pabelbaba a écrit:Dans le détail, ça ne m'intéresse pas des masses.
Cependant je suis intéressé de savoir ce qu'Hermann a dessiné sur ce lot. Je ne reconnais aucun de ses persos, ni son style.
Pas de droit de suite si l'auteur est le déposant.
stephane_ a écrit:pabelbaba a écrit:Dans le détail, ça ne m'intéresse pas des masses.
Cependant je suis intéressé de savoir ce qu'Hermann a dessiné sur ce lot. Je ne reconnais aucun de ses persos, ni son style.
Je dirais Jugurtha en 2e position mais je ne suis pas expert ...
tzynn a écrit:stephane_ a écrit:pabelbaba a écrit:Dans le détail, ça ne m'intéresse pas des masses.
Je dirais Jugurtha en 2e position mais je ne suis pas expert ...
Jugurtha en 85 c'est Franz qui est aux manettes
carbonnieux a écrit:Sinon j'aime bien le pied de nez du lot 62
carbonnieux a écrit:Lester Cockney
tzynn a écrit:carbonnieux a écrit:Lester Cockney
On parlait de ce perso
Rberenguier a écrit:
Ouai... Ce catalogue confirme déjà mon impression après ceux de Heritage et Christies’. Les experts ont du mal à recevoir en dépôt de belles pièces de la part des collectionneurs. La baisse de niveau générale vs l’année précédente est forte. J’ai du m’y reprendre à deux fois car je pensais avoir loupé quelque chose.
Rberenguier a écrit:C’est en gros une compilation d’expo/vente d’une galerie (avec 15/20 déposants en sus?).
C’est bien présenté,
intéressant à lire,
toujours pro mais un véritable écart par rapport à 2019
Rberenguier a écrit:[…] c’est pas bon signe,
Rberenguier a écrit:Ouai... Ce catalogue confirme déjà mon impression après ceux de Heritage et Christies’. Les experts ont du mal à recevoir en dépôt de belles pièces de la part des collectionneurs. La baisse de niveau générale vs l’année précédente est forte. J’ai du m’y reprendre à deux fois car je pensais avoir loupé quelque chose. C’est en gros une compilation d’expo/vente d’une galerie (avec 15/20 déposants en sus?). C’est bien présenté, interessant à lire, toujours pro mais un véritable écart par rapport à 2019 ou à la grande époque chez Christies’. Je vois beaucoup de récents, plus de 80% de pièces d’auteurs maison, des illustrations, du Manara faiblard à part une planche, de l’undertaker en veux-tu en voilà parce que il y a pas de Blueb ou Comanche dispo, quasi rien en age d’or. Mention spéciale pour les couv Chninkel, projet Tardi et T3 Caste des Méta-Barons. Carbo explique assez bien la stratégie en page précédente, c’est logique mais va pas forcément aider à construire une collection solide. Curieux de voir Artcurial et Millon mais c’est pas bon signe, cela ressemble à un marché de vendeurs ou les belles pièces vont devenir de plus en plus difficiles à sortir. Les coûts de frictions énormes des vae ne doivent pas aider.
M2c
TheRegulator a écrit:Rberenguier a écrit:Ouai... Ce catalogue confirme déjà mon impression après ceux de Heritage et Christies’. Les experts ont du mal à recevoir en dépôt de belles pièces de la part des collectionneurs. La baisse de niveau générale vs l’année précédente est forte. J’ai du m’y reprendre à deux fois car je pensais avoir loupé quelque chose. C’est en gros une compilation d’expo/vente d’une galerie (avec 15/20 déposants en sus?). C’est bien présenté, interessant à lire, toujours pro mais un véritable écart par rapport à 2019 ou à la grande époque chez Christies’. Je vois beaucoup de récents, plus de 80% de pièces d’auteurs maison, des illustrations, du Manara faiblard à part une planche, de l’undertaker en veux-tu en voilà parce que il y a pas de Blueb ou Comanche dispo, quasi rien en age d’or. Mention spéciale pour les couv Chninkel, projet Tardi et T3 Caste des Méta-Barons. Carbo explique assez bien la stratégie en page précédente, c’est logique mais va pas forcément aider à construire une collection solide. Curieux de voir Artcurial et Millon mais c’est pas bon signe, cela ressemble à un marché de vendeurs ou les belles pièces vont devenir de plus en plus difficiles à sortir. Les coûts de frictions énormes des vae ne doivent pas aider.
M2c
En même temps toutes ces belles pièces sorties en VAE depuis 10 ans ne sont pas perdues à jamais … elles finiront bien par ressortir un jour (dettes, décès, divorce ...).
Les CP […] ils n’ont qu’a se bouger et proposer des conditions interessantes aux déposants ou baisser leur frais .
TheRegulator a écrit:tu penses vraiment que JAS quand il a vendu sa collection a eu des frais à 15 % ?
Merci de tes leçons monsieur le professeur je sais tout.
Par ailleurs, ta réponse n'a rien a voir avec l'assèchement du marché des pièces classiques que Renaud soulevait.
Tonton Calou a écrit:Pareil pour toutes celles qui dorment dans des collections depuis des lustres. Tout cela finira bien par ressortir un jour...
On s'est habitué à avoir trop de ventes de prestige les unes à la suite des autres, chaque maison voulant sa part du gâteau.
Je suis plus perplexe pour tous ces originaux récents qui sont surcotés et pour lesquels on n'a pas le recul nécessaire.
TheRegulator a écrit:En résumé soit toi tu baisses ta réserve et ils prennent tes dépôts, soit tu vas voir ailleurs
Sans frais, ils sont pas vendeurs de ta daube.
Et j'ai moi-même accepté de jouer le jeu en juin dernier, et au final, l'u n dans l'autre, j'ai retrouvé mes plumes sans trop perdre. Le but c'était juste de récupérer beaucoup de cash pour pouvoir continuer de se faire plaisir.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités