sam06 a écrit:Certains collectionneurs récents ont commencé leurs collections avec Comicartfans et 2dG. C'est donc pour eux naturel d'exposer que pour les plus anciens.
arpagon a écrit:Si aux moins vous vous se cantonniez comme Fandebrothers à un genre..(quoique la Comés)..mais non vous tapez dans tous les styles, dans tous les genres. Alors Oui c'est super de voir tout ça sur 2DG mais d'un autre coté a quoi bon, nous autres, participer a ses ventes aux enchères.. ce qu'on ne fait plus trop en fait.
ce n'est pas le fait que vous remportez les pièces qui me dérange, au contraire, tant mieux pour nous et 2DG,,c'est la cadence d'achat tout azimut qui me fait frémir sincèrement je vous le dis mes chers, Bill, T. stark et les autres: le coté Attila dans la manière dont vous collectionnez me fait un peu...peur..
jfmal a écrit:arpagon a écrit:
Je n'envisage plus de participer aux ventes aux enchères depuis belle lurette. D'autant que les pièces qui m'intéressent sont le plus souvent des classiques premium. Qui peut se permettre de sortir 50, 100 ou 200K d'un coup? Personne à part une minorité de gens riches, très riches.
J'ai pour ma part dealé au maximum de mes possibilités, avec un fonds de pièces acquises à une autre époque, de façon à me faire mon petit Hall of Fame personnel. Et puis après? Après, pas grand chose en fait! On le répète assez souvent, pas mal d'anciens collectionneurs (je ne parle même pas des nouveaux arrivants...) sont lentement mais surement poussés vers la sortie. Ne leur reste plus ensuite qu'à admirer les scans que les plus sympathiques de nos chers "millionnaires boulimiques" veulent bien mettre en partage.
Pas de jalousie, mais un simple constat.
Bill Baroud Jr a écrit:... Je dois bien avouer que, malgré la distance que permet l'humour, la répétition de certains effets peut finir par lasser et freine l'envie d'intervenir et de s'exposer sur le forum.
Bon. Pas au point de sortir les violons et d'invoquer l'âme de Douglas Sirk, mais quoiqu'il en soit, merci pour le point de vue ci-dessus.
arpagon a écrit:on en a déjà parlé ! bien sur qu'on est content de ce partage de pièces !
et que Bill, T.Stark et quelques autres partagent leurs croutes !
Cela donne une visibilité et nous permet de voir de magnifiques choses.
Du coup on sait qu'on a aucune chance de remporter des trucs et qu'ils sont peut être 5 a se disputer les grosses pièces ou les emblématiques prémium...Mon bémol c'est que leurs "folies" passagères (?)..imprègnent complètement le marché. Je trouve ça étrange en fait que 2 pékins sans limite puissent a ce point influencer des prix...Mais c'est la règle, je sais.. n'empêche.
Si aux moins vous vous se cantonniez comme Fandebrothers à un genre..(quoique la Comés)..mais non vous tapez dans tous les styles, dans tous les genres. Alors Oui c'est super de voir tout ça sur 2DG mais d'un autre coté a quoi bon, nous autres, participer a ses ventes aux enchères.. ce qu'on ne fait plus trop en fait.
ce n'est pas le fait que vous remportez les pièces qui me dérange, au contraire, tant mieux pour nous et 2DG,,c'est la cadence d'achat tout azimut qui me fait frémir sincèrement je vous le dis mes chers, Bill, T. stark et les autres: le coté Attila dans la manière dont vous collectionnez me fait un peu...peur..
Bill Baroud Jr a écrit: une planche de Rapaces a coûté plus cher que la couverture du tome 3 que j'ai acquise il y a deux ans.
Va comprendre, Charles...
koikeski a écrit:Bill Baroud Jr a écrit: une planche de Rapaces a coûté plus cher que la couverture du tome 3 que j'ai acquise il y a deux ans.
Je pensais que tu était Bill et que lui c'était Enrico et pas JF ???
tzynn a écrit:koikeski a écrit:Bill Baroud Jr a écrit: une planche de Rapaces a coûté plus cher que la couverture du tome 3 que j'ai acquise il y a deux ans.
Non, ça c'était l'année passée. Depuis tout a été rechangé. Tu ne suis pas franchement...
koikeski a écrit:tzynn a écrit:koikeski a écrit:Bill Baroud Jr a écrit: une planche de Rapaces a coûté plus cher que la couverture du tome 3 que j'ai acquise il y a deux ans.
Non, ça c'était l'année passée. Depuis tout a été rechangé. Tu ne suis pas franchement...
Non pas le temps : je suis dans le train des prolétaires pour aller rencontrer Lsu et voir ce que c'est un avion
lsu38 a écrit:je t'attends dans la salle de réunion 'Largo Winch'...
cronos59 a écrit:En parlant de facteur psychologique, je me demandais a quel type de contingences pouvaient bien obéir des gens aussi fortunés.
Sinon pas de jalousie de mon coté, je viens d'un milieu assez aisé pour comprendre que l'argent ne fait pas tout et puis je préfère la richesse intellectuelle qui ça tombe bien est accessible a tous.
Bill Baroud Jr a écrit: une planche de Rapaces a coûté plus cher que la couverture du tome 3 que j'ai acquise il y a deux ans.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités