stephane_ a écrit:Ou pour signaler un contenu inapproprié, ce que je viens de faire.
fandecosey a écrit:Certes la "blague" du Joker relevait de l'humour (très) noir, même un peu limite. Elle ne m'a pas fait rire. Je crois d'ailleurs que ce n'était pas le but. Par contre, j'avoue qu'elle m'a arraché un rictus irrité vu ce qu'il s'est passé. Et je crois que c'était là son intention.
Aussi, fallait-il "modérer" son propos? Je mets modérer entre guillemets parce que, pour moi, modérer est une chose et censurer une autre.
Si je dit "MACHIN (nom précis, prénom, et d'autre infos permettant de l'identifier et non un pseudo) est un escroc" sur le forum, je comprends que l'on puisse (doive!) modérer.
Puis-je me permettre quelques questions/réflexions:
Tout d'abord, Le Joker n'est-il pas le Troll officiel du forum et, à ce titre, n'a-t-il pas un rôle d'agitateur, d'iconoclaste voire ne doit-t-il pas parfois nous shooter dans les couilles pour susciter des réactions comme par exemple après l'horreur de cette semaine?
Ensuite, l'humour noir n'est-il pas justement un moyen de se protéger des situations les plus dramatiques telles l'ignoble assassinat qui a défrayé la chronique ces derniers jours?
Enfin -et pour moi surtout- censurer parce que des gens qui ne respectent pas la liberté d'expression et -sont donc adeptes de la censure- ont commis cet acte aussi crétin qu'ignoble en assassinant un professeur qui a eu le courage de défendre... la liberté d'expression, est-ce une vraie bonne réponse???
Ou devrait-on conclure que puisque le Grand Desproges nous a enseigné que l'on pouvait rire de tout mais pas avec n'importe qui, ce forum serait suivi -entre autre- par... n'importe qui???
tzynn a écrit:fandecosey a écrit:Certes la "blague" du Joker relevait de l'humour (très) noir, même un peu limite. Elle ne m'a pas fait rire. Je crois d'ailleurs que ce n'était pas le but. Par contre, j'avoue qu'elle m'a arraché un rictus irrité vu ce qu'il s'est passé. Et je crois que c'était là son intention.
Aussi, fallait-il "modérer" son propos? Je mets modérer entre guillemets parce que, pour moi, modérer est une chose et censurer une autre.
Si je dit "MACHIN (nom précis, prénom, et d'autre infos permettant de l'identifier et non un pseudo) est un escroc" sur le forum, je comprends que l'on puisse (doive!) modérer.
Puis-je me permettre quelques questions/réflexions:
Tout d'abord, Le Joker n'est-il pas le Troll officiel du forum et, à ce titre, n'a-t-il pas un rôle d'agitateur, d'iconoclaste voire ne doit-t-il pas parfois nous shooter dans les couilles pour susciter des réactions comme par exemple après l'horreur de cette semaine?
Ensuite, l'humour noir n'est-il pas justement un moyen de se protéger des situations les plus dramatiques telles l'ignoble assassinat qui a défrayé la chronique ces derniers jours?
Enfin -et pour moi surtout- censurer parce que des gens qui ne respectent pas la liberté d'expression et -sont donc adeptes de la censure- ont commis cet acte aussi crétin qu'ignoble en assassinant un professeur qui a eu le courage de défendre... la liberté d'expression, est-ce une vraie bonne réponse???
Ou devrait-on conclure que puisque le Grand Desproges nous a enseigné que l'on pouvait rire de tout mais pas avec n'importe qui, ce forum serait suivi -entre autre- par... n'importe qui???
Pour tout t'avouer, j'ai fortement hésité à modérer. Parce que c'est de l'humour noir mais humour quand même, et que le centre de la question est justement la liberté d'expression et la possibilité de rire de tout, dont la défense lui a couté la vie. Mais je comprends aussi la question de la sensibilité pour d'autres participants. Je me suis donc permis ce que j'appellerais une modération soft... le temps que les esprits s'apaisent au moins un peu...
danielsansespace a écrit:J’ai un exemple d’humour qui tombe mal.
Quand j’étais en seconde, un matin, on attendait notre prof, et elle n’arrivait pas. Puis le proviseur est venu nous annoncer son décès soudain. On a su qu’elle s’était défenestrée, sans qu’il soit très clair si c’était volontaire ou pas. A priori non car elle était montée sur son escabeau supposément pour nettoyer ses vitres.
Dans le numéro d’Hara Kiri qui suivait, il y avait cette brève rigolotte, le récit de cette dame qui nettoyait ses vitres, bien identifiée par la ville où ça s’était passé, montée sur son escabeau, tombée du 5eme étage avec le commentaire que le parachute de l’escabeau ne s’était pas ouvert. Je n’ai jamais réussi à trouver ça drôle.
tzynn a écrit:danielsansespace a écrit:J’ai un exemple d’humour qui tombe mal.
Ta première phrase "J’ai un exemple d’humour qui tombe mal", c'est de l'humour aussi ou ça n'a rien à voir?
PotdeNutella a écrit:Voilà on sait ce que Daniel avait gardé sous le coude en Rosinski pour sa prochaine vente aux enchères du 19 novembre ! Quelques planches seulement et la couverture du Chninkel de 1988 (en bleu alors que sur l'album elle est en rouge non ?). Et puisqu'il fait souvent débat, à noter un catalogue spécial Manara (+Crepax et Serpieri) avec de belles choses !
maverick06 a écrit:[Et tous ceux qui se sont rués sur les planches Thorgal l'ont dans l'os
pabelbaba a écrit:Dans le détail, ça ne m'intéresse pas des masses.
Cependant je suis intéressé de savoir ce qu'Hermann a dessiné sur ce lot. Je ne reconnais aucun de ses persos, ni son style.
maverick06 a écrit:pabelbaba a écrit:Dans le détail, ça ne m'intéresse pas des masses.
Cependant je suis intéressé de savoir ce qu'Hermann a dessiné sur ce lot. Je ne reconnais aucun de ses persos, ni son style.
Après Cubitus.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités