Guillaume81 a écrit:à la fin, on retient l'idée que c'est d'abord un long exercice de l'oeil qui permet de discerner la valeur des planches. Pour ma part, je n'en suis qu'à mes débuts.
danielsansespace a écrit:Guillaume81 a écrit:à la fin, on retient l'idée que c'est d'abord un long exercice de l'oeil qui permet de discerner la valeur des planches. Pour ma part, je n'en suis qu'à mes débuts.
Tu me sembles sur la bonne voie. Tu serais arrivé sur le forum il y a quelques années, je pense que tu aurais d’emblé fait partie de ma bande de copains Ca fait plaisir de voir ce genre de mentalité et de questionnement. Je ne dis pas qu’avec 10 ans de plus on a forcément l’oeil plus sûr et de meilleures clés pour comprendre, mais en tout cas je me retrouve dans ton approche à la fois esthétique et historique de la bande dessinée.
J’ai pour ma part découvert Tillieux sur le tard, grace aux planches qui m’ont donné envie de lire et j’ai été charmé. J’ai même développé une petite fascination pour les Dauphines qu’il déglingue. Je pense qu’il y a de quoi renouveler l’intérêt pour la collection de Tillieux sans avoir besoin d’un effet madeleine, à condition bien sûr de pouvoir exposer les nouvelles générations à ces esthétiques...
Guillaume81 a écrit:C'est sympa vos réactions. Pour vous dire les choses, je suis prof d'histoire, et depuis avant-hier soir, je suis un peu patraque. Comme souvent, la BD est pour moi un exutoire pour échapper au merdier ambiant. C'est pour ça que mes messages sont un peu longs aujourd'hui.
Gaius! a écrit:Tarkey a écrit:carbonnieux a écrit:Tillieux & Chaland, deux auteurs qui risquent bien de rester de grands classiques lus pendant les décennies à venir. N'en déplaise aux amateurs de Manara & Serpieri ...
Typique. Ce genre de prédiction n'engage que celui que les écoute. Celui qui les profère ne risque rien. Il saura, si besoin, expliquer pourquoi les choses sont toutes autres ou se moquer du crédule qui à cru sans réfléchir
Je serais bien curieux de savoir quel est le public qui a acheté les intégrales de Félix et de Gil Jourdan...
Guillaume81 a écrit:C'est sympa vos réactions. Pour vous dire les choses, je suis prof d'histoire, et depuis avant-hier soir, je suis un peu patraque. Comme souvent, la BD est pour moi un exutoire pour échapper au merdier ambiant. C'est pour ça que mes messages sont un peu longs aujourd'hui.
tzynn a écrit:Tu prépares ta vente de Noel?
salome3544 a écrit:Guillaume81 a écrit:C'est sympa vos réactions. Pour vous dire les choses, je suis prof d'histoire, et depuis avant-hier soir, je suis un peu patraque. Comme souvent, la BD est pour moi un exutoire pour échapper au merdier ambiant. C'est pour ça que mes messages sont un peu longs aujourd'hui.
... c’est revendre quand on veux pour financer d’autres achats en acceptant de perdre de l’argent...
stephane_ a écrit:Sait vendre ? Rien n'est moins sur
stephane_ a écrit:Sait vendre ? Rien n'est moins sur
pabelbaba a écrit:Allez, comme on parle de slip un peu partout dans cette partie du forum, Millon a décidé de proposer un objet qui a du sens quand on se retrouve ainsi au dépourvu.
'Sont sympas chez Millon!
Yoda33 a écrit:stephane_ a écrit:Sait vendre ? Rien n'est moins sur
J entendais, il est capable de se séparer de pièces qu il juge aptes à partir, pour financer le fait d en faire entrer d autres ... c est une chose que j admire
Je laisse à part l aspect financier perte ou gain
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités