jfmal a écrit:Yoda33 a écrit:sam06 a écrit:Point de vue scénario, ça tient la route, Ledroit?
Quel scénario ?
Comme le mot me plait (allez savoir pourquoi
), je le répète jusqu'à plus soif.
je dirais qu'au niveau scénario, c'est absolument
imbitable.
Alors pour celui qui recherche du scénario conventionnel, non ça ne tient pas la route. On est très loin du scénario gros nez.
Par contre, pour ceux qui veulent explorer d'autres contrées (lointaines pour certaines il est vrai) alors oui, vous pouvez y aller.
Si vous aimez Lovecraft, Machen ou Tolkien, c'est pour vous. Sinon... ce sera plus dur
Les scénarios permettent au talent de Ledroit d'exploser lors de la création des univers. Après il est certain que pour les Chroniques et Requiem, l'histoire a été trop diluée avec le temps.
Vous l'avez déjà bien compris, j'ai une large préférence pour Sha et Xoco. Pour Xoco, le point regrettable je trouve c'est que le côté fantastique a trop pris le pas sur le polar au fur et au mesure que l'histoire avance. Quant à Sha, je trouve l'histoire très intéressante et pour aller au plus vite, je vous mets ici un bout d'une de mes desriptions sur 2dg :
"Sha, c'est l'histoire d'une vengeance franchissant le cercle du temps, mais avant tout une dénonciation cynique de notre société à la dérive. Dans un avenir pas si lointain, Pat Mills et Olivier Ledroit nous dépeignent en 1996 un « Nouveau Paradis » sur Terre. Vingt ans plus tard… point d’aéronefs ou autres vaisseaux futuristes, mais bien une foule gavée de malbouffe, de sexe, de jeux violents, de reality show, de publicités en tout genre, offrant un climat débilitant propice au rejet et à faire émerger le fanatisme !
Ok, je noircis le trait, mais cette série avant-gardiste prend d’autant plus de sens aujourd’hui et sans doute moins que demain ! A (re)lire absolument…"