salome3544 a écrit:L'ai lâché en route ...
Le papier n'était pas piqué, au passage ? Le scan donnait cette impression ...
carbonnieux a écrit:oui des petits lots sympathiques comme ce dessin de Dupuy-Berberian pour le chat bleu !
stephane_ a écrit:carbonnieux a écrit:oui des petits lots sympathiques comme ce dessin de Dupuy-Berberian pour le chat bleu !
Je me doutais que tu remarquerais cette perle !
stephane_ a écrit:carbonnieux a écrit:oui des petits lots sympathiques comme ce dessin de Dupuy-Berberian pour le chat bleu !
carbonnieux a écrit:stephane_ a écrit:carbonnieux a écrit:oui des petits lots sympathiques comme ce dessin de Dupuy-Berberian pour le chat bleu !
elle ira bien avec mes deux autres
j'adore pouvoir rentrer du Dupuy-Berberian de cette époque ; ça rappelle plein de choses et c'est une belle facette de la collection. On ne tue pas à se les payer
danielsansespace a écrit:Qu’a fait la planche de Monsieur Jean lot 371 (puisque vous êtes sur Dupuy-Berberian...) ?
carbonnieux a écrit:jfmal a écrit:Oui, je pense que l’acheteur a plutôt fait une bonne affaire, profitant d’un moment de creux de la côte de Franquin. C’est une belle page de Spirou qui, n’en déplaise à Alex52, reste une des séries les plus emblématiques de la francobelge.
C'est valable pour d'autres auteurs classiques !
Un exemple : Chaland
Il y a un an chez Million, je me suis payé une top planche de Bob Fish. Une pièce juste incroyable pour moi qui adore Chaland depuis 1981, date de sortie du TT et du premier Freddy toilé.
J'estime que le prix payé l'an dernier chez Million est de loin inférieur à ce que j'aurais dû payer trois ans auparavant.
Simplement que les porte-avions nucléaires sont déjà bien servis et comblent leurs manques. Ils réfléchissent autrement aujourd'hui , bien servis qu'ils sont.
Et c'est là que nous pouvons à nouveau acheter. Et dans certains cas, combler les manques qui étaient subitement devenus impayables.
C'est ce qui est arrivé à cette Spirou. Du moins je le pense.
Et donc le sport reprend, tous les espoirs sont à nouveau permis
Et hier je me suis juste payé un exemplaire du TT de Bob Fish encore emballé dans son plastique transparent tel qu'il se trouvait empilé en janvier 1981 à l'entrée de chez Chic Bull boulevard Lemonier (à Bruxelles)
A l'époque il coûtait dans les 700 balles , et c'était juste trop de sacrifice que pour me le payer
Sauf que hier j'ai décidé de ne pas l'ouvrir , le laissant bien emballé …
salome3544 a écrit:1200 hors frais ... elle ne m’a pas plus motivé que ça ...
danielsansespace a écrit:J’avais demandé cette planche avec la passoire il y a une quinzaine d’années...
danielsansespace a écrit:J’avais demandé cette planche avec la passoire il y a une quinzaine d’années... Un souvenir de lecture très précis et marquant du petit Eugène et Monsieur Jean... Je me doute que ça ne parle pas à grand monde...
tzynn a écrit:danielsansespace a écrit:J’avais demandé cette planche avec la passoire il y a une quinzaine d’années...
Aurions nous un pastafarien sur le forum?
Tonton Calou a écrit:Les résultats : https://www.hubertybreyne.com/image/catalog/000VENTES_AUX_ENCHERES/0-19-06-23/00MATERIEL/hb-expertise-resultats-vae%20phoenix-auction-23juin2019.pdf
Bon courage à PotDeNut' pour tout encoder manuellement sur CAT !
Busch a écrit:Ai été voir l'expo Millon-Belgique ce soir et je suis (beaucoup) moins dubitatif sur les crayonnés de Franquin. Pour moi, ils sont vrais.
D'autres impressions?
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités