Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 24/05/2017 22:26

Message précédent :
stef44 a écrit:j'ai vu ça ...
je crois qu'en Rosinski on ne verra plus jamais une telle qualité de planches !
:D
le souci c'est juste le prix; pour le commun des mortels !

comme si Rosinski n'avait plus rien sous le coude 8-)
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jfmal » 24/05/2017 22:32

Bon voilà, j'ai sacrifié à l'hystérie collective en scrutant méthodiquement ces 2 catalogues.

Oui, il y a beaucoup de belles choses!
Comme remarqué par carbo, on sent la pénurie de très belles pièces de Giraud, Hergé ou tout autre auteur classique chez qui les vannes ne sont plus grandes ouvertes. Par contre pour les autres dont nous allons beaucoup débattre dans les temps qui viennent: Hermann, Rosinski... C'est open bar!
Comme dit précédemment, l'ensemble des pièces de Rosinski est remarquable. Difficile de faire mieux, quoique... Tant qu'il reste plusieurs centaines de planches dans les tiroirs de l'auteur, l'espoir subsiste de sortir précisément LA ou les planches qui nous ont le plus fait rêver au cour de nos lectures passées. Le tout étant bien sur d'aligner le blé! Car il faut en être pleinement conscient, le principal moteur de la collection est l'argent. Plus question d'échanges entre initiés, de belles rencontres avec un auteur adoré qui vous laisse choisir la pièce de vos rêves moyennant un prix correct et concerté. Non, pour bâtir une collection digne de ce nom, la sélection ne se fait plus que par l'argent. Pour collectionner les petits Mickeys, il faut dorénavant être riche, très riche! Tout cela faussant totalement le rapport qu'ont les auteurs à leur oeuvre... Vous rendez vous compte que Rosinski va gagner beaucoup plus d'argent en éparpillant ces quelques planches qu'en bossant d'arrache pied pendant au moins 1 an à un nouvel album?
Au risque de passer pour un rabat joie, je dois avouer que tout cela provoque en moi une espèce de tristesse pour ne pas dire d'amertume... Mon dieu, c'est incroyable comme ce petit milieu de la collection d'originaux de BD a évolué depuis vingt ans. Contrairement à d'autres chez qui cela semble provoquer une joie malsaine, cet alignement de pièces aux estimations mirobolantes ne fait finalement que m'attrister et m'éloigner un peu plus de la collection... :(
Dernière édition par jfmal le 24/05/2017 22:41, édité 1 fois.
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede stephane_ » 24/05/2017 22:53

jfmal a écrit:Contrairement à d'autres chez qui cela semble provoquer une joie malsaine, cet alignement de pièces aux estimations mirobolantes ne fait finalement que m'attrister et m'éloigner un peu plus de la collection... :(

Pour moi c'est aussi générateur de frustration, plus que de tristesse.
Les belles pièces qu'on peu repérer, des centaines d'autres les repèrent aussi, dont quelques collectionneurs fortunés qui n'auront qu'à monter un chouia pour balayer la concurrence.

Ca rejoint ce que je disais il y a quelque temps : l'heure est à profiter de ce qu'on a ...
Ou alors on joue le jeu, on repère une "petite" pièce dans nos moyens et on se prépare à offrir le double de ce qu'elle vaut, sans certitude de la décrocher, et on contribue ainsi à rendre ces belles pièces hors de notre portée.

Sinon, impressionnante série de Vance, on constate que Bruce JH et Ramiro ont eu un niveau graphique pas égalé dans XIII.

Autre constatation : dur de trouver du beau Jijé ...
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Rberenguier » 25/05/2017 06:21

stephane_ a écrit:
jfmal a écrit:Contrairement à d'autres chez qui cela semble provoquer une joie malsaine, cet alignement de pièces aux estimations mirobolantes ne fait finalement que m'attrister et m'éloigner un peu plus de la collection... :(

Les belles pièces qu'on peu repérer, des centaines d'autres les repèrent aussi, dont quelques collectionneurs fortunés qui n'auront qu'à monter un chouia pour balayer la concurrence.

Ca rejoint ce que je disais il y a quelque temps : l'heure est à profiter de ce qu'on a ...
Ou alors on joue le jeu, on repère une "petite" pièce dans nos moyens et on se prépare à offrir le double de ce qu'elle vaut, sans certitude de la décrocher, et on contribue ainsi à rendre ces belles pièces hors de notre portée.

Sinon, impressionnante série de Vance, on constate que Bruce JH et Ramiro ont eu un niveau graphique pas égalé dans XIII.

Autre constatation : dur de trouver du beau Jijé ...

Beau et sage catalogue, bien commenté. Sélection un peu moins éclectique et pointu pour ma part de ce que fait Sotheby's. On garde les valeurs sures et les auteurs maisons. Tout a fait d'accord sur Vance et Jijé. Thorgal, des superbes pièces mais les prix de départ avant 30% vont surement conduire les plus belles au dessus de 30k. Ca calme un peu. Et il y a du stock, beaucoup a sortir. Après si la prochaine fois c'est dans 5 ans faudra pas hésiter lors de la vente.
Rberenguier
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Justto » 25/05/2017 07:44

Une bonne âme pour envoyer les catalogues? [:fantaroux:2] [:lega]
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede arpagon » 25/05/2017 08:42

stephane_ a écrit:

...

On est très nombreux dans cette situation là.
pour ma part c'est devenu le "A quoi bon" qui raisonne dans ma tète...ça génère même une sorte de flemme participative !

je m'étais réveillé pour la Ernie Pike et j'ai vu qu'il fallait mieux que je me rendorme... :lol:

je vais essayer un truc à cette vente quand même..chance de succés ?: 0...Mais je ne vais pas laisser les portes avions nucléaire comme ça, je vais leur mettre le grain de sable du style Atletico Madrid ! :D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jfmal » 25/05/2017 08:58

arpagon a écrit:
stephane_ a écrit:

...

On est très nombreux dans cette situation là.
pour ma part c'est devenu le "A quoi bon" qui raisonne dans ma tète...ça génère même une sorte de flemme participative !

je m'étais réveillé pour la Ernie Pike et j'ai vu qu'il fallait mieux que je me rendorme... :lol:

je vais essayer un truc à cette vente quand même..chance de succés ?: 0...Mais je ne vais pas laisser les portes avions nucléaire comme ça, je vais leur mettre le grain de sable du style Atletico Madrid ! :D

Gaffe à ce que ce grain de sable ne te force pas à casser ton plan d'épargne ;)

Sinon, personne pour commenter la Astérix? Certes, depuis le passage éclair d'elcascador, ça a perdu un peu de son sel, mais quand même... Je viens de scruter cette planche et notamment l'agrandissement d'une case tel que reproduit dans la catalogue. Celle où Obélix est gagné par le trac avant de monter sur scène sous le regard étonné d'Astérix et Idéfix. Non mais vous avez vu ces bouilles? Moi ça me donne immanquablement le sourire! Le trait d'Uderzo est juste parfait!!
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede salome3544 » 25/05/2017 09:25

C'est quoi ce bordel avec cette modération sur les liens catalogues ? Si certains l'ont eu, initiés ou pas, c'est que le lien est PUBLIC ! Aucune raison d'empêcher de le mettre ici ... [:bdgest:2]
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede salome3544 » 25/05/2017 09:29

Dès que je l'ai je le poste en 30 exemplaires ici ... le temps qu'ils effacent mes posts, tout le monde l'aura eu ! :D
Galerie 2DG
Ventes
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tzynn » 25/05/2017 10:00

On les trouve où à part via via?
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede danielsansespace » 25/05/2017 10:01

Je ne comprends pas bien la logique à ne pas diffuser un catalogue... ni sur le site de Christies ni sur celui de Daniel Maghen... Perso je vais pas faire l'effort pendant une heure...
Dernière édition par danielsansespace le 25/05/2017 10:02, édité 1 fois.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Tarkey » 25/05/2017 10:02

salome3544 a écrit:C'est quoi ce bordel avec cette modération sur les liens catalogues ? Si certains l'ont eu, initiés ou pas, c'est que le lien est PUBLIC ! Aucune raison d'empêcher de le mettre ici ... [:bdgest:2]

Keep cool Dude et réserve un billet de train. Aucun catalogue ne vaut l'expo :-)
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jfmal » 25/05/2017 10:14

Aucune raison de s'énerver contre Maghen ou Chisties.
Le catalogue n'est pas encore en ligne et ce qui circule n'est une version pdf pas tout à fait définitive, je crois?
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Maltemps » 25/05/2017 10:15

salome3544 a écrit:initiés ou pas

Ahahah cette frustration, mon Dieu ! :D

Je ne sais pas pourquoi les liens ont été supprimés de ce forum. Je ne les y ai pas vus, j'ai juste demandé les PDF à quelqu'un qui avait eu le temps de télécharger les fichiers. Il s'agit de versions provisoires (mais presque terminées), c'est peut-être la raison pour laquelle les responsables n'ont pas voulu que les catalogues circulent officiellement avant leur clôture complète.
Maltemps
BDépravé
BDépravé

Messagede arpagon » 25/05/2017 10:30

il doit te foutre un sacré bordel a Rungis a 4h00 du mat'.. :fant2:
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede salome3544 » 25/05/2017 11:54

.
Dernière édition par salome3544 le 25/05/2017 11:56, édité 1 fois.
Galerie 2DG
Ventes
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede salome3544 » 25/05/2017 11:55

Les messages sont filtrés ... Ainsi que les MP qu'on m'envoie qui sont filtrés et que je ne peux lire ! [:my name snake:2]
Galerie 2DG
Ventes
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ccharlie » 25/05/2017 12:06

les moderateurs ont surement une raison MAIS cela serait sympa de nous dire le Pourquoi du Comment :?: :?: :ouch: :ouch:
ccharlie
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede ccharlie » 25/05/2017 12:09

RIP ...... :cry2:

;)
ccharlie
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede marvin le rouge » 25/05/2017 12:27

En fait c'est Bush qui défend les intérêts de la concurrence... :lol:
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations