Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede PotdeNutella » 22/05/2017 16:16

Message précédent :
pabelbaba a écrit:Elle a toute une histoire. C'est tout.
Un truc de ricain.

[:bru:3]
Et les pages de garde de Tintin qui font 2.65M d'euros, tu crois que c'est différent ? :roll:
PotdeNutella
BDévore
BDévore

Messagede pabelbaba » 22/05/2017 16:18

Oui.

:ouch: [:bru:3] :roll: :ouch: [:bru:3] :roll: [:my name snake:2] [:my name snake:2] :no: :no: :ok: :inlove: :love: :love: :love:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Eltanin » 22/05/2017 16:21

Le lien vers la couv avec X23:
https://comics.ha.com/itm/original-comic-art/joshua-middleton-nyx-3-cover-and-concept-art-x-23-first-appearance-original-art-marvel-2004-total-4-original-art-/a/7163-91065.s?ic4=ListView-ShortDescription-071515

Il s'agit de sa première apparition en bd uniquement car le personnage était déjà apparu auparavant en dessin animé. Je comprends donc encore moins le prix obtenu. :?
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Eltanin
BDévore
BDévore

Messagede PotdeNutella » 22/05/2017 17:03

bdphile35 a écrit:la cover c'est bien X23 contre un poteau ? car la c'est vraiment pas beau [:my name snake:2] zero contraste [:kusanagui:6]

parce que c'est au crayon ... eh oui, à ce prix là c'est même pas encré :lol:
PotdeNutella
BDévore
BDévore

Messagede Bandamoebius » 22/05/2017 18:14

PotdeNutella a écrit:
bdphile35 a écrit:la cover c'est bien X23 contre un poteau ? car la c'est vraiment pas beau [:my name snake:2] zero contraste [:kusanagui:6]

parce que c'est au crayon ... eh oui, à ce prix là c'est même pas encré :lol:

Je trouvais que c'était un joli crayonné. A 300 euros, je l'aurais bien pris ;)
"It is not given to us to know whether we shall succeed or not"

Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=50749
Galerie 2DG: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=161
Bandamoebius
BDévore
BDévore

Messagede Tarkey » 22/05/2017 18:56

J'aime bien cette notion de "Make an offer to the owner". C'est pas mal de pouvoir entrer en contact avec le propriétaire même longtemps après l'achat
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 22/05/2017 19:15

Tarkey a écrit:J'aime bien cette notion de "Make an offer to the owner". C'est pas mal de pouvoir entrer en contact avec le propriétaire même longtemps après l'achat

Oui, c'est une tres bonne idée.
Mais je crois quil y a un +xx% mini à respecter, qui est assez important
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Eltanin » 22/05/2017 19:31

Le propriétaire de chaque œuvre peut décider du montant minimum à partir duquel il souhaite qu'Heritage lui transfère les offres.
Le montant peut même être inférieur au montant de la dernière vente de la pièce sur Ha. C'est donc du cas par cas.
Eltanin
BDévore
BDévore

Messagede PotdeNutella » 22/05/2017 19:36

Par défaut y'a pas vraiment de seuil, mais c'est effectivement très bien pensé ! Quand on reçoit une offre on peut accepter, refuser ou faire une contre-offre. Attention quand même, on n'a que 3j pour répondre sinon c'est automatiquement refusé et l'autre personne ne peut plus faire d'offre. Alors si c'est un week-end ou les vacances, dommage. Et l'autre point faible, c'est que Heritage prend 10% (et qu'il faut aussi payer l'envoi aux US) :roll:

Dear Nicolas,

An anonymous Heritage client has made an offer of $9,500 ($8,550.00 after Heritage's commission of *10% ($40 minimum per lot)) on the following item (which our records indicate you currently own). Our records indicate that on February 21st, 2015 you bought the item for $7,170.00 from Heritage Auctions. If you accept, you will receive 19.2% more than what you originally paid.

You are responsible for the cost of safely transporting and insuring the item to Heritage’s Dallas office. If the item is fragile or requires special shipping, you are encouraged to employ the services of a specialty shipper in your area.

Important: The item being sold must be in the same condition as when it was purchased from Heritage. In the case of certified items, the item must reside in the original certification holder and/or be accompanied by all letters/certificates of authenticity.

You have 72 hours to anonymously Reject Instantly | Accept or Counter the offer.

You can also set asking prices and minimum offers, flag this item as Not Taking Offers or Not Mine so that you won’t receive any further offers, or Disable All Offers for your account, and turn them back on at any time from your My Collection home page.

*What is this?
Heritage clients now have the opportunity to make an anonymous offer to the owner of items purchased at auction from Heritage, through our Auction Results Archives. Heritage manages the transaction, maintaining privacy for both parties. Acceptance of an offer by owner/seller represents agreement with the terms and conditions of sale, including Heritage's 10% commission ($40 minimum per lot) (compared with a 12%-25% Buyer's Premium charged on auction transactions), which will be deducted from the payment. This service is free to the buyer (no buyer's premium), includes a 7 day return policy on non-graded items, protects the identity of both parties, and allows offers and counter-offers. The item being sold must be in the same condition as when it was purchased from Heritage. In the case of certified items, the item must reside in the original certification holder and/or be accompanied by all letters/certificates of authenticity. The owner will receive payment for items sold within 30 days of Heritage's receipt of the item. Because no Buyer's Premium is charged on Make Offer to Owner transactions, auction consignment discount coupons are invalid. Because of the minimum $40 commission per lot, all items previously sold for under $500 will show as 'Not Taking Offers' unless changed by the owner. To activate Make Offer buttons on all of your purchases under $500, click here.
PotdeNutella
BDévore
BDévore

Messagede Eltanin » 22/05/2017 19:45

PotdeNutella a écrit:Attention quand même, on n'a que 3j pour répondre sinon c'est automatiquement refusé et l'autre personne ne peut plus faire d'offre. Alors si c'est un week-end ou les vacances, dommage.

Il doit être possible d'appeler Ha et de leur dire que tu étais absent et souhaites accepter l'offre. Ça m'étonnerait qu'ils refusent de contacter l'acheteur et de prendre leurs 10%.
Dernière édition par Eltanin le 22/05/2017 20:28, édité 1 fois.
Eltanin
BDévore
BDévore

Messagede PotdeNutella » 22/05/2017 20:22

Eltanin a écrit:
PotdeNutella a écrit:Attention quand même, on n'a que 3j pour répondre sinon c'est automatiquement refusé et l'autre personne ne peut plus faire d'offre. Alors si c'est un week-end ou les vacances, dommage.

Il doit être possible d'appeler Ha et de leur dire que tu étais absent et souhaite accepter l'offre. Ça m'étonnerait qu'ils refusent de contacter l'acheteur et de prendre leurs 10%.

Je confirme ;)
PotdeNutella
BDévore
BDévore

Messagede Busch » 24/05/2017 11:10

Vente annoncée chez Cornette catalogue pas encore dispo:
Angelo Di Marco : l’atelier du fait divers
samedi 17 juin 2017 14:30
6, avenue Hoche, 6, avenue Hoche 75008 Paris
http://www.cornettedesaintcyr.fr/html/i ... fr&npp=150
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede collectionman » 24/05/2017 12:02

Les visuels des 2 catalogues de la vente Christie's seront très bientôt disponibles et vous allez pouvoir vous régaler avec bon nombre de merveilles .
Décidément Daniel et toute son équipe sont devenus en très peu d'années sur le marché des VAE absolument LA REFERENCE en terme de qualité et quantité :respect: [:flocon:2] :daccord:

Le catalogue consacré a Rosinski offre une large palette des travaux de cet auteur majeur et on pourra faire ressortir parmi toutes les pépites proposées une planche mythique des Archers et 2 planches sur 3 proposées absolument EXTRAORDINAIRES du CHNINKEL :love: :inlove: :amoure:

Pour le catalogue général , beaucoup de très très belles pièces :daccord: [youpi] et assurément la planche D'UNDERTAKER T2 ne sera pas ravalée , tout comme la couverture du T1 du BOUNCER ou le somptueux fusain de Franquin sur GASTON ( Illustration originale, Prudent Pimpon, publiée dans Le Journal de Spirou n° 1488 du 20 octobre 1966 ) :love: :amoure: :inlove:
Beaucoup de très belles VANCE dans ce catalogue et par contre 1 seule planche d'HERMANN (moyenne ) sera proposée .

Cette splendide vente est promise à de très très belles batailles d'enchères et je souhaite toute la meilleure réussite possible à Daniel Maghen et toute son équipe afin de pouvoir le plus longtemps possible bénéficier de catalogues qui sortent à ce jour vraiment du lot par rapport à toutes les autres maisons de vente :daccord: :ok: [:flocon:2] :love:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede sam06 » 24/05/2017 12:28

Pas mal,lLe teasing! Et c'est pour quand le. Le catalogue?
sam06
BDéphile
BDéphile

Messagede collectionman » 24/05/2017 12:31

sam06 a écrit:Pas mal,lLe teasing! Et c'est pour quand le. Le catalogue?

Il devrait être disponible sous peu cette semaine :lisezmoi: :lire: :o :-D
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede marvin le rouge » 24/05/2017 15:30

Pour une fois les superlatifs de Collectionman sont réels, la partie sur Rosinski est somptueuse, avec un certain nombres de planches des albums mythiques. En tant que fanatique de l'auteur, je me suis régalé sur certaines pièces.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bandamoebius » 24/05/2017 16:04

collectionman a écrit:Les visuels des 2 catalogues de la vente Christie's seront très bientôt disponibles et vous allez pouvoir vous régaler avec bon nombre de merveilles .
Décidément Daniel et toute son équipe sont devenus en très peu d'années sur le marché des VAE absolument LA REFERENCE en terme de qualité et quantité :respect: [:flocon:2] :daccord:

Le catalogue consacré a Rosinski offre une large palette des travaux de cet auteur majeur et on pourra faire ressortir parmi toutes les pépites proposées une planche mythique des Archers et 2 planches sur 3 proposées absolument EXTRAORDINAIRES du CHNINKEL :love: :inlove: :amoure:

Pour le catalogue général , beaucoup de très très belles pièces :daccord: [youpi] et assurément la planche D'UNDERTAKER T2 ne sera pas ravalée , tout comme la couverture du T1 du BOUNCER ou le somptueux fusain de Franquin sur GASTON ( Illustration originale, Prudent Pimpon, publiée dans Le Journal de Spirou n° 1488 du 20 octobre 1966 ) :love: :amoure: :inlove:
Beaucoup de très belles VANCE dans ce catalogue et par contre 1 seule planche d'HERMANN (moyenne ) sera proposée .

Cette splendide vente est promise à de très très belles batailles d'enchères et je souhaite toute la meilleure réussite possible à Daniel Maghen et toute son équipe afin de pouvoir le plus longtemps possible bénéficier de catalogues qui sortent à ce jour vraiment du lot par rapport à toutes les autres maisons de vente :daccord: :ok: [:flocon:2] :love:

J'espère qu'au moins ils t'offrent tes frais vendeurs, pour faire ce genre de pub :D
"It is not given to us to know whether we shall succeed or not"

Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=50749
Galerie 2DG: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=161
Bandamoebius
BDévore
BDévore

Messagede collectionman » 24/05/2017 16:20

Cher Boris ,

Je pense que tu devrais trouver en particulier mais pas seulement ;) :siffle: très à ton goût le lot 68 :love: :inlove: consacré à Moebius détaillé ci dessous :

MARVEL
Illustration originale en couleurs , The Thing, éditée par Marvel Comics USA en 1991 pour un poster Acrylique et encre de Chine sur papier

Estimation 25/30000 euros
Format 32 X 25 cms environ
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede sam06 » 24/05/2017 16:53

Allez! Envoie nous le lien!;-)
sam06
BDéphile
BDéphile

Messagede landers06 » 24/05/2017 17:14

un lien ?
landers06
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations