Bandamoebius a écrit:Tarkey a écrit:Je viens de regarder les frais de la vente Christie's et j'ai l'impression que l'on frôle les 40% sur certains lots.
Par exemple la belle Calvo :
Frais 30 % TTC (jusqu’à 400.000 €)
Droit de Suite 4 % (jusqu’à 50 000€)
Et frais additionnels de 5,5 % TTC du prix d’adjudication seront prélevés en sus des frais habituels à la charge de l’acheteur. Ces frais additionnels sont susceptibles d’être remboursés à l’acheteur sur présentation d’une preuve d’exportation du lot hors de l’Union Européenne dans les délais légaux
Total : 39,5%
Pour une vente virtuelle, avec quasi zéro coût pour Christie's, on doit approcher du record...
Bandamoebius a écrit:Tarkey a écrit:Je viens de regarder les frais de la vente Christie's et j'ai l'impression que l'on frôle les 40% sur certains lots.
Et frais additionnels de 5,5 % TTC du prix d’adjudication seront prélevés en sus des frais habituels à la charge de l’acheteur. Ces frais additionnels sont susceptibles d’être remboursés à l’acheteur sur présentation d’une preuve d’exportation du lot hors de l’Union Européenne dans les délais légaux
Pour une vente virtuelle, avec quasi zéro coût pour Christie's, on doit approcher du record...
carbonnieux a écrit:Bandamoebius a écrit:Tarkey a écrit:Je viens de regarder les frais de la vente Christie's et j'ai l'impression que l'on frôle les 40% sur certains lots.
Rien de neuf sous le soleil pour les imports suisses
salome3544 a écrit:Ce ne sont pas des pre-bids façon Héritage, c’est ça ? C’est vraiment la VAE Christie’s sous cette forme, sans session live ? Façon Catawiki ?
salome3544 a écrit:Merci R.
34% de frais pour çà ? Avec des prix de départ à l'estimation basse ? Je préfère encore me couper un bras que de leur filer un centime pour çà
salome3544 a écrit:Merci R.
34% de frais pour çà ? Avec des prix de départ à l'estimation basse ? Je préfère encore me couper un bras que de leur filer un centime pour çà
tzynn a écrit:C'est Catachristie's, le nouveau modèle d'enchères de la maison de ventes...
Tonton Calou a écrit:De mémoire, oui. Et cela concerne les lots qui viennent de Suisse, par exemple. Rien de bien nouveau, c'est pareil à d'habitude.
carbonnieux a écrit:tzynn a écrit:C'est Catachristie's, le nouveau modèle d'enchères de la maison de ventes...
Un cataclysme dans le petit monde des vae …
Pas certain que les plus intelligents seront les plus calculateurs comme ici. Je souhaite longue vie et succès à tous ceux qui continueront à imprimer un catalogue et je pense que catawiki ne va faire que se renforcer à l'avenir
tzynn a écrit:C'est Catachristie's, le nouveau modèle d'enchères de la maison de ventes...
carbonnieux a écrit:salome3544 a écrit:Merci R.
Ce sera également sans moi et je leurs souhaite tout le succès du monde mais être déposant dans de telles conditions, c'est juste
jdo a écrit:je suis sûr que la vente va bien marcher
il y a de très belles pièces jamais vues en VEP
dans le passé est ce que les frais (fussent-ils élevés) ont freiné les ventes ?
je n'en ai pas vraiment souvenir
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités