carbonnieux a écrit:on dirait que tu ne vas pas débander du week-end avec tout ça
Jeff70 a écrit:Cette enchère record confirme aussi ce que l'on savait déjà, à savoir que, dans le domaine des originaux de BD, ce n'est pas l'intérêt graphique d'une oeuvre qui fait sa valeur.
D'ailleurs, beaucoup, parmi les dessinateurs les mieux cotés ont un graphisme caricatural orienté enfants: Hergé, Franquin, Uderzo, Morris, Peyo,....
Les dessinateurs ayant un graphisme plus adulte ( Giraud/Moebius, Pratt, Hermann,...) sont moins cotés, sans doute parce que leurs héros, leurs séries, et eux-mêmes sont moins connus.
collectionman a écrit:Albert Uderzo est un immense artiste et un homme extrêmement généreux
Actuellement il n’est pas physiquement au mieux et je lui souhaite tous mes vœux les plus chaleureux de retablisssement .
Je suis très heureux pour lui que de son vivant il ait pu être informé de la formidable et très méritée reconnaissance du monde de l´art vis à vis de son œuvre maîtresse et mythique .
Décidément Uderzo et Herge sont les porte drapeaux d’un 9eme art qui fait bien des jaloux de la part d’autres professionnels et amateurs d’art contemporain et moderne ( mais aussi du graphiti , de la photo et j’en passe ... ) en enchaînant des records toujours plus fantastiques et cette mise en lumière des grands artistes du 9eme art va se poursuivre avec une accélération des prix sur les œuvres les plus remarquables de ces merveilleux artistes et témoins de notre vie moderne :
bdphile35 a écrit:pabelbaba a écrit:Alors Bdphile35, zinzin ou pas zinzin?
Pas zinzin cest parti trop haut pour moi pour 10000 tu as une page et pour moi une page a plus de valeur graphique q'une illu
skycruiser a écrit:collectionman a écrit:Albert Uderzo est un immense artiste et un homme extrêmement généreux
Actuellement il n’est pas physiquement au mieux et je lui souhaite tous mes vœux les plus chaleureux de retablisssement .
Je suis très heureux pour lui que de son vivant il ait pu être informé de la formidable et très méritée reconnaissance du monde de l´art vis à vis de son œuvre maîtresse et mythique .
Décidément Uderzo et Herge sont les porte drapeaux d’un 9eme art qui fait bien des jaloux de la part d’autres professionnels et amateurs d’art contemporain et moderne ( mais aussi du graphiti , de la photo et j’en passe ... ) en enchaînant des records toujours plus fantastiques et cette mise en lumière des grands artistes du 9eme art va se poursuivre avec une accélération des prix sur les œuvres les plus remarquables de ces merveilleux artistes et témoins de notre vie moderne :
C'est bien de penser à Uderzo, en effet...cette vente-évènement devrait lui faire chaud au coeur...rares sont les artistes qui connaissent une telle reconnaissance de leur vivant!
jfmal a écrit:skycruiser a écrit:collectionman a écrit:Albert Uderzo est un immense artiste et un homme extrêmement généreux
C'est bien de penser à Uderzo, en effet...cette vente-évènement devrait lui faire chaud au coeur...rares sont les artistes qui connaissent une telle reconnaissance de leur vivant!
Oui j'ai vu la video de présentation du nouvel Astérix et je l'ai trouvé très fatigué Uderzo...
C'est important de manifester à ce genre de personnes l'amours qu'on leur porte, tant qu'elles sont là.
Pour ceux qui en douteraient encore, Uderzo est un IMMENSE dessinateur, tout comme Franquin ou Giraud. Peut importe que le style soit réaliste ou humoristique, ces trois là, qui pouvaient d'ailleurs aisément passer d'un style à l'autre, sont des dessinateurs d'exception
arpagon a écrit:j'en suis a espérer que c'est El Cascador qui a lâcher la mule ! ce serait cohérent je trouves.
ce qui ne change pas mon avis sur ce genre d'enfantillage... je vois toujours une sorte de croute en couleur, un poster pour la chambre du minot.
bdphile35 a écrit:voila j'avais promis de donner l'interview a Arpagon il y a que 3 pages ici mais en vrai il y en en a plus de 60
1 http://hpics.li/8e07b9b
2 http://hpics.li/8083b69
3 http://hpics.li/17b3f31
bul_d_bul a écrit:arpagon a écrit:j'en suis a espérer que c'est El Cascador qui a lâcher la mule ! ce serait cohérent je trouves.
ce qui ne change pas mon avis sur ce genre d'enfantillage... je vois toujours une sorte de croute en couleur, un poster pour la chambre du minot.
Bien d'accord avec toi !
Ceci dit, la reconnaissance d'Uderzo est tout à fait logique...
Je me rappelle un peu de l'événement que représentait la sortie d'un Asterix à l'époque...
Et puis, j'ai appris à lire (des BDs) sur cet album, alors je suis peut être pas impartial.
Le message est quand même clair, il va maintenant vraiment difficile de faire des emplettes...
Et finalement, quand on est collectionneur, ce n'est pas forcement une bonne nouvelle...
bdphile35 a écrit:salome3544 a écrit:bdphile35 a écrit:pabelbaba a écrit:Alors Bdphile35, zinzin ou pas zinzin?
Pas zinzin c'est parti trop haut pour moi pour 10000 tu as une page et pour moi une page a plus de valeur graphique q'une illu
Ah ouais ... y'a du boulot en fait !
Si tu preferes les illus cest ton choix pas le mien
Je prefere la composition d'une page et son histoire narrative q'une illu qui reste un tableau comme il s'en vend partout
Une illu un artiste peut en faire tous les jrs. Une page c'est seulement pour l'edition d'une bd
fancomvous a écrit:Collectionman tes autres travers ne me concernent pas mais bordel tu ne peux pas faire un effort avec les?
Pas les cotes hein? On sait que ça tu kiffes!
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités