contemporain on utilise deux tours de passe passe qui bouclent ;
Si c’est cher c’est que cela doit les valoir et donc c’est de l’art.
Si c’est exposé (musée, chateau..) c’est que c’est de l’art, et donc c’est cher.

Sauf qu’il faut jamais acheter un prix (trop bas c’est surement de la daube que tu gardes sur les bras parce que tu fais pti bras, trop haut deux scenari ; tu n’y connais rien c’est toi le “produit”, sinon c’est une arpagonnade et donc du premium)
Rberenguier
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jfmal » 24/10/2020 14:10

Et donc, Rosinski c'est de la langouste ou du vulgaire poiscaille?

:D
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Rberenguier » 24/10/2020 16:25

jfmal a écrit:Et donc, Rosinski c'est de la langouste ou du vulgaire poiscaille?

Pas facile... langouste d’hier... au prix d’hier :D
Rberenguier
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Bandamoebius » 24/10/2020 16:35

Rberenguier a écrit:
jfmal a écrit:Et donc, Rosinski c'est de la langouste ou du vulgaire poiscaille?

Pas facile... langouste d’hier... au prix d’hier :D

« Elle est pas fraîche, la langouste??!! »
"It is not given to us to know whether we shall succeed or not"

Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=50749
Galerie 2DG: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=161
Bandamoebius
BDévore
BDévore

Messagede Rberenguier » 24/10/2020 17:00

Euh si si, c’est juste qu’il y a y a pas mal de casiers dessus mon bon monsieur :D
Rberenguier
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Busch » 25/10/2020 20:42

Vous ne pensez pas que le COVID en limitant les contacts directs, les déplacements, les ventes en live etc. aurait influencé la constitution d'un catalogue un peu sérieux jusqu'ici?
Il peut se "racheter" en tuant brutalement un gros collectionneur, il a encore 6 mois... :D
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede Guillaume81 » 25/10/2020 22:49

Question de petit bleu : JAS, ce sont les initiales de qui ?
Guillaume81
BDébordé
BDébordé

Messagede carbonnieux » 26/10/2020 06:32

Busch a écrit:Vous ne pensez pas que le COVID en limitant les contacts directs, les déplacements, les ventes en live etc. aurait influencé la constitution d'un catalogue un peu sérieux jusqu'ici?
Il peut se "racheter" en tuant brutalement un gros collectionneur, il a encore 6 mois... :D

Je ne vois pas en quoi la constitution de catalogues sérieux serait liée au covid ?

Si tu décides de mettre en vente via une salle de vente sérieuse, genre Million par exemple, on t'envoie un transporteur à domicile qui vient chercher tes pièces. C'est ce que j'ai fait en avril dernier en plein lockdown.
Et je m'en suis félicité quand j'ai vu que 98% de mes lots y avaient été vendus :siffle:

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede landers06 » 26/10/2020 07:42

Guillaume81 a écrit:Question de petit bleu : JAS, ce sont les initiales de qui ?

je pense que c'est lui : https://sothebys.gcs-web.com/static-fil ... 680cdbc1bf
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 26/10/2020 09:32

Guillaume81 a écrit:Question de petit bleu : JAS, ce sont les initiales de qui ?

Jean Arnold Schoofs, un collectionneur belge précoce dans la collection, ayant eu une très belle collection ... je dis " ayant eu " car il a fait 2 ou 3 grosses ventes, pour lesquelles, on lui consacrait la totalité du catalogue ( j ai celui de 2015, et j avoue souvent le consulter pour certaines recherches )
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Maltemps » 26/10/2020 09:54

landers06 a écrit:je pense que c'est lui : https://sothebys.gcs-web.com/static-fil ... 680cdbc1bf

La planche de Johann et Pirlouit :shock:
Maltemps
BDépravé
BDépravé

Messagede tavern » 26/10/2020 10:28

Yoda33 a écrit:Jean Arnold Schoofs, un collectionneur belge précoce dans la collection, ayant eu une très belle collection ... je dis " ayant eu " car il a fait 2 ou 3 grosses ventes, pour lesquelles, on lui consacrait la totalité du catalogue ( j ai celui de 2015, et j avoue souvent le consulter pour certaines recherches )

C'est bien lui, et pendant longtemps il organisait des expositions thématiques chez lui ... du style "50 couvertures de l'âge d'Or". Effectivement il avait une collection incroyable, et notamment en Hermann chez qui il allait acheter des planches (il en a eu des centaines). Il avait également un blog qui archivait les prix des ventes aux enchères sur certains auteurs ou dénonçait certaines petites magouille du microcosme galeristes/experts/marchands/collectionneurs.
Je l'ai rencontré plusieurs fois à Paris, il co-louait parfois un stand lors des conventions BD de Paris (du temps où ça existait encore) pour présenter des pièces à vendre dans des grandes fardes. Tout comme un professionnel, finalement.
tavern
BDévore
BDévore

Messagede fletch72 » 26/10/2020 11:24

Je fais partie des dubitatifs sur le contenu de ce catalogue DM, à 2 ou 3 lots près.

Les remarques quant au sourcing des pièces sont pertinentes, mais mènent à une question naïve: à quoi bon organiser des VAE à tout prix, j'entends par là sans avoir de très belles choses à proposer ? Ne serait-il pas plus sain et logique de ralentir le rythme pour proposer de vrais belles pièces, plutôt que de forcer un catalogue d'un intérêt moyen ?
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tzynn » 26/10/2020 11:35

fletch72 a écrit:Je fais partie des dubitatifs sur le contenu de ce catalogue DM, à 2 ou 3 lots près.

Les remarques quant au sourcing des pièces sont pertinentes, mais mènent à une question naïve: à quoi bon organiser des VAE à tout prix, j'entends par là sans avoir de très belles choses à proposer ? Ne serait-il pas plus sain et logique de ralentir le rythme pour proposer de vrais belles pièces, plutôt que de forcer un catalogue d'un intérêt moyen ?

Je pense que les acheteurs ne sont pas nécessairement les mêmes entre les deux canaux de ventes d'une part, et d'autre part cela fait de la communication pour attirer d'autres pièces.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede pabelbaba » 26/10/2020 11:48

Le souci c''est surtout la concurrence, si tu arrêtes, les autres ramassent tes miettes.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede carbonnieux » 26/10/2020 12:29

fletch72 a écrit:Je fais partie des dubitatifs sur le contenu de ce catalogue DM, à 2 ou 3 lots près.

Faut voir s'il reste encore des collectionneurs à mettre en slip !

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede carbonnieux » 26/10/2020 12:30

pabelbaba a écrit:Le souci c''est surtout la concurrence, si tu arrêtes, les autres ramassent tes miettes.

en effet, c'est stratégique que d'occuper le terrain et savoir attendre le moment où seront proposées les bonnes pièces

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 26/10/2020 12:39

Il y a une part de subjectivité dans le " très belles choses"
Et tous leurs acheteurs ne cherchent pas forcément la meme chose, ou le haut du pavé
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations