Tonton Calou a écrit:C'est surtout qu'Astérix est intrinsèquement davantage intemporel que Tintin et Gaston.
Tu vas m'expliquer cela...juste parce que cela est sensé se passer il y a 2000 ans?...
Tonton Calou a écrit:C'est surtout qu'Astérix est intrinsèquement davantage intemporel que Tintin et Gaston.
collectionman a écrit:arpagon a écrit:tzynn a écrit:arpagon a écrit:CQFD. pour la majorité ici la BD se résume donc bien ici à Tintin, Gaston, et Asterix. les indémodables donc.
c'est que je dis depuis le début. on ne sort pas de là.
Non, la BD c'est aussi Schuiten, Gir/Moebius, Tardi, Sfar, Hermann, Pratt, Vance, Rosinski, Peeters, Trondheim, Francq, Bilal, Blain, Blutch, Loisel et bcp d'autres contemporains qui ont chacun amené des choses à la bd. Les gros nez ne sont clairement pas les seuls, et il n'y a clairement pas que de la madeleine.
on le sait bien mais pour les originaux de bande dessinée pour en revenir au sujet, ceux qui tapent dans les sommes à 6 chiffres, voire a 7, pour les couvertures d'album régulièrement sont bien les Hergé, Uderzo et Franquin.
on ne s'en sort donc pas !
Tu oublies Pratt , Bilal , Moebius/Gir et dernièrement Vance pour les couvertures à 6 chiffres
Comic Art Factory a écrit:jfmal a écrit:Est ce de la nostalgie de constater qu'une série que l'on a adoré étant jeune, a marqué plusieurs générations de lecteurs devenant ainsi un classique?
Non. J'etendais la conversation au-delà de l'effervescence sur les prix des couvertures d'Asterix.
Je parlais de nostalgie comme d'un declencheur d'achats ou d'un moteur de collection. Et ne cherchais pas à titiler les detenteurs de belles planches d'Asterix. Et encore une fois, point de jugement. Juste l'envie de voir la collection des oeuvres dépasser ce stade qui est pour l'isntant prédominant.
sam06 a écrit:Tintin a 90 ans et traversè plusieurs générations avec le même succès.
Astérix a 70 ans, avec aussi le même succès.
Sans parler de goût, phénomène de mode et autre tendance( surtout sur ce forum), je ne pense pas que l'on puisse remettre son coté intemporel en question. Tous ses histoires sont d'actualité.(malheureusement pour certains sujets)
En fait, la vente Tchernia m'a touché quand j'ai vu toute sa vie de collectionneur partir aux enchères, surtout ses petits soldats et autres objets quelques fois insensés.
Dans 25/35 ans, ou plus avec un peu de chance, la grande majorité des collectionneurs ne sera plus de ce monde et il y aura sûrement une flopée de ventes aux enchères!
Et là, je me demande qui voudra de la majorité de nos planches, acquises pourtant à prix fou et au bout, souvent, d'une longue quête!
sam06 a écrit:Ce que j'adore chez Collectionman, c'est son optimisme!
Et j'avoue que sur les dernières ventes, il a vu juste alors que j'etais très loin des pronostics!
Bravo!
sam06 a écrit:Au fait pour les couv d'Asterix/ Tchernia, HK ou pas HK?
Tonton Calou a écrit:collectionman a écrit:Cher Karim , tu n’as à mon humble avis absolument aucune crainte à avoir sur la TRÈS IMPORTANTE VALORISATION à venir de ta magnifique collection que tu as pu constituer avec un goût très sûr ( mais cela je sais que tu en es intiment persuadé depuis le début ! )
Collectionman est un génie visionnaire trop largement sous-estimé et incompris, qu'on se le dise ! Mais n'est-ce pas là le trait commun à tous ceux qui possèdent une telle longueur d'avance sur leur époque ?
Fleurant les phéromones du vrai bon coup financier avant tout le monde, il a récemment acquis une planche mythique de La grande traversée. Le chef d'œuvre ultime a été brièvement exposé sur 2DG, mais - à l'instar d'El Cascador - faisant face à une large fronde chargée de jalousie, d'injustice et d'incompréhension, il a été contraint - la mort dans l'âme - de le retirer du site. Ce véritable joyau muséal issu de la meilleure période de la série la plus populaire de l'âge d'or de l'école franco-belge (la cote d'Uderzo rejoint enfin celle d'Hergé !) méritait incontestablement un bien meilleur accueil que le dénigrement et le déferlement de mauvaise foi refoulés à l'encontre de son nouveau propriétaire.
Tonton Calou a écrit:sam06 a écrit:Tintin a 90 ans et traversè plusieurs générations avec le même succès.
Il y a des libraires qui affirment que les albums Tintin tombent des mains des jeunes d'aujourd'hui.
Tonton Calou a écrit:skycruiser a écrit:Tonton Calou a écrit:C'est surtout qu'Astérix est intrinsèquement davantage intemporel que Tintin et Gaston.
Tu vas m'expliquer cela...juste parce que cela est sensé se passer il y a 2000 ans?...
Ben non, justement, je trouve qu'Astérix n'est pas spécialement ancré dans une époque (= sens du mot intemporel ), alors que Tintin et Gaston le sont davantage.
carbonnieux a écrit:Comic Art Factory a écrit:jfmal a écrit:Est ce de la nostalgie de constater qu'une série que l'on a adoré étant jeune, a marqué plusieurs générations de lecteurs devenant ainsi un classique?
Non. J'etendais la conversation au-delà de l'effervescence sur les prix des couvertures d'Asterix.
Je parlais de nostalgie comme d'un declencheur d'achats ou d'un moteur de collection. Et ne cherchais pas à titiler les detenteurs de belles planches d'Asterix. Et encore une fois, point de jugement. Juste l'envie de voir la collection des oeuvres dépasser ce stade qui est pour l'isntant prédominant.
et ça c'est pas de la nostalgie réappropriée ? https://www.2dgalleries.com/galleries/e ... -art-15852
mais c'est vrai que là c'est toi qui vend
sam06 a écrit:Dans 25/35 ans, ou plus avec un peu de chance, la grande majorité des collectionneurs ne sera plus de ce monde et il y aura sûrement une flopée de ventes aux enchères!
Et là, je me demande qui voudra de la majorité de nos planches, acquises pourtant à prix fou et au bout, souvent, d'une longue quête!
Tonton Calou a écrit:skycruiser a écrit:Asterix est lui aussi ancré dans une époque, mais comme aucun moderne ne l'a connue....sa représentation dans Asterix demeurera vraisemblable et cela confère un caractère plus intemporel à cette série...tu as raison...
Pas sûr que le portrait des Corses, Helvètes, Belges et cie soit le reflet de ces peuples à l'époque romaine...
tzynn a écrit:T'es sur que ce n'est pas celui de l'année passée?
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités