stephane_ a écrit:danielsansespace a écrit:Tu attends maintenat que quelqu’un écrive « une chance sur 10 » ?
Pour qu'un abruti ignorant la signification scientifique de "chance" corrige en disant "risque" ??
bah ?
Où est le scandale à dire qu'on ne prend pas le même soin à parler selon les publics ? Rien à voir avec le fait de juger qui est abruti ou non.
C'est la vérité, qu'il y avait statistiquement peu de chances pour qu'une personne de ce forum connaisse la définition originelle de "décimation". On remarquera que celui qui a "joué" sur la dualité de sa signification (sens littéral et latin: 1 sur 10, sens figuré: massacre) est aussi la seule? personne du forum a avoir une culture classique solide -quoique belge- et une familiarité avec la Culture ancienne.
Si je dis "voiture" sur ce forum, qui va me reprendre en me demandant si je parle de voiture hippomobile ou automobile ? A part des pinailleurs trolls qui ont une influence toxique et néfaste comme celui qui s'est permis de me reprendre sur "décimation", personne je pense.
C'est la même chose pour tout le monde et tous les termes qui ont un double sens commun et technique.Chacun a un niveau de compréhension différent, les possibilités d'échanges sont donc différents pour un même message lu.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.