Comic Art Factory a écrit:Bonjour Stephane,
Bilal a pour moi depuis longtemps quitté la sphère de la bd, et je considère Evens, peut-être à tort, comme un illustrateur. Par contre, tous les autres artistes que tu cites ont déjà plus de 20 ans de carrière. Quand je parlais de nouveautés, je pensais à des artistes émergents des 5 dernières années par exemple.
Je n'envisageais pas non plus cela en terme de cotes. Mais plutôt dans ce qui est generalement recherché en collection. Dans ce qui va susciter l'interet des collectionneurs actuels. Le renouvellement des collectionneurs est plus présent aux USA par exemple, également parce que l'accès à la collection est financièrement plus accessible puisqu'on trouve des planches de séries publiées pour un prix oscillant entre 200 et 500 USD pour les auteurs ayant de 2 à 10 ans d'activité. Quand on réalise 20 à 22 planches tous les mois, cela permet un autre marché.
stephane_ a écrit:Comic Art Factory a écrit:Quand je parlais de nouveautés, je pensais à des artistes émergents des 5 dernières années par exemple.
Cite des exemples, ce sera plus parlant
Si tu conseillais un jeune collectionneur aux moyens "normaux", un curieux qui veut bien lire un peu de tout, vers quoi l'orienteras-tu en franco-belge ?
salome3544 a écrit:Rossi - Seron - Lereculey - JC Denis - etc ... Y'en a des tonnes d'abordable avec un ratio qualité-prix des plus raisonnables
L'exemple de Rossi est frappant ... du très beau à prix décent en anciennes oeuvres et nouvelles ...
Comic Art Factory a écrit:Stephane, ma reponse serait biaisée.
stephane_ a écrit:Comic Art Factory a écrit:Stephane, ma reponse serait biaisée.
Même en étant galeriste, je pense que tu pourrais citer des noms pour éclairer notre gouverne.
stephane_ a écrit:Comic Art Factory a écrit:Stephane, ma reponse serait biaisée.
Même en étant galeriste, je pense que tu pourrais citer des noms pour éclairer notre gouverne. Jfmal, Yoda33 et moi sommes libraires et n'avons pas trop de problème à parler des auteurs que nous aimons.
Mais si tu ne veux pas je comprends
salome3544 a écrit:L'idée n'est pas de savoir si on aime ou pas ... ce sont des exemples d'auteurs anciens et récents, connus et reconnus des lecteurs de BDs, dont on peut trouver des originaux à prix raisonnable ...
Si un jeune collectionneur claque 5 à 7k dans un original dans l'expo-vente à la mode, il risque de rester longtemps avec une seule pièce dans sa galerie ...
stephane_ a écrit:Je n'ai rien contre le syndrome du charcutier ( ) mais faut suivre le fil si tu veux répondre
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités